Aller au contenu

Viseur Polaire et Celestron C8


atlantisvega

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Celestron C8 avec une eq5 GOTO.

Je suis novice et je galère pour ma mise en station. J’aurais quelques questions à poser aux connaisseurs. Je commence par poser mon pied de niveau orienté au nord. Je pose ma monture, je cale Polaris dans le viseur polaire en ayant préalablement desserré le frein de l’axe d’ascension droit pour le faire tourner et faire coïncider Polaris de la réticule du viseur polaire. Une fois aligné, je resserre le frein. Lorsque je regarde dans le C8 il m’est impossible de voir l’étoile Polaire avec un 15mm, elle est hors champ (trop basse). Est-ce normal que le tube ne soit pas aligné avec le viseur polaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :-)

j'avais déjà vu cette page très détaillée :-)

Est ce normal de ne pas voir l'étoile polaire dans le telescope ?

 

Je n'ai pas exposé mon problème jusqu'au bout :-)

Une fois la mise en station faite, j'aligne ma monture Goto sur 3 étoiles.

La semaine dernière, mon alignement goto était parfait : je demande m27 par exemple, mon telescope point vers m27 (que j'ai bien ai milieu de mon oculaire), par contre le suivi ne se fait pas correctement. Il y a une dérive...

Hier je fais la même chose avec 3 étoiles, quand je demande m27 par exemple, et bien je tombe à côté, pareil pour tout ce que je demande, par contre le suivi est nettement meilleur...

C'est étrange, de quoi cela peut il venir à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur cette page il y a 3 PDF en début de page:https://www.google.fr/search?q=centrer+l%27%C3%A9toile+polaire+dans+le+viseur+polaire&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=jW9uWd3hH4XSXraioIgI

Dans le viseur polaire, l'étoile polaire sera excentrée,donc pas visible dans l'oculaire.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramétrage du GoTo et la Mise en station sont deux choses différentes.

Un bon paramétrage du GoTo permet de centrer les cibles avec précision dans l'oculaire.

Une bonne mise en station permet de ne pas avoir de dérive.

 

Dans ton cas, peut être que la première fois tu avais bien paramétré le GoTo et fait une mauvaise MES. Et inversement la deuxième fois.

Modifié par ThomasW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.