Aller au contenu

Choix entre deux télescope


freedom69

Messages recommandés

Ce qui est argument publicitaire avec les Hyperion' date=' il me semble que c'est le fait qu'en démontant une partie de l'oculaire on dispose d'une deuxième focale. J'ai un vague souvenir d'avoir lu que c'est mis en avant dans la publicité, mais que ça donne des résultats médiocres.[/quote']

 

C'est effectivement ce dont je me souvenais.

 

Je viens de retrouver une discussion sur ce problème : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le souci dans le fait de dévisser la jupe 31' date='75 mm pour utiliser le coulant 50,8 mm. Mais je ne vois l'intérêt non plus : ça n'apporte rien, à part peut-être pour des considérations pratiques (si on utilise uniquement le coulant 50,8 mm, ça évite d'en changer).

 

Ce qui est argument publicitaire avec les Hyperion, il me semble que c'est le fait qu'en démontant une partie de l'oculaire on dispose d'une deuxième focale. J'ai un vague souvenir d'avoir lu que c'est mis en avant dans la publicité, mais que ça donne des résultats médiocres.[/quote']

 

Je pense aussi que c'est une question pratique, pour le consommateur et aussi la fabrication ( 1 seul gamme polyvalente).

 

Il existe deux versions de produit vendu, l'un l'oculaire seul, l'autre il y a une bague en plus pour réduire la focale (ex 21/17,6mm).

 

Je ne suis pas convaincu du bien fait de cette bague, si c'est comme en photo, je préfère avoir une focale fixe qu'un pseudo zoom. Où alors un zoom à ouverture constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tube est arrivé!!! Il est monté, c'est un sacré appareil! Petite surprise de la part de http://www.maison-astronomie.com à l'ouverture du carton, en plus d'être 300E moins cher qu'ailleurs, ils ont glissé l'adaptateur WiFi SkyQ link II Celestron, je comptais l'acheter un peu plus tard, une économie de 169€!!! Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise de la part de http://www.maison-astronomie.com à l'ouverture du carton, en plus d'être 300E moins cher qu'ailleurs, ils ont glissé l'adaptateur WiFi SkyQ link II Celestron, je comptais l'acheter un peu plus tard, une économie de 169€!!! Chapeau!

 

Idem chez L'Astronome, c'est une promo

 

https://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-advanced-vx-schmidt-cassegrain-Prix-0-euro-id-1668.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au-delà d'être une promo, l'instrument reste 340€ moins cher chez Maison-astronomie (1559€) que chez astronome(1899€), ce qui n'est pas négligeable et à cela j'ai un bon d'achat fidélité de 62,40E, cela reste tout de même une "bonne affaire" 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre que le ciel se découvre maintenant.

Perso ça va bientôt faire 14jours :D

 

Idem! Je désespère! J'ai jamais autant regardé les prévisions qu'en ce moment! Ici pour les 7 prochaines jours c'est un jour beau, un jour pluie avec transission la nuit donc plein de nuage!!! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Super pour le module Wifi, veinard !

 

Bon tu nous diras des nouvelles de cette monture advance VX.

(J'ai très peu rentabilisé mon C8 avec sa CG5)

 

J'ai de la chance de pouvoir observer de mon jardin, donc il sera vite rentabilisé, sauf si la meteo se fait capricieuse, si qui est le cas en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà d'être une promo, l'instrument reste 340€ moins cher chez Maison-astronomie (1559€) que chez astronome(1899€), ce qui n'est pas négligeable et à cela j'ai un bon d'achat fidélité de 62,40E, cela reste tout de même une "bonne affaire" 😃

 

C'est effectivement une très bonne affaire, je te souhaite de belles observations avec ton C8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.