Aller au contenu

IC 1805 : TS 80x480 sur AQ3.2 autoguidée 2 axes.


Pulsar59

Messages recommandés

J'ai repris mon petit setup de déplacements pour tester des poses (relativement) longues, donc nécessitant un guidage sur les 2 axes.

 

Le D.O Lacerta permet de gagner en tout 3 kilos sur la tête de monture (contrepoids en moins, queue d'aronde double et chercheur 9x60 enlevés), ca se voit. Le guidage se fait en ST4 car pas de Goto.

 

Le guidage en DEC a quand même tendance à pédaler dans le backlash, mais, si on fixe un seuil minimal d'intervention vers 0,7-0,8" (pour un échantillonnage image à 2,3"), ca passe.

Au final j'obtiens en RMS 0,9" en AD et 1,2" en DEC.

Pour l'image ci-dessous j'ai fait 75 poses de 240s au 600D partiellement défiltré ; jeté seulement 5 poses pour cause de filé. Ca me convient tout à fait. C'était à 60° de DEC, à voir si ca passe toujours aussi bien plus loin de la Polaire.

 

Voilà le résultat (pas trouvé beaucoup de points de comparaison à l'APN pour cette neb) :

 

408f6d3018a0b716b88b2100e0ce7694.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

comme quoi il n'est nul besoin d'un matos à 20000 pour faire de très belles images! pourvu qu'il y ait le savoir faire et du talent :)

Le guidage en DEC a quand même tendance à pédaler dans le backlash,

 

j'aime la truculence du verbe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aime la truculence du verbe :be:

 

N'exagérons rien :be:

Ceci dit faut quand même pas être pressé question temps de réaction quand l'autoguidage demande un changement de sens en DEC, d'où la nécessité de demander à bon escient :D

Pareil pour le dithering.

D'ailleurs pour info, j'ai mis le temps d'attente à 40 secondes entre poses, faut au moins ça.

 

Pour la DEC c'est quand même le moteur de base en plastoc avec les engrenages idem, honnêtement j'y croyais pas du tout avant de faire la manip !

 

Mais à l'arrivée, ça marche, c'est ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu en mettant 40 secondes entre tes poses tu as assez de décalages naturels pour éviter les trames ?

C est intéressant car à ce jour je joue encore de la raquette dans les 4 sens .

 

Non, là j'étais autoguidé, donc avec dithering auto DEC et AD par PHD2/PHDMax.

40 secondes, c'est le temps qu'il fallait pour que l'étoile guide rejoigne sa nouvelle position après un fort dithering en DEC, surtout avec changement de sens. Et encore des fois c'était juste, heureusement qu'à cet échantillonnage faible ça pardonne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là j'étais autoguidé, donc avec dithering auto DEC et AD par PHD2/PHDMax.

40 secondes, c'est le temps qu'il fallait pour que l'étoile guide rejoigne sa nouvelle position après un fort dithering en DEC, surtout avec changement de sens. Et encore des fois c'était juste, heureusement qu'à cet échantillonnage faible ça pardonne pas mal.

 

Ok je comprend, 40 secondes c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.