Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Eh bien sur la suggestion de Demarez, je crée ici un sujet qui sert (et ne sert qu'à) organiser des sorties dans la régions lyonnaise...

(à vue de nez, pas encore de sujet en place pour ça)

 

Donc si quelqu'un a une opportunité et veut du monde, il pose son invit' ici, et on bavarde moyen de transports...

Sujet à vocation de plein de sorties, pas juste une seule

 

voilou

(lyonnais de tous bords, abonnez-vous à ce sujet!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis Duschnok :laughing: , et je m'abonne... A quand/à qui les premiers rendez-vous ;) ? Déjà ce vendredi 27, si le ciel est propice, je sais que plusieurs Lyonnais ont l'intention de sortir :amigos: (Zorg, Fred...), Mais encore aucun lieu de défini.

A suivre...

:noussortons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, il y aurait des taxis?

 

si par ailleurs il y a des gros coffres vides et que personne à mon club ne se manifeste (ben oui, j'ai dajà lancé un appel à sortie.... une réponse négative sur 150 inscrits, 149 non-lieu....), j'ai un C8 et une lunette à amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est difficile de te répondre. Un autre Astram de Meyzieu serait partant, dans ce cas, on serait déjà 3 personnes et 2 tuyaux :malade: , reste plus beaucoup de place ! Si je suis seul, j'ai de la place, mais attention, je ne suis pas sur Lyon même, Jonage c'est 20km à l'Est :confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ce vendredi' date=' ce n'est pas possible, la SAL organise déjà une soirée d'observation.

Vous connaisssez la SAL?

[/quote']

Bien sûr, tout le monde connait :god: ! Mais je n'y suis encore jamais allé, il faut que j'y aille un de ces 4 d'ailleurs. Mais à la SAL, c'est pas justement tous les vendredis soir ? Ou bien est-ce que ce vendredi, la sortie a un caractère exceptionnel ? Tiens nous au courant :) !

Mais j'y pense, c'est justement un Zorg qui parlait sur un autre Forum (complice) d'une sortie dans les monts du Lyonnais. Est-il de la SAL !ph34r! ?

De toute façon, ça ne coute rien de s'abonner à ce sujet. Comme ça, on est au courant de toutes les sorties, les improvisées comme les programmées ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente la SAL depuis 3 semaines.

C'est tous les vendredi soir à partir de 21 h à l'obervatoire de St Genis. Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que quand il fait beau, on amène ses instruments et on observe, sinon, je participe aux petites conférences organisées sur place. Par ex, ce vendredi, le sujet était :"les particules", l'intervenant, très compétent au demeurant, a su rendre le contenu (pas simple) vraiment accessible.

Après on discute un peu du sujet.

ça vaut le coup, on fait des rencontres astronomiquement intéressantes et il y a de tout. Du jeune inexpérimenté au vieux savant.

si voulez y passer un vendredi, n'hésitez pas.

Ah oui, j'oubliais l'essentiel, l'adhésion est de 35 euros annuels (pour ma part je dois adhérer sous peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée...

 

Moi aussi je m'inscrit et au passage je me présente car je suis nouveau sur webastro !

 

J'habite Villeurbanne, je fait de l'astro depuis 6 ans.

Je possède un Kepler 150/750 et un ETX 70.

Tout comme Demarez je construit un dobson type microbe 150/1200.... mais je ne trouve pas assez de temps pour le finir :(

 

Je tiens un petit blog astrolyonnais http://astrolyon.free.fr ou j'essaye de faire partager ma passion.

Si vous voulez participer au blog vous etes les bienvenus....

 

Alors a bientot pour quelques observation en commun....

 

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Très bonne idée...

 

Moi aussi je m'inscrit et au passage je me présente car je suis nouveau sur webastro !

 

Alors a bientot pour quelques observation en commun....

Frédéric.

Salut Fred, heureux de te compter parmi nous :be: ! Tu verras, ce forum est aussi sympathique que fonctionnel. une fois essayé, on ne peut plus s'en passer ;) ! Et n'oublie pas d'aller faire un tour dans les rubriques "présentation", "gallerie", "trombinoscope" et bientôt "CROA" :rolleyes: !

