Aller au contenu

Championnat d'Europe de foot féminin 2017


yui

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

13403-1501086881.jpg

 

Mercredi 26 juillet : Groupe C

Suisse - France 20h45

Islande - Autriche 20h45

 

Punaise il est une fois de plus possible que je rate le début de la rencontre :o

 

Pas la peine qu'elles m'attendent pour marquer hein ;)

Info ou intox le sélectionneur a indiqué vouloir leur mettre la pression direct aux Suissesses, bin ok on est d'accord :be:

 

Mouais en fait on n'ose le dire mais on n'est pas très sereins dans le camp français :eek:

 

:doa: :doa: :doa:

 

Ok l'équipe d'Echouafni est encore et toujours invaincue mais c'est clair qu'on espérait un premier tour bien plus faste face à des équipes théoriquement bien inférieures à la nôtre...

 

Un pénalty tombé du ciel en fin de match contre l'Islande, un dégagement de pingouin de notre gardienne et une laborieuse égalisation face à l'Autriche c'est pas trop du genre à rassurer :hmm:

 

En gros c'est ce soir ou jamais pour prouver qu'on mérite notre ticket pour les quarts :a:

 

(D'autant que généralement c'est en quart que... :boucher:)

 

En fait j'ai l'impression que le problème c'est que l'on a pas encore de véritable plan de jeu établi.

Quand on regarde les compo des 2 premiers matchs c'est le jour et la nuit :o

Sachant qu'aucune des deux n'a réellement fonctionné :-/

 

Bon c'est toujours pareil : si une ou deux occasions françaises avait fait mouche on ne regarderait pas sous le capot mais bon voilà cela n'a pas été le cas :(

 

Concrètement : j'ai l'impression que le côté gauche en attaque est notre réel problème et ce depuis l'an dernier avec le départ de Louisa Necib, comme en plus Amel Majri s'est blessée juste avant cet Euro ce point faible c'est sacrément aggravé.

 

Lors du premier match il a mis Le Bihan qui joue certainement bien en championnat (je ne sais pas) mais qui a peu de temps de jeu en équipe de France. En plus manque de bol une Islandaise l'a dégommée direct et il a fallu la remplacer par Diani qui normalement joue côté droite, problème ça, ça montre qu'on a pas de solution de secours logique.

D'autant que Diani a normalement vocation à remplacer Thomis et vice-versa côté droit. (Du coup pour remplacer Thomis il a fait entrer Délie qui joue face au but, bon c'était pas plus mal puisque la liaison Thomis-Le Sommer était systématiquement stoppée par la défense islandaise :()

 

Lors du deuxième match y a qui devant à gauche ?

Y avait écrit Le Sommer et Bussaglia (qui ne jouent jamais là) mais en fait y avait là Geyoro qui tout comme Le Bihan a très peu de temps de jeu en équipe de France.

 

Et côté droit ?

Pour le premier match Thomis (ça ça roule, même si elle était meilleure il y a deux ans) remplacée par Délie donc (= abandon du couloir droit)

Pour le deuxième match mystère, y avait marqué Délie mais Délie son poste c'est "j'attends devant le but" et non "je me démène en piquant des sprints dans un couloir puis j'adresse des super centres", alors y avait qui ? Mystère, Houara oui mais Houara elle joue milieu pas attaquante.

 

En fait :

Lors du premier match c'était misère à Gauche

Et lors du deuxième c'était misère des deux côtés, voilà pourquoi notre équipe s'obstinait à vouloir foncer plein axe (alors que les Autrichiennes étaient parfaitement en place), on n'avait pas de solution :(

 

Alors ce soir ?

Hein ce soir ?

Et après ?

:refl:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faut bien l'avouer, les Françaises ont été très décevantes jusqu'à présent et contre des équipes relativement modestes, en plus.

 

Le nombre de passes ratées que ce soit dans les relances, au milieu ou à l'approche de la surface est effrayant. Peu de joueuses sont réellement à leur niveau si on excepte Amandine et la ptite Perrisset.

 

J'ai vu par contre les Anglaises qui m'ont paru assez impressionnantes.

Les Espagnoles, elles, jouent un peu comme leurs alter-égo masculins,excellente conservation du ballon mais jeu souvent stérile proche du but adverse.

 

Echouafni s'agace de devoir jouer contre des équipes qui ne font que défendre ! :confused:

Avec un peu de chance, la Nati ce soir oubliera de le faire et nous ouvrira grande les portes des 1/4.

 

Je ne connais pas assez bien les remplaçantes bleuettes mais quelques changements me paraîtraient à priori assez judicieux, ne serait-ce que pour apporter de la gnack...

 

Allez Mesdemoiselles, bougez-vous le... popotin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire Lavogez (grand nombre de sélections) est censée jouer plus ou moins devant à gauche, mais elle ne m'a jamais personnellement convaincu et là bizarrement elle n'a pas encore été "utilisée".

 

....

 

Ah bin voilà

13403-1501094888.jpg

 

Ça a l'air pas trop mal ça :)

"Eeeet si Lavogez assuuuure..." :violon:

(Enzo Enzo pour les plus jeunes :))

 

Ça a dû commencer là :(

(Chouis bloqué au restau)

 

Lavogez c'est la pro des retournés ratés mais je crois qu'en deux ans je l'ai toutefois aussi vu marquer un but :)

Pour les passes je ne sais pas

Bon elle est titulaire à Lyon qui gagne tout donc a priori elle doit assurer le fonds de roulement

 

Allez Lavogez !!

Allez l'équipe !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes pas le match ? Je vais faire de la grande littérature, je suis aussi sur tel ce soir. Le match est sur France 3

Nan suis au Restau :(

(Anniv Madame Yui)

 

Bon elle m'a prêté un chargeur alors je ne vais pas râler :D

 

En revanche le réseau ici est pourri :(

J'ai lu que c'est Perisset qui a été exclue :-/

Sur une percée de la Suissesse Bachman déjà très bonne lors des précédents matchs

L'activité de cette Bachman a aussi coûté un jaune à Renard j'ai lu :-/

 

On est mal barrés :D

(Je suis vert car en 2 ans j'ai raté 2 matchs . l'élimination en quart des JO face au Canada et le match de ce soir, l'xxxx en poules de l'Euro face à la Suisse)

 

Allez les filles, je veux encore voir un match moi :D !

