Aller au contenu

2nd essai UNC 200/800 sur M81


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais suite a ma 1 ère lumière avec mon Nouveau newton UNC 200/800 sur M81.

 

Je voulais faire M101 Mais pas d'étoile assez brillante au DO pour guider correctement alors pour mon 2nd test j'ai préféré laisser et changer de cible.

 

M81 donc sous un ciel assez moche turbulent et avec des passages de voile nuageux qui m'ont obligé a mettre 35 poses à la poubelle.

 

Bon si non j'ai garder tout de même 80 pose de 180s en luminance et 3x10x180s pour la RVB.

 

Bon je ne vais pas me plaindre au vu du résultat qui sont dans la continuité de mes tests et pas encore de l'imagerie sérieuse .... pas sérieuse enfin au final on la prend tj un peu au sérieux ;)

 

le matos était resté dehors toute la journée suite a ma série sur M106 que vous avez peut être vue et je n'ai pas retouché la colim (elle aurait bougé que ça m'aurai pas étonné avec tout le vent qu'il y a eu en journée).

 

quelques petit souci de pointage et le guidage était comme le ciel turbulent!

 

Bon a vous de me dire ce que vous feriez des couleurs car c'est encore là que je pêche!!

Le FDC je l'ai laissé assez haut pour espéré faire ressortir un peu d'IFN sans grand succès, juste un peu visible.

 

Merci pour tout conseil:D

clic pour la full

 

93b6d5f5d49cd7643f27f580c6793436.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle galaxie :)

 

Un petit bémol toutefois, c'est pas grand chose, mais il y a un léger halo sombre dans le FDC autour de la galaxie et des étoiles brillantes, c'est une conséquence du traitement et c'est pas de l'IFN malheureusement ^^

 

Mais ça n'en reste pas moins superbe :)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop chercher, j'ai remarqué que ces zones sombres sont sur la brut sortir de prétraitement et ne viennent pas du traitement... Je regarderai sur une brut brut

 

Non non, ce n'est pas de ta faute si y a de la poussière dans l'espace... ;):D Même que perso j'accentuerai ces zones sombres et moins sombre.

 

Je trouve ton image très très belle, voilà et bravo ! :pou:

 

Oui, pour les couleurs, j'aurais préféré que l'ensemble tire un peu moins sur le marron. Je me suis autorisé à reprendre ton image simplement avec ( surtout sans toucher au couleurs individuellement ) les outils "température et "teinte", ça le fait super ! Puis bien sur quelques équilibrage avec "contraste", "les tons" et quelques autres outils aussi. Ben , j'peux te dire quelle est super de super ton image et que j'aurais bien aimé quelle soit à moi tout seul... Heu, surtout, y a pour ainsi dire presque rien à retoucher, il faut y'aller vraiment mollo mollo avec les manettes hein. Je te réitère mon bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pas de ta faute si y a de la poussière dans l'espace... ;):D Même que perso j'accentuerai ces zones sombres et moins sombre.

 

Je trouve ton image très très belle, voilà et bravo ! :pou:

 

 

Il y a peut être un peu d'IFN planqué dans l'image, mais ces deux halos sombres autour des deux étoiles brillantes sur la droite, je suis sûr que ce sont des artéfacts. Tout simplement parce qu'il ne peut pas y avoir de zone moins brillante que le fond de ciel, puisqu'il est vide, et là c'est bien ce qu'on voit.

Pour moi c'est du à un retrait du gradient pas parfaitement calibré.

 

ça peut être dû à des poussières aussi, mais c'est étrange qu'elles soient placées exactement sur les deux étoiles en question ^^

 

Bon après ça n'enlève rien à la beauté de l'image hein, c'est vraiment pour pinailler ^^

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un peu d'IFN planqué dans l'image, mais ces deux halos sombres autour des deux étoiles brillantes sur la droite, je suis sûr que ce sont des artéfacts. Tout simplement parce qu'il ne peut pas y avoir de zone moins brillante que le fond de ciel, puisqu'il est vide, et là c'est bien ce qu'on voit.

Pour moi c'est du à un retrait du gradient pas parfaitement calibré.

 

ça peut être dû à des poussières aussi, mais c'est étrange qu'elles soient placées exactement sur les deux étoiles en question ^^

 

Bon après ça n'enlève rien à la beauté de l'image hein, c'est vraiment pour pinailler ^^

 

Romain

 

Oui, mais quand même, Carbune dit bien que ce n'est pas dû au traitement, puisque, etc... Si il le dit hein ?

 

J'ai trouvé vite fait une image qui a été faite par notre ami Nicolas ( j'ai pas fait exprès hein ), on voit bien ces zones sombres, heu, très sombres... ;)http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2014/01/23/une-etoile-explose-dans-une-galaxie-tres-proche/m81-82-outters-1000/

 

Mais c'est bien d'avoir la contradiction, c'est beaucoup mieux et plus constructeur que l'auto-congratulation que l'on voit trop souvent sur les forums d'images et je te remercie de ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction je viens de faire des essais et autant pour moi c'est Roch qui a raison je viens de refaire une intégration et un test de Dynamicbackground extraction différent en mettant mes points moins même dans pixinsight et le résultat est différent. a mon avis des point étaient trop proche de ces étoiles.

 

Je retenterai un traitement plus tard.

Bien vu Roch tu avais tapé dans le mille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction je viens de faire des essais et autant pour moi c'est Roch qui a raison je viens de refaire une intégration et un test de Dynamicbackground extraction différent en mettant mes points moins même dans pixinsight et le résultat est différent. a mon avis des point étaient trop proche de ces étoiles.

 

Je retenterai un traitement plus tard.

Bien vu Roch tu avais tapé dans le mille !

 

La vérité de cette histoire sort enfin... Comme quoi, la contradiction est une bonne chose. Merci et bravo Roch. ;)

 

En tout cas, de très beau on se retrouve avec du superbe avec cette dernière ! J'attends vivement la prochaine version qui sera surement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique shoot, bravo !!! :wub:

Pas trop compliqué à collimater à F/4 ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

a collimater ça ce fait. bien que je pense qu'il faut que je change de laser pour un 2" meilleur.

 

Par contre j'ai des aigrettes double sur une aigrette sur les grosses étoiles... Du tilt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.