Aller au contenu

Encore une jupiter du 28 mars au c8


le greolois

Messages recommandés

Bonjour, voici une contribution à tous les beaux post de Jupiter. Il me semble qu'il y avait du monde pour imager cette nuit là ;)

Avec le C8+DMK 21+BARLOW 2. J'ai essayé le rvb mais pas homogéne donc comme souvent l'ir a sauvé la séance.

 

287605SER10.png

 

371210SER7.png

 

Et un petit gif pour le passage de IO dans l'ombre, la prochaine fois j'appliquerai les memes traitements car dans le cas présent je suis à l'ouest :confused:

 

895383GIF.gif

 

Merci de m'avoir lu bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

superbe image de Jupiter avec une animation sympa. Je trouve que tu as tiré meilleure partie au niveau de la résolution globale entre nos images, super bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Juju ;)

 

C'est la misère l'équilibrage de lumière pour les anim :p

Une ptiote solution c'est d'aligner les courbes de tes tif avec R6 au même point sur la droite ;)

Il y aurait normalize avec AS2 mais j'ai pas encore testé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ Philippe et William Sympa pour la note, j'ai jamais eu un 10/10 en classe :D.Merci du passage!

@Erathostenes,Deafastro,Spaju Sebseacteam Merci pour vos passages et commentaires qui me font bien plaisir!

@Jean claude J'aime bien imager Jupiter, effectivement on doit approcher de l'opposition je crois. Merci

@Valère Merci du compliment! je n 'arrive pas encore à tout maitriser. En réalité je n'étais pas parti pour faire une animation mais c'est toi par ton post qui m'en a donné l'idée.

@Laurent Content que tu aimes ce post! effectivement il y avait du monde cette nuit là. D'ailleurs cette dernière nuit il y avait des astrams sur le parking de Calern: Quercus( Vincent) pour du CP, Gilou 55 et moi pour la comète 41P et Michel M28 sur le forum d'en face pour du planétaire.

@David Merci du passage et de tes conseils! c'est sympa

@ Eric Merci des compliments! pour les animations j'essaie de faire au mieux. Je progresse en idée grace à Valère!

 

Merci à tous

bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.