 

La vache je vois qu'à la mi-temps l'Autriche a mis 2 buts à l'Islande :pou: !!

Bravo l'Autriche, l'une des belles équipes de cet Euro :)

 

La mi-temps punaise, les vestiaires, le quart d'heure de vérité pour Echouafni

Il nous faut un nul pour la qualif

Et nous revoici à courir après le score comme contre l'Islande et l'Autriche :(

Aucun match facile pour nous dans cet Euro de galériens

 

Avec ses 2 cartons en 2 matchs (dont le premier discutable) si la France passe en quart ce sera sans Renard (pièce maîtresse de l'équipe de France, capitaine aussi)

 

Raaa Amandine Henry aussi s'est pris un jaune en première mi-temps :(

Ça va être chaud en deuxième mi-temps :-/

 

On n'a pas de bol l'équipe suisse a l'air en forme ce soir ;)

 

Allez les filles :D !!

Hauts les cœurs !

 

.....

 

Reste un quart d'heure :-/

Lavogez est sortie, Délie est entrée

Delie son job c'est de marquer, c'est rare mais parfois elle y arrive. Je me souviens d'un match où elle avait réussi à débloquer la situation (un en deux ans, mais bon c'est possible donc :))

 

Youhou !!!

But de Camille !!!!

1-1

 

:fete:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer:

 

Camille Abily :wub:

 

:D

 

Ouf

 

Gaufrée dis-tu ?

 

Beaucoup de joueuses glissent pendant cet Euro

Leveque indiquait que les pelouses étaient arrosées avant les matchs, Marinette s'interrogeait sur un choix de crampons

 

Houara entre, Diani sort

Elle est costaud Houara en milieu de terrain :pou:

Expérience tout ça tout ça :) :)

 

Allez les filles faut tenir :) !!!

 

Reste 12 minutes, suis vert de ne pas voir le match moi ;)

À quand le foot féminin dans les Restau :D ?

 

Je lis que les Suissesses poussent à mort (vaut mieux pour elles sinon elles passent à la trappe) et qu'il reste 2 minutes dans les arrêts de jeu !!

 

Et que l'Autriche a encore mis un but :pou:

Les méchantes "dòttir" plus que jamais enterrées

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouée ? Ok on prend quand même :)

 

Un penalty généreux, une gardienne qui se troue...la qualif à la rude

 

C'est fini :) !!!

 

Ouf !

 

:fete:

 

Avec 1-1 on s'en tire :)

 

Mais alors : 1-0 1-1 1-1 :-/

(3 buts : un penalty, un corner, un coup franc)

Et épuisées et sans Renard pour le quart

Je parie qu'Echouafni va encore nous faire le coup de "On savait que ce serait difficile" :D

Ouais bof bof hein, difficile à ce point là faut pas exagérer :D

Au sortir du tirage au sort personne n'y aurait cru ;)

 

Bon allez on va dire que cette brillante résistance puis égalisation va forger le groupe :)

 

Va quand même falloir que je me trouve une rediffusion, je veux entendre les commentaires télé :) !!

 

Et je veux voir les images :) !!

 

Bon cela dit ici y en a quelques unes pas mal :)

http://fr.uefa.com/womenseuro/season=2017/matches/round=2000623/match=2020914/index.html

 

Peut-être sur France télévision pluzz

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13403-1501108798.jpg

 

Martina Voss-Tecklenburg, sélectionneuse de la Suisse

"On a vu beaucoup de bonnes choses, on a tout donné. On avait la bonne tactique. A la mi-temps, la France a changé sa stratégie. Bravo à la France. Elles ont réussi à marquer contre nous, c’est le foot.

 

On a vraiment essayé, mais au final, c’est la tactique qui n’a pas marché. On a joué les contres, mais on n’a pas marqué plus de buts.

 

La première mi-temps contre l’Autriche nous a empêché de nous qualifier. Aujourd’hui, on était si proches de la qualification contre la France. Maintenant, il va falloir se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du Monde. Les jeunes vont pouvoir apprendre de cette expérience."

 

Olivier Echouafni, sélectionneur de la France

Il faut avoir le cœur costaud. C’est une grande satisfaction. Le scénario n’a pas été simple, mais on y a cru jusqu’au bout. Notre égalisation et notre qualification, au vu du match, à 10 contre 11 pendant 75 minutes, est largement méritée.

 

J’ai connu d’autres scénarios en tant que joueur et entraîneur. Ce soir, c’était assez particulier. On aurait pu imaginer beaucoup de scénarios, mais celui-là peut-être que je ne l’aurais pas cru. Il y a quelques déchets, mais c’est logique, contre une équipe suisse qui nous attendait. On s’en est très bien sortis. Je savais qu’on allait avoir une situation sur coup de pied arrêté et c’est ce qu’il s’est passé.

 

Ah elle a marqué sur coup franc Camille c'est ça :) ?

Hé ça tombe bien, elles les avaient bossés hier à l'entraînement ;) (pas des blagues c'était l'objet du reportage diffusé en vidéo un peu partout :))

 

"Ca fait quelques mois qu’on le dit que cette équipe a du caractère. Elle veint de le montrer une nouvelle fois. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe ce qu’elles ont réalisé ce soir. C’est un grand moment de fierté d’être avec ce groupe-là. Il ne faudra pas qu’à chaque fois on se mettre un handicap. Il faut qu’on soit dans l’action, pas dans la réaction.

 

Ouais la dernière fois il avait dit qu'il adorait ce genre de match où c'est aux tripes que l'on renverse une situation...

Perso je préfère les soirées pépères où on met 2 buts rapidous et après on laisse venir ;)

(Comme dans le dernier match contre les USA)

Les matchs où à la fin t'as plus d'ongles et un ulcère à l'estomac bof bof et pas pour un 5-4 hein pour un 1-0 ou 1-1 ;)

Je sens que si je l'avais vu ce match je me serais liquéfié :D

 

"On a peut-être besoin d’être piquées pour pouvoir mettre en place notre idées. Je pense qu’au prochain match on commencera à 10 et on fera entrer une fille pendant le match.

:o

 

Wendie Renard :

"On a fait un gros boulot collectivement, on a laissé des plumes. Aujourd'hui, la qualif est là, on va bien se reposer et penser à notre quart de finale. On a montré qu'on avait du cœur, qu'on avait envie. Ce soir, on a démontré qu'on était prêtes et qu'on répondait présentes au combat mais aussi physiquement.