 

Bienvenue également à MlleAstro et on attend avec impatience Astroced69... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

hop hop hop' date=' je lance: ce vendredi je compte faire une obs avec mon club.

Pour l'instant, on est 3 et [u']zéro voiture[/u] et un C8

 

Des intéressés? Des voitures ? Des lieux ? Des scopes ?

Ben moi, c'est sûr, soit vendredi, soit samedi, je sors... Maintenant, je n'ai pas encore de plan arrêté, ni pour le nombre, ni pour l'endroit. Et j'ai une voiture... une seule !

:noussortons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oukay

moi ça ne peut être que vendredi

 

écoute, je vais essayer d'avoir de notre côté un moyen de transport

Si ça marche, de toute manière, je te propose de te joindre à nous (on se contacte plus tard)

 

Je donnerai des nouvelles de notre nombre et moyen de transports, et on verra bien ce qui se fait.

Si chez nous c'est la misère, serai-tu prêt à embarquer quelques-uns? Combien ?

 

Enfin bref, on verra pus en détail ne serait-ce que ce soir, quand je saurai définitivement qui est intéressé chez nous

 

à ploutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis partant aussi , membre de la SAL depuis 6 mois et pas encore une seule sortie organisée, heureusement du'on attend pas le club pour observer...

en general nos sorties regroupent entre 3 et 5 personnes dont le petit nouveau "cinquiéme élément" ...LOL

 

Nous recherchons des sites d'observation pas trop éloignés de Lyon et des Observateurs pour échanger nos compétences et notre sens de l'humour.

 

A bientôt sous les cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je (ou nous : on est déjà 3 )me joindrai volontiers à vous vendredi:

nombre d'intéressés? Voitures ? Vous habitez à lyon ou en dehors?

 

Il y a un sujet où demarez essentiellement a signalé quelques bons spots dans la région lyonnaise (nom du fil : euh.... j'ai oublié, avevc une icone orange :oo: )

dont des bleds à l'est de lyon, pas très loin de chez lui (Jonage)

 

Alors? Dispo ce vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youkou !!!! à priori, c'est à dire si la voiture que l'école nous prette sort du garage à temps, on a un moyen de transport !!!! (et on serait 5, avec le C8 et la lunette, voire les binos)

 

Mais il faut absolument, pour des raisons d'assurance, que je signale une commune de destination dès demain... (ben ouais, on emprunte pas le véhicule de l'école comme ça)

 

=> Vos avis pour la destination ??? Il me faut décider ça vite et je connais pas bien... Parmi ce que tu dis dans le sujet Autour de lyon, jhésite entre le col de Fay (ça fait combien de Lyon ????) et la chapelle surieu (du côté de Bellegarde Poussieu), parce que ça a pas l'air trop dur à trouver

 

Vos idées? (demarez, toto6169, help)

 

EDIT: le temps a l'air mieux vers le nord est que le sud

mais fay, ça fait vraiment loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est con' date=' je ne suis pas dispo ce vendredi, sinon celà aurait été avec plaisir. :(

Des deux coins proposés, je ne sais quel est le meilleur...

@ plus...

Phil, plus connu sous le nom de "cinquième élément".

[/quote']

Ce sera pour la prochaine fois ! Car si ça marche ce vendredi, tu peux compter sur moi pour glisser un petit mot ici à chaque sortie ;) !

 

Reste plus qu'à bruler des cierges, ou faire la danse du Soleil :a: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps semble propice, touchons du bois ! Notre sortie de vendredi devrait se faire :) , il y a au moins 2 véhicules partants. Etant donné que le brouillard est assez présent ces derniers temps :confused: , je pense que la Dombes est à éviter et que les hauteurs sont à préférer. L'Est Lyonnais (Col de Fay, Bugey, 1h de route) pourrait nous accueillir... Y a-t-il d'autres amateurs ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS ASTROLYON !!!

 

j'étais censé venir avec 3 membres de mon club ce vendredi dans la camionnette de l'école...

Mais MISERE, elle est au garage !!!

