Aller au contenu

jupiter sans autoguidage au foyer


pyrou61

Messages recommandés

bonjour,

Débutant dans l'astrophotographie, je souhaiterai photographier jupiter au foyer sans autoguidage.

J'ai fait quelques prises hier, mais elles sont toutes surexposées. j'ai réussi avec lightroom de récupérer les 2 bandes équatoriales mais ça ne fait pas naturel.

Quel est le procédé qui permet de bien exposé Jupiter à coup sur ?

 

merci

 

Pyrou61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas un pro de la photo, mais pour le planétaire nul besoin d'autoguidage, le simple suivi en AD suffit

Ce serait bien de préciser avec quoi tu fait les images pour que les pros puissent répondre efficacement, et comment, vidéo, plusieurs photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas un pro de la photo, mais pour le planétaire nul besoin d'autoguidage, le simple suivi en AD suffit

Ce serait bien de préciser avec quoi tu fait les images pour que les pros puissent répondre efficacement, et comment, vidéo, plusieurs photos ?

 

Matériel :. Newton 200/800 monture Azeq5, apn:canon EOS 500D //une seule prise pour le moment en raw (je me fais la main :map, temps pause etc...), chaque chose en son temps ! Une fois maîtrisé tout ces paramètres, je passerai au niveau au dessus... (hier, j'ai fait :galaxie baleine + crosse hockey, m57, galaxie aiguille, galaxie œil noir +quelques amas galaxies de la vierge) je suis assez content de moi, malgré une map à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.