On s'est préparées pour ça depuis le 21 juin, finir comme ça c'était pas possible. Ce soir, c'est symbolique, Camille marque, c'est un beau symbole pour le groupe et encore elle nous a sauvées d'une situation difficile"

 

Camille Abily

"C'est l'état d'esprit qu'il faut retenir, tout le monde s'est donné à 200%. On y a cru jusqu'au bout et on a été récompensées, c'est positif. "

 

13403-1501108318.jpg

C'est communicatif le bonheur, même avec juste une image :)

(On dirait Tchang dans Tintin au Tibet, fou de joie je ne sais plus pourquoi ;))

(Il avait repéré un monastère alors qu'ils étaient perdus dans les montagnes enneigées voilà c'était ça :))

 

Bon je crois que ça va le faire une redif sur France TV pluzz, je verrai ça demain :)

 

Sauf surprise dans le groupe D de demain, on devrait rencontrer les Anglaises en quart ;)

Les Anglaises l'équipe qui a le plus marqué dans cet Euro et qui a l'air lancée telle un taureau au galop :)

Va falloir être costaud :D

 

13403-1501144362.jpg

Encore une, je ne m'en lasse pas :D

C'est pas un but de poule ça, c'est la finale de la coupe du monde :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé le replay sur France TV replay :)

En revanche sur iPad pas moyen d'obtenir un plein écran correct du coup j'ai dû passer sur l'ordi :-/

 

Ah tiens ce coup-ci on commence par la Marseillaise

Elles ne savent pas ce qui les attend ;)

L'hymne suisse à présent

Elles ont l'air très jeunes

Y en a une qui a un pansement psychotique sur le front

 

Je ferai des photos plus tard là comme le suis dehors j'ai un reflet de la mort si je prends une photo (avec moi dedans :be:)

(Et la touche Impécr Syst laisse tomber ;))

 

"On va le faire ensemble" dit Wendie Renard nous dit-on

 

La France en bleu, les Suissesses en rouge et blanc

Elles se démènent les Françaises en ce début de match

 

Grace Geyoro qui récupère un ballon plein axe, qui perce bien mais rate sa passe vers Le Sommer sur la droite

 

Corner français sur la droite mais c'est repoussé puis y a une faute de main de Renard dans la surface Suisse

 

Corner suisse bâbord joué en catimini donne rien

Puh Le Sommer et Bachmann qui se cherchent des noises

 

Pour le moment 8eme ça roule

Coup franc de Abily pour Renard donne rien

 

Punaise la première percée dangereuse est Suisse

Avec la capitaine qui file à Bachmann la 10

Mais les Françaises qui font presque pareil juste après

 

Nos dernières passes vers l'avant sont souvent trop longues c'est dommage

 

Ça bataille dur pour essayer de conserver le ballon en mode attaque

Ah ouais à la 13eme le carton jaune de Renard sur Bachmann est clair et net, elle a stoppé l'attaquante avec son arrière train

 

Belle frappe de Lavogez à la 15eme :o !!

Et superbe parade de la gardienne, c'est elle qui a le pansement

Quelle rage, quel désespoir sur le visage de Claire Lavogez suite à cette parade

Corner droit donne rien

 

Superbe centre de Karchaoui à destination de Lavogez mais une défenseuse suisse arrive par une pirouette improbable à dévier le ballon !

Donne corner gauche

Donne rien

 

Hé c'est pas mal le replay on peut mettre pause :D

 

Le corner n'ayant rien donné les Suissesses entamèrent alors sous une pluie fine une contre attaque sur notre flanc gauche.

Geyoro tergiverse avec le ballon alors que la 7S fonce vers le ballon :o !

Du coup prise de panique elle refile en retrait le ballon en mode "patate chaude" à la première fille qu'elle trouve au lieu de le mettre en touche. Comme c'est le couloir de Karchaoui c'est elle qui en hérite hors Bachmann était sur le coup, lui chipe direct le ballon et file au but :o !

Bachmann qui vient s'empaler sur Perisset qui du coup fait obstruction et hop carton rouge

Palala elles sont terribles les images d'Eve Perisset qui regagne le banc de touche :o:cry:

D'abord encore alerte et incrédule se faisant taper sur l'épaule au passage par deux trois copines puis les larmes qui ne peuvent plus être retenues après avoir quitté le bras de Echouafni. Alors, visage tordu de douleur, lèvre enflée dans un spasme nerveux, elle continue sa route vers sa destinée (banc de touche ou vestiaires ?)

 

"drn6whslrZE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

La faute de Perisset offre un coup franc de la mort aux Suissesses à l'entrée de la surface de réparation de Sarah Bouhaddi (bâbord)

Elle a pris son temps Martina Moser (7), elle semble expérimentée (façon polie de dire qu'elle semble bien plus âgée que la moyenne d'âge de son équipe). Deux trois grimaces sur son visages perlant de sueur et de pluie mêlées et une superbe frappe qui dépose le ballon sur la tête percutante d'une de ses copines dans la surface (la 9) 18ème minute

Marquage trop lache dit Marinette du coup son copain aussi.

Au marquage de cette grande blonde qui a marqué il y avait la petite Le Sommer qui s'est fait prendre à contre pied et plus ou moins Lavogez qui était entre deux feux.

Mais bon c'est sûr qu'avec une fille en moins, une défendeuse qui plus est, bin c'est moins facile pour défendre.

Sur la vidéo je n'en vois aucune qui cherche des champignons.

Quant à Sarah bin elle était pas à la ramasse mais n'a rien pu faire face à ce redoutable coup de tête de cette fille au nom imprononçable (et c'est pas de la mauvaise fois :be:)

 

La France qui réagit bien tout de suite avec Diani qui obtient un corner sur la droite, Laura Georges (défenseuse) qui s'échauffe. 21eme.

 

Ils sont mignons les coachs dans leurs surfaces respectives ;)

 

On nous dit que si l'Islande battait l'Autriche cela ferait nos affaires ;)

 

Bachmann d'un côté, Lavogez de l'autre...on ne s'ennuie pas :)

 

Mouais elle a refait le coup notre 23 Geyoro à la 25eme minute de refiler un ballon en retrait alors que c'était limite pour qu'il soit intercepté par l'adversaire.