 

donc en gros on a aucun moyen de locomotion, et on est en plein lyon (gerland)

 

Dis astrolyon, ô toi qui as un si joli blog (un peu de lèche ne fait jamais de mal), tu aurais de la place dans ta voiture? Pour combien de gens? on pourrait même y mettre un C8 et des binos géantes sur trépied, ça vaut le coup, non ?

 

pitié !!! réponds, ô astrolyon ! (et d'ailleurs tous lesautres intéressés par la soirée)

hilfe !!! je suis même prêt, dans un fort sursaut d'égoïsme, à laisser tomber les autres membres du club si peu de place :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P..., 3 fois que je retape ce message, grrrrr :grr . A chaque fois, une faute de frappe et hop... tout s'efface :?: !

 

J'étais donc entrain d'écrire une réponse pour demander les itinéraires de chacun, pour envisager un éventuel co-voiturage. Hélas je ne peux rien pour toi, Astrogone et moi-même venons de Jonage/Meyzieu donc on file droit sur Lagnieu (si on retient un Col du Bugey), et j'ai les enfants jusqu'à 20h, donc je ne peux pas venir te chercher :confused: . Je sais qu'Astrolyon vient de Villeurbanne, mais a-t-il de la place ? Noloso...

 

Le temps est bien bouché aujourd'hui sur Lyon, mais à en croire la météo et les Webcams locales, il fait beau en montagne. Espérons que tu trouves un moyen ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à cette minute, on est devenu 5 (ou 6) de l'ENS, avec une voiture mais qui risque de rentrer tôt...

Donc on a pas besoin de 6 places, mais une ou deux serait bien !!!

 

astrolyon, tu es notre seul espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Je me permet de faire remonter ce sujet pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : Il y a une petite star party :fete: qui s'organise demain soir au col de Fay dans le bugey (description ici ). Si le brouillard, présent depuis 2 jours sur la région reste dans la vallée :confused: , ça peut être pas mal. On devrait être entre 5 et 10 (à la louche !). En fait, il y aura au moins moi et mon Microbe (c'est tout ce dont je suis sûr !) mais si tout le monde vient, il pourait y avoir... 4 voitures, 13 astrams et pas mal de matos. Si vous voulez nous rejoindre ;)... Et prévoyez polaires, bonnets, mouffles et thermos :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capotage....

la météo a insidieusement tourné pour dire

chronologiquement:

 

1) beau temps (youpiiiii)

2) un peu de brume (arf... faudra éviter les marais)

3) gros brouillard givrant (ouhla, visons l'altitude)

4) nuages d'altitude, sur le brouillard (quelqu'un a un avion à toit ouvrant ???? ... quoique, pas cool pour la turbu ça...)

 

:oo: je crois que mère nature est intrinsèquement "méchaaaaanteuh"

 

comme d'hab

 

ben maintenant, place aux annonces suivantes et à bientot sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle (le téléphone, au hasard dans l'annuaire !) il y a du brouillard à Souclin ( après le Col de Fay) et Ordonnaz (sous le Col de Portes), ce qui ne veut pas dire que le col (200 plus haut) est bouché lui aussi ; par contre grand beau à Hauteville. Moi, j'y vais, j'ai tout préparé, et si, comme GG ( brouillard mon ami ), on passe au dessus du brouillard, ça risque d'être super. De toute façon, étant véliplanchiste de longue date, j'ai l'habitude de me déplacer avec tout mon bazar... pour rien :confused: !

Par contre, je choisirai la destination au dernier moment après avoir téléphoné à tous mes contacts improvisés ! Je posterai un message avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

J'y ai cru jusqu'au dernier moment. En milieu d'après midi, Ordonnaz et Souclin étaient bouchés (donc exit le Col de Portes), mais Hauteville était toujours au soleil. Depuis une semaine me disait-on ! Et puis à 20h quand il a fallu se décider, c'était trop tard... brouillard aussi :bang: . Tout le monde peut pas avoir autant de bol que GG ! On aurait peut-être dû viser plus loin, le Grand Colombier peut-être... En tout cas, si demain c'est clair...

:noussortons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.