Aller au contenu

première image solaire acceptable


Erathostènes

Messages recommandés

Lunette achro tal 100, zwo 290mm, par contre niveau filtre j'ai donné dans l'exotique : le continuum baader ne suffisait pas, la map était tout simplement impossible, donc derrière l'helioscope filtre L astronomik, filtre rouge profond lumicon et nd3.

Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas du calcium ou du Ha, mais c'est fait avec les moyens du bord et à ce titre je suis plutôt content.

 

26785-1490804554.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous premiers pas pour voir ;)

mais j'ai comme l'impression que c'est le seul avenir qui nous reste vues les nuits horribles qu'on se paie :(

 

Ce n'est pas dit que le phénomène est différent la journée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le bon chemin.

Tu prends quoi comme type d'ondelette sur Registax6?

Moi je prends les Linked Wavelets niveau 1, et un tout petit peu de niveau 2.

Le reste je touche pas.

Ajustement de la balance RGB sur auto, puis je décoche le bleu.

Puis Saturation à zéro pour passer en NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise à mon habitude les linear gaussian qui permettent de progresser tout en douceur tout en gommant le bruit. La couleur ici est complètement fausse, c'est du pur noir et blanc mais j'ai trouvé cela plus regardable ^^

 

Allez, une petite mosa pour finir.

 

26785-1490814241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements :) Je vais continuer à m'exercer avec cette combi de filtres low cost : mais du coup je commence à être tenté par le solaire : danger, ça explose vite les budgets cette passion là... (un calcium baader pour commencer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui le seeing étant meilleur, mes images sont plutôt supérieures, la drogue est en train de produire son accoutumance, danger...

Le temps de traiter tout ça (deux jours?) et je mets en place un topic unique qui permettra de voir l'évolution (et hélas les investissements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.