Facile à dire pour moi mais si elle pouvait plutôt gagner son duel et envoyer le ballon vers l'avant ce serait plus constructif.

Ou au pire mettre en touche...

Diani qui obtient encore un corner sur la droite, je n'ai pas encore vu de changement côté français, elle s'échauffe encore Laura Georges ?

Les Suissesses dangereuses en contre 26eme 27eme

Fantastique tacle debout de Diani qui doit venir défendre vu qu'elle n'a plus personne derrière elle dans son couloir :pou:

Car en effet toujours pas de Laura Georges.

Derrière on a MBock et Renard (jaune) et je vois là le numéro 6 de Henry qui évolue plutôt bas sur la gauche (peut-être fait-elle essuie glace en largeur)

 

Elle est super Renard :pou:

Elle sait qu'elle a été avertie alors elle fait super gaffe et pique le ballon avec soin et cerise sur le gâteau le commentateur nous indique qu'elle fait signe à la Suissesse, qui a fait genre "tiens, je suis par terre" de se relever ;)

Vache cette Suissesse ! Je vais revenir en arrière voir qui c'est ;)

D'ailleurs je me demande : si Renard se prend un deuxième jaune et donc un rouge, cela efface-t-il son jaune du match précédent pour le prochain match ? A priori non sinon ce serait bonjour les fautes gratuites en fin de rencontre ;)

 

Ouais à la 28eme Lavogez qui file un bon ballon à Abily dont la frappe cadrée a dû être mise en corner avec talent :)

Corner gauche donne un autre corner gauche, de ce côté c'est toujours Lavogez qui les tire (6 à 1 pour la France pour les corners nous dit-on, on est à la demie heure de jeu. Domination de la France dans ce match malgré l'infériorité numérique).

Le corner ne donne rien.

 

Elles poussent les Françaises ;)

Belle sortie de la gardienne suisse à la 30eme

Le stade est bien rempli c'est bien ça :)

(En tout cas sur ses flancs)

 

MBock :pou:

Diani :pou:

Henry :pou:

Karchaoui :pou:

 

Elles bataillent bien :)

 

A la 33eme Sakina Karchaoui qui obtient un coup franc bien placé sur la gauche

Abily qui tire...raaa ça passe entre les grandes jambes de Mbock

Elle l'avait tiré en direction de la forêt de pieds

 

Terrible contre des Suissesses mais le ballon qui respire tout seul quelques secondes dans la surface française avant que Karchaoui s'en empare et traverse tout le terrain est obtient une touche au niveau de la surface de réparation adverse :o:pou:

35eme toujours pas de changement côté français (ni suisse d'ailleurs), nos filles tiennent bon et chevauchent comme pas possible :)

 

A la 36eme on apprend le premier but autrichien, ça simplifie les calculs : si on n'égalise pas on est cuits à 100% ;)

 

Le public (en tout cas celui qu'on entend) soutient la France en cette fin de première mi-temps

 

38eme minute : obstruction sur Lavogez donne coup franc lointain de Lavogez pour la tête de Henry mais c'est une tête suisse qui a eu le ballon et le voici dévié en corner.

On nous a fait voir les stats de la possession de balle : 60% française et en nombre d'attaques y a pas photo non plus, on n'a plus revue Sarah Bouhaddi (je crois qu'elle n'a touché aucun ballon) alors que la gardienne suisse Thahlman est aux aguets toutes les 1,45 minutes (à la louche hein ;))

 

Corner droit, Lavogez les tire aussi ceux-là apparemment

Qu'elle est concentrée Amandine Henry :)

On peut la voir tête baissée gérant sa respiration :pou:

Encore une tête suisse pour dégager le ballon

 

Punaise ça va vite : une passe ratée de Lavogez aux abords de la surface suisse à gauche et hop en quelques passes et secondes plus tard on se retrouve en danger sur la droite de notre surface :o !

Frappe de la capitaine suisse heureusement trop molle et sur notre gardienne

 

Punaise Henry qui embarque le pied d'une Suissesse en fauchant large le ballon et ce qu'il y a autour et du coup l'arbitre qui adresse par erreur un carton jaune à Lavogez autre blonde à queue de cheval ;)

Le commentateur qui voit tout repère que Camille Abily indique à Claire de surtout ne pas le signaler :D

Bin oui car Henry (meneuse de jeu et buteuse à l'occasion) nous est bien plus précieuse que Claire (à la pointe de l'aile gauche). D'autant que comme nous jouons à dix, Henry couvre également efficassement l'arrière gauche.

Bon finalement la quatrième arbitre fait sonner l'oreillette de l'arbitre pour remettre les choses dans le bon ordre, c'est plus juste ainsi.

43eme minute

Le deuxième but autrichien rajoute un peu plus de pression

 

Palala encore Bachmann qui vient nous affoler sur la droite de la surface donne corner droit, danger mais personne ne reprend et formidable Mbock qui récupère ce ballon, avance un brin et effectue une magnifique longue passe sur Le Sommer tout devant là-bas à gauche de la surface :pou:

Cette dernière temporise attendant ses copines mais du coup des rouges et blanches arrivent aussi et cela se termine par une frappe de Henry largement au-dessus.

 

Mi-temps sur ce terrible score de 1-0 synonyme d'éliminations pour nos Bleues :(

 

................

 

Punaise Louisa sous son parapluie toute déconfite mais qui veut encore y croire :)

 

Echouafni en Interview "Ne pas avoir de regret"

Punaise j'en ai les larmes aux yeux moi :D

 

Toujours aucun changement, incroyable

 

Ils sont super Fabien et Marinette :)

 

Les Françaises qui repartent sur les chapeaux de roue avec Le Sommer qui obtient un coup franc lointain, Camille le tire, Cafouillage...ça revient sur Renard face au but qui attaque la balle trop vigoureusement, ses crampons ratent la balle mais trouvent les pieds d'une Suissesses qui fait un saut de saumon pour impressionner l'arbitre :(

 

La vache encore une passe ratée de Lavogez qui se transforme en récupération super dangereuse pour les Suissesses :o Donne rien heureusement :)

 

Tiens Henry est côté droit à présent, elle s'est mise derrière Diani (dans le trou)

Les Suissesses réclament des fautes, elles en rajoutent un peu ;)

52eme : comme on n'arrive pas à passer le milieu de terrain on cherche des passes longues pour squizzer le paquet mais ça ne marche pas mieux :(

Echouafni qui fait les cent pas tel un loup solitaire

On tourne en rond là :(

 

La vache la mauvaise passe de Renard suivie d'une situation de danger :o !

