Aller au contenu

Canon 7D: problème de capteur ???


Chris74

Messages recommandés

Hello à tous,

 

si vous pouviez éclairer ma lanterne...j'ai une ligne noire horizontale qui apparait sur mes images et dark, vous pouvez me dire ce que c'est ? Il est possible de la supprimer au traitement ? Cette ligne n'existait pas en février ...et ras sur les images de jour...

 

voilà l'image d'un dark sur lequel j'ai appliqué une STF sous pixinsight ...

 

pbdark2web.jpg

 

Merci par avance !

 

a+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Chris , t'es sure que c'est un dark ça ? on dirait un offset !

tu t'es pas trompé dans tes dossiers ?

J'ai la même impression, ça ressemble plus à un offset qu'à un dark. En tout cas avec un bon master bias ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idir : c'est un dark non calibré, il y a encore l'offset dedans...la ligne est évidement visible en montant l'histo ainsi que sur les brutes... sur les images de ce week-end, elle est moins visible donc la température doit jouer, peut être une colonie de pixel froid (?)

 

Alchai : c'est la seule qui fait c...je n'ai pas d'autoguidage, ma monture est une astrotrac donc j'ai un dithering "naturel" et elle est "grosse" comme la maison à la fin du pré-traitement surtout lorsque elle passe en plein milieu d'une nébuleuse ....donc le dithering pas très efficace pour résoudre le problème :( elle fait au moins 15 pixels de haut cette ligne...

Modifié par Chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de dithering pour un dark là ? J'ai pas tout saisi ???

 

Pour moi, le dark (et les offsets) c' est justement fait pour que ces défauts là soient supprimés des images finales non ?

Ces trames doivent aussi être présentes sur les brutes donc pas de soucis je pense.

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi si tu retires l'offset du dark ?

Ces lignes sont-elles présentes sur l'offset ?

 

Si oui, augmenter le nombre d'offset (cf vidéo de nos amis du Québec...) et/ou appliquer un coup de Canon Banding réduction sous Pix pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et/ou appliquer un coup de Canon Banding réduction sous Pix pour voir.

 

Dominik, j'ai le plaisir de t'informer que tu as gagné une Picon bière :) le canon banding réduction lui a fait la peau :):):) et vive Pix :)

 

a+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominik, j'ai le plaisir de t'informer que tu as gagné une Picon bière :) le canon banding réduction lui a fait la peau :):):) et vive Pix :)

 

a+

 

Chris

 

Longue vie à Pix !

 

et moi j'ai droit à un Picon, une biere nature ? ou rien ?

 

Picon pour tout le monde :be: !!

 

Ah non, pas Christophe ... :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom : ça à donner quelque chose ce week end ???

 

Vendredi soir j'ai shooté M52 et la nébuleuse de la bulle, un champ classique mais que je n'ai pas encore réussi à faire de manière satisfaisante. A traiter ...

 

Samedi soir j'ai cherché à sortir des objets classiques, donc j'ai fait des poses sur NGC 7129, une nébuleuse située dans Céphée. A traiter ...

 

Après j'ai voulu compléter ma nuit sur M33, mais l'humidité a eu raison de mes brutes (j'avais pas mis le pare-buée, quelle buse...).

 

Dimanche soir j'ai fait dodo (plus de mon âge deux nuits de suite ...:be:).

 

Je me suis plutôt remis à Pix pour tester ce que tu m'as montré la semaine dernière :

- correction cosmétique avec le masterddark (pas trop convaincu...)

- création d'une image synthétique de l'objet pour aligner les images (là j'ai tout compris)

- alignement par distorsion des images : là j'ai pas réussi, j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne version du script Image Solver (j'ai la version 2.0) et qu'avec je ne peux appliquer ta méthode (ou alors j'ai pas tout compris).

-

Désolé Christophe de squatter ton post ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie à Pix !

 

et moi j'ai droit à un Picon, une biere nature ? ou rien ?

 

une eau d'evian, tu es au régime lol

 

Dom : je vois que faire du Pix jusqu'à 5 h du mat avec Idir porte ses fruits :)

 

a+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.