Heureusement Bachmann a hésité et les défenseuses sont ou revenir

Ouf là aussi super tacle de Mbock :pou:

 

Elles ne viennent pas souvent les Suissesses mais quand elles récupèrent un ballon de contre elles sont drôlement vite chez nous :o !

Corner tribord bien tiré en pleine surface et on s'en sort bien :o

Avec une 22S plus percutante on était cuits

 

59eme : Le Sommer qui affole la surface à droite :pou:

 

La vache une faute claire et nette non sifflée sur Henry

Une autre oui :)

Coup franc donne corner gauche donne corner droit donne rien

Encore un ballon qui passe non loin de la tête de Renard

63eme : sortie de Moser la tireuse du coup franc

 

Sarah qui sort pour faire des relances au pied pour pousser elle aussi :)

Reste 25min et voici Grace Geyoro qui se prend un vilain coup (hop carton jaune) coup franc joué rapidement pour une tête de Renard ratée

Ensuite hop une autre faute suisse et un autre carton jaune pour la remplaçante de la remplaçante de Moser sur Henry

Coup franc de Camille mais donne rien, Lavogez rate sa reprise

 

13403-1501170002.jpg

(Le genre de message qui rend malade ;))

 

Faute de Henry et entrée de Delie (attaquante) et sortie de Lavogez

Marinette veut encore y croire ;)

Hop un carton pour une Suissesse qui râle car signalée hors jeu

Bachmann qui vient encore nous faire peur

Reste 20min

Le Sommer qui obtient un coup franc de la mort aux proches abords de la surface (à gauche)

"C'est le moment !" clament en même temps Fabien et Marinette :D

Et oui super coup franc de Camille :pou:

Et but :cheer: 1-1

La France qui chippe la place des Suissesses en quart de finale

 

"4BLh4HB8Thg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Les Suisses qui font entrer une attaquante de la mort (nous dit-on)

Mais les Françaises en défense qui lancent encore des piques avec Le Sommer

Reste 9 minutes et les Suissesses qui jouaient la montre qui à présent tentent d'emballer la rencontre, corner bâbord suisse et heureusement la 9S qui rate sa reprise :-/

 

Sortie de Diani et entrée de Houara 83eme

Les Françaises qui attaquent pour éloigner le danger

 

Punaise Henry qui a bien failli mettre une belle tête sur coup franc (encore un) et sur le contre voici un corner bâbord pour la Suisse

 

Sortie de Camille et entrée de Thiney

Le corner suisse donne lieu à des ballons volant en courbes étranges mais donne rien finalement.

Karchaoui qui emmène le ballon voir le poteau droit côté suisse histoire de gagner du temps :)

 

4minutes d'arrêts de jeu

Perisset est dans les gradins, esseulée

 

Les Suissesses qui poussent et Renard qui renvoie droit sur une Suissesse :o !

Marie-Laure qui rate son affaire dans la surface suisse

Dernière minute...

Encore Renard qui récupère puis qui le file aux Suissesses

Faute de Delie, coup franc suisse de la mort :o !!

(On joue la 4,43eme minute des 4 minutes d'arrêts de jeu :o)

C'est la terrible Bachmann qui va le tirer et que voit-on se profilée dans la surface ? Le corps jaune de la gardienne suisse :o !

Bachmann qui tire...en plein sur notre gardienne et pas très fort encore :)

 

C'est fini :)

La vache

Il est content Echouafni ;)

Fabien et Marinette aussi

 

Ça se joue à pas grand chose une partie dis-donc :o

 

Le résumé en images ici :) :

(En revanche pour le son on repassera)

"AadfCwaKmdk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Doit y avoir une sacrée confiance entre Echouagni et ses joueuses car pour n'effectuer aucun changement après l'expulsion de Perisset fallait être sûr de son coup ;)

 

Pas volé ce 1-1 n'empêche :)

Elles ont sacrément tenu le coup les filles :pou:

 

13403-1501170246.jpg

La suite des Bleues dimanche soir contre l'équipe qui sortira première du groupe D ce soir :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 27 juillet : Groupe D

Portugal - Angleterre 20h45

Écosse - Espagne 20h45

 

Alors quel adversaire pour les Bleues en Quart de Finale :) ?

 

Bon clairement le gros poisson là-dedans c'est l'Angleterre ;)

 

Voilà c'est plié l'Angleterre vient de marquer (7eme minute)

La gardienne qui dégage mollement pile sur une attaquante anglaise qui n'en demandait pas tant

0-1 :cheer:

 

L'Angleterre bien partie pour faire à nouveau un carton ;)

De quoi arriver en Quart bien rodées quoi :be:

 

Oh !!

Le Portugal qui égalise !!

:cheer: 1-1 17ème

Superbe centre tendu de la droite qui revient à l'envoyeur par l'opposition d'une Anglaise qui aurait tout aussi bien marquer contre son camp et la Portugaise qui sauve le corner et remet devant le but pour sa copine qui marque :pou:

 

Même si l'Espagne et le Portugal gagnent je ne vois pas comment les Anglaises pourraient passer à la trappe vu leur différence de buts

 

Les Portugaises ne se laissent pas faire et une Anglaise se prend un jaune, finie la promenade de santé

 

Hehe y a Echouafni et ses comparses dans les tribunes ;)

 

Une demie heure de jouée

 

De manière générale Marinette et Fabien ont déploré le nombre d'erreurs commises par les arbitres et indiqué que le fait de vouloir à tout prix des arbitres femmes alors qu'elles n'ont pas le niveau n'était pas une bonne solution.

 

Bon on a joué à dix mais elles elles ont une journée de moins de repos, l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer

 

Reste 4 minutes c'est approximatif des deux côtés

 

Pendant ce temps l'Ecosse marque contre l'Espagne 1-0 :cheer:

(Suite à sortie hasardeuse de la gardienne)

C'est important car du coup les Portugaises piquent la deuxième place aux Espagnoles ;)

 

C'est la mi-temps

 

En parlant de gardienne, le beau gosse de sélectionneur portugais vient réconforter sa gardienne qui s'en veut bien sûr

 

On a droit à un résumé de Suisse-France, celui-là c'est bon je le connais par cœur à présent :D

Ah Griedge Mbock est Bretonne :)

Mise en lumière de Grace Geyoro aussi

(Sachant que Camille est pressentie pour tirer sa référence après cet Euro faut effectivement effectivement penser à la relève ;))

 

Top 5 des arrêts de gardiennes : 2 arrêts contre la France sur le podium :D:(

 

Pas si serein le coach anglais

47eme : but anglais de Parris formidable boule d'énergie :cheer: 1-2

Du coup les Espagnoles repassent devant les Portugaises

 

Un hors jeu se décide au niveau de l'appui au sol ou à l'extrémité du joueur côté adverse ?

 

Elles poussent les Portugaises et obtiennent un beau coup franc ;)

Trop lifté, passe à gauche

 

audience France Autriche

"Audiences TV du 22 juillet 2017. [...]c’est France 2 qui s’est adjugée la première place des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 22 juillet 2017. La chaîne diffusait le match de l’Euro féminin de football opposant l’équipe de France à celle d’Autriche. Un match qui a convaincu 3.205.000 de footeux soit 18.3% du public "

 

audience Suisse France

"Mercredi soir, France 3 s'est placée en tête des audiences avec le match de l'UEFA de l'Euro féminin 2017 de football. Opposant la Suisse à la France, lors du premier tour du groupe C, la qualification des Bleues (1-1) a attiré 3,3 millions de personnes. "

 

Les matchs en cours poursuivent leurs cours

 

C'est fini, les scores n'ont pas évolué

1er Angleterre (pour nous)

2eme Espagne (pour l'Autriche)

 

Au regard des précédentes confrontations les Anglaises sont largement à notre portée. Le truc c'est que dans cet EURO nous on pédale pas mal alors que les Anglaises surfent tranquilles alors c'est pas gagné :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je prenne le temps de relire tout ça ! Pour l'instant, je suis à fond sur les Nuits des Etoiles 0119.gif

 

On a vu le match en famille mercredi dernier... trop top ! Je n'ai pas arrêtée de hurler :lol:

 

Par contre, je louperais le quart de finale pour cause de Nuit des Etoiles :(

J'espère qu'elles se qualifieront et que je pourrais les voir en demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

13403-1501343775.jpg

 

Programme du jour :)

13403-1501343983.jpg

 

C'est parti pour Pays-Bas - Suede :cheer:

Quel bonheur de retrouver les voix de Fabien et Marinette :)

Le stade est plein comme un œuf pour soutenir son équipe nationale :)

Vraiment super d'entendre le public chanter l'hymne national avec espoir et bonheur :wub:

 

Sur le papier la Suede est supérieure aux Pays Bas mais dans leur Euro les Pays Bas sont merveilleux et la Suede a quant à elle déçu lors de son dernier match de poule face à l'Italie.

 

Pour le moment ce sont les PB qui attaquent :)

Notamment sur la droite avec la super Van de Sanden :pou:

 

Les Nele en orange, les Suédoises en bleu

 

Les Nele gaspillent des occasions : un coup franc dans les nuages, un corner bien tiré qui n'est pas repris...

 

A la 18ème première occasion suédoise avec une pénétration surface puis frappe contrée un peu n'importe comment (les Suédoises réclament une main)

Le match s'équilibre : corner suédois...

 

Punaise !

Superbe but sur coup franc de la 11 Nele !

(Mur suédois plutôt bizarre il me semble)

1-0 :cheer:

Ah c'est la gardienne qui était mal placée nous dit-on

 

A la 40eme les Suédoises ont bien failli égaliser grâce à un judicieux chipage de ballon de la 11S aux abords de la surface et à un centre tendu devant le but :o

 

Arrêts de jeu première mi-temps : encore cette 11S qui sur un contre a bien failli se retrouver seule devant le gardienne Nele mais bizarrement elle s'est déportée sur la gauche (son côté en fait) et s'y est enfermée.

 

C'est la pause :)

 

Ça reprend

Belle frappe suédoise se la gauche qui frôle le deuxieme poteau ;)

 

Les Nele ont également eu des occcasions et c'est le but à la 64eme :cheer:

2-0 :)

Par un super centre de la 7N Van de Sanden pour la fantasque Miedena :)

 

Rien ne va plus pour la Suede, la voici avec 2 buts à remonter en 20 Minutes dans un stade qui chante et danse en néerlandais ;)

 

Elles poussent encore les Nele, c'est du beau jeu pas de défense toute ;)

Encore la 9N Miedena qui a bien failli en mettre un autre :)

Des changements tactiques vont avoir lieu

 

Reste un quart d'heure

Van de Sanden qui sort sous les hourras en aranguant le public pour qu'il pousse encore plus :D

 

La première buteuse du match, la 11N Martens est formidable elle aussi :pou:

Super dynamique et toujours à l'affût

C'est vraiment une très belle équipe ces Nele :)

 

Ah zut un but suédois déclaré hors-jeu :(

Dommage pour le suspense

 

Les Suédoises ont tenté des actions mais ça va finir là ;)

 

Allumez la télé pour voir leur joie qui va exploser ;)

(Aux Nele)

 

Les voilà qui vont voir leur gardienne pour s'embrasser là-bas

Elles n'ont pas arrêté d'attaquer et méritent leur victoire :pou:

 

13403-1501365916.jpg

Le rêve :wub:

Angleterre puis Pays-Bas chez eux et pour finir l'Allemagne en finale :)

 

 

 

Allemagne - Danemark :)

Pas vu le début, alors :) ?

Rappelons que l'Allemagne a gagné quasiment toutes les éditions précédentes des Euro féminins.

Le Danemark pourrait-il casser cette dynamique ;) ?

A priori non :be:

Mais bon c'est du sport et la victoire se mérite :)

 

Puh il pleut :(

Du coup le match est décalé (!)

Euh elles vont jouer là ?

 

Les filles sur le terrain qui s'échauffent

Le sol est détrempé !

Impossible de jouer là dessus !!

C'est une blague ?

Les filles pataugent dans des flaques :(

Et il leur pleut dessus comme pas possible :( :(

 

Hé ils pourraient faire jouer le match demain en journée plutôt !!

C'est dimanche demain les gens peuvent revenir

Ça va être crevant en plus :(

C'est la honte :( :(

(Y a une question de sous là dessous :()

 

Les sélectionneurs sont contre le fait de jouer

Les joueuses certainement aussi

 

En tout cas elle est méconnaissable Marinette Pichon ;)

Depuis que les matchs sont sur France 2-3 elle a dû récupérer une assistante look ;)

 

Palala c'est pourri faut pas démarrer la rencontre :D

Y a des types avec des raclettes comme sur les baches de Roland Garros :o !

 

Du coup en attendant que ça démarre ou jamais les commentateurs doivent meubler :be:

Il est 21:44 ça doit faire une heure qu'ils meublent là du coup :o !

 

Des orages sont encore annoncés dans la soirée :(

 

Les équipes regagnent les vestiaires afin de revenir pour de vrai pour les hymnes tout ça...

 

Marinette et Louisa font la tête à juste titre :(

 

13403-1501364827.jpg

Louisa Necib et Kader Boudaoud là-bas sous les parapluies :(

 

Meublage avec l'interview d'une joueuse espagnole avec un piercing dans le nez

 

Pas sûr que ça démarre finalement...

(Vaudrait mieux pas)

 

Ouf le match est annulé :)

Les deux équipes sont qualifiées :D

 

Non non ce sera joué demain

Quand ? Personne ne le sait, va falloir se lever tôt :D

 

Ah y a écrit midi sur le site de l'UEFA :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne-Danemark le retour ;)

Ça n'a pas traîné 3eme minute l'Allemagne qui ouvre le score :o !

1-0 :cheer:

Belle frappe et la gardienne qui se loupe

 

Je ne sais pas qui commente mais y a un mega naze et un autre je ne sais pas qui non plus

Genre le gars à qui on a demandé de dépanner pour commenter à l'arrache ce match décalé et qui aurait préféré faire autre chose...genre préparer des sardines pour la plancha comme moi :)

 

Un but danois aurait été mieux pour le suspense mais bon on prend quand même :)

 

Une première mi-temps pendant laquelle l'Allemagne domine outrageusement avec un pressing très haut et une équipe parfaitement en place ne laissant que très peu l'occasion aux Danoises de venir fouler leur surface de réparation.

Dans le dernier quart d'heure miracle : une Danoise dans la surface qui reçoit un beau ballon devant le but grand ouvert et qui adresse un semblant de frappe plutôt pathétique facilement stoppée par la gardienne allemande qui n'est pas poussin.

 

Mi-temps

 

Et alors attention c'est plus le même topo : l'entraineur a dû leur conter une beau récit ou une parabole mystique car voici les Danoises bien plus présentes en milieu de terrain, faisant déjouer les Allemandes peu inspirées. Les Danoises construisent des attaques redoutables par la droite notamment par le biais de leur capitaine ;)

Et les voici qui égalisent d'une belle tête tonique suite à un super centre venant de l'aile droite :o 1-1 :cheer:

À noter que l'arbitre de touche aurait levé son drapeau ce qui aurait enraillé le calculateur mental des germaniques.

On ne joue alors que depuis la 4eme minute en seconde période ;) (49eme lis-je sur le site UEFA)

But de Nadim la super héroïne de cette seconde mi-temps :)

 

On s'attend alors à une réplique rapide des Allemandes mais ça ne marche plus comme en première mi-temps, le jeu s'est sacrément équilibré et alors que l'on se dirige avec des occasions de part et d'autre vers les prolongations...

 

But à la 83eme :o !! :cheer:

...pour l'Autriche ! 1-2 !!

(Heu non, le Danemark !!)

Incroyable cette équipe du Danemark piétinée telle des fourmis en première mi-temps qui prend l'avantage face aux Allemandes :o !

Ensuite loin de se terrer telles des tortues en mode défense à tous vas les voici qui continuent à batailler en milieu de terrain s'offrant même quelques occasions de KO :)

Pas de remontada allemande, 1-2 score final :o !

Élimination des Allemandes tenantes du titre depuis 14 ans ;)

(6 trophées d'affilée :pou:)

Superbe série allemande qui s'arrête ainsi sur ce match qu'elles dominaient pourtant de la tête et des épaules en première mi-temps et dans lequel elles se sont ensuite bizarrement endormies

(Faudra vérifier les gourdes ;))

 

13403-1501427344.jpg

(La 11 c'est la terrible Anja Mittag)

 

Bon les commentateurs, une fois passé le quart d'heure "les matchs de filles c'est quand même nul" en gros hein, bin ça allait mieux. Ils ont fait de très bons commentaires techniques. Mais bon ça manquait de vie et d'enthousiasme. On a bien senti qu'ils auraient préféré commenter un match de league des champions masculine ;)

Par ailleurs ils avaient l'air de deux bureaucrates du ballon rond, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait un ancien joueur parmi eux. Bon c'est pas grave, sauf autres pluies diluviennes ou catastrophe on ne devrait plus avoir à les déranger à nouveau ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13403-1501427429.jpg

Marrant Kader et Louisa déja dans le stade de ce soir pendant que l'on répète les hymnes :)

 

Autriche - Espagne

Il fait beau et aux commentaires on a Marinette et Claude Eymar

(Zont interverti les couples apparemment, allez savoir pourquoi)

Hymne espagnol (se termine comme l'anglais)

Hymne autrichien à présent (leur maillot ressemble à l'allemand)

 

J'ai lu que l'Espagne s'était qualifiée malgré 2 défaites en poules :o

L'Autriche en revanche a fait carton presque plein et est bien sûr favorite ;)

C'est la Française Stéphanie Frappart qui arbitre :)

 

On nous dit que le coach espagnol a changé son attaque en mettant au placard l'attaquante vedette qui n'a pas convaincu dans cet Euro

 

Ça démarre :) :)

 

Je crois avoir entendu qu'elle ne joue pas Burger

Zadrazil elle est là :)

Elle vient en faisant le dos rond de détourner une frappe espagnole en corner

Re-corner

Cafouillage dangereux dans la surface autrichienne ;)

Entreprenantes les Espagnoles en ce début de partie :pou:

Elles font clairement le jeu

 

Ah si elle est là Burger :pou:

Je vois son numéro 10

Ses copines ont bien failli marquer là à la 18ème

Et direct après occase côté espagnol, on ne s'ennuie pas ;)

 

Faute sur Zadrazil donne carton jaune et coup franc intéressant mais qui n'a rien donné

 

Super contrôle du ballon de la 22 Espagnole :pou:

Le ballon qui descend à la verticale et hop elle l'immobilise d'un petit mouvement du pied mine de rien :)

 

 

C'est équilibré ce match, les Espagnoles conservent le ballon par de petites passes rapides et lorsque les Autrichiennes lancent des attaques, les défenseuses espagnoles s'amusent à les mettre hors jeu

 

Ouille une Autrichienne (20) qui se réceptionne mal et souffre du genou :( => changement

 

Youhou la frappe de la 15E qui passe à côté à la 43eme :o !

On nous dit 6 tirs espagnols, 1 tir autrichien (va falloir sortir l'artillerie)

Les Espagnoles ont une chouette joueuse devant qui fait des super passes dans la surface :pou:

Cheveux courts bruns/roux, voilà c'est la 8 SanPedro, on vient encore de la voir là sur la gauche :)

 

Mi-temps

Si les Autrichiennes veulent marquer va falloir qu'elles tirent davantage au but et pour cela...va falloir qu'elles arrêtent de se faire prendre au piège du hors-jeu ;)

 

C'est mignon Amandine Henry qui vient faire un coucou à Louisa Necib :D

 

..............

 

Ça redémarre :)

Le jeu semble davantage ouvert en ce début de deuxième mi-temps

La dangereuse 18A qui se fait descendre alors qu'elle s'apprêtait à centrer vers l'avant (vers deux de ses copines largement hors-jeu)

Donne coup franc puis corner car dévié à tort par une defense use et ensuite bon arrêt de la gardienne espagnole

 

Qui veut des hors-jeu autrichiens :D ? Y en a à la pelle ;)

 

Ah :)

Pour une fois Burger n'était pas hors-jeu :)

Corner :)

Donne rien

 

:secret: interminable ce match, j'espère qu'on ira pas aux prolongations ;)

 

Reste 10 min

Sortie de la teigneuse 15 Autrichienne

 

Ah bin elle est entrée la 10 Espagnole Hermoso finalement ;)

L'aurait peut-être pas dû l'écarter le sélectionneur car l'attaque espagnole n'a pas été foudroyante aujourd'hui

 

Frappe de la 10 Hermoso juste au dessus et hop c'est fini

 

Prolongations ;)

Hehe l'arbitre française qui siffle Burger hors-jeu sans raison ;)

(L'habitude)

:secret: pendant la pause avant la prolongation on a eu droit à des images de nos Françaises avec notamment LeSommer en gros plan qui fait du cracra :D

 

100eme minute, l'heure du crime !

Non toujours rien en fait :(

 

Le jeu semble toutefois s'accélérer côté espagnol ;)

C'est tout de même bizarre ces Autrichiennes qui n'arrive pas à jouer leur jeu

 

Quel air elle a Hermoso, ce devait être elle avec le piercing l'autre jour. Elle l'enlève certainement pour jouer ;)

 

Les filles ont changé de côté, reste 15min

Faute de Burger

 

Pas de but après la prolongation :(

Tirs au but à venir

 

Bon allez je prends position pour l'Espagne car :

- elles ont fait le jeu pendant quasiment tout le match

- le foot féminin en Autriche est déjà bien assis alors qu'en Espagne il vient à peine d'être pris en considération

 

Bon après que le meilleur gagne :)

 

La vache France télévision qui change de chaine pendant les tirs au but :D faut suivre ;)

Arrêt autrichien

Pas d'autres arrêts donc victoire autrichienne

 

Punaise les Françaises et Anglaises qui entrent dans l'autre stade sitôt le coup de sifflet sifflé !!

 

Je mange quand moi :D ?!

 

 

Angleterre-France

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre-France

 

13403-1501499833.jpg

(En fait elle a joué à droite Le Sommer ;))

 

13403-1501499817.jpg

 

 

Les Anglaises nous mettent la pression direct ;)

Bouhaddi doit déjà s'employer ;)

Leur coach a joué les fiérots avant la rencontre ;)

 

Délie a reçu un bon ballon mais était dos au but, elle n'a pas cherché à se retourner et l'a perdu en voulant le refiler à on ne sait qui

 

J'ai pris la photo mais n'ai pas encore vraiment vu la compo :-/

 

Nos filles tentent des attaques elles aussi

Le Sommer est bien

Le match est parti sur les chapeaux de roue :)

 

Coucou Snake :)

Mets la 3 :D

 

Henry est dans le coup aussi, elle aide bien en défense si besoin

Ohla pied haut de Diani :( donne coup franc dangereux bâbord

Heureusement que la tête anglaise rate le cadre :o !

 

Bravo à Houara qui court côté droit, centre et obtient un coup franc bien placé tout à droite

 

Camille...22eme

Repoussé puis remise trop longue de Jessica

Y avait des filles à nous dans la surface ;)

 

Sur la gauche y a Karchaoui

Le Sommer est sur la droite devant Houara

Délie devant le but

Geyoro à Gauche plutôt, Diani aussi

Derrière y a Laura Georges et Mbock

Henry et Abily au centre et sur actions perçantes

On a tout le monde :) ?

Ouais avec Sarah ça fait 11

Eh bin elles bossent toutes si j'ai oublié personne :D

:pou:

 

Une demie heure de jeu passée déjà :o !

 

Bravo Georges en défense face à un joli dédoublement anglais :o

Sarah Bouhaddi qui sort de sa surface pour dégager, du coup chacun retient son souffle (surtout nos filles, craignant une bourde ;))

 

Ah faute sur Henry et jaune pour la brutale 4A

Coup franc lointain donne rien

 

Coup franc chez nous à présent ;)

Contre nous

La 7 tire dans le paquet et superbe captation de Bouhaddi qui embraye avec une super relance au pied :)

Pour une jolie contre attaque côté droit qui a demandé à la défense une anglaise une prouesse de la tête

 

Délie est mieux que d'habitude ;)

 

Attention corner Ang bâbord !!

Danger...bravo Laura :pou:

 

Le Sommer qui s'est trouvé une nouvelle Bachmann ;)

 

Reste 4 min en première mi-temps

C'est assez équilibré :)

Et ça joue bien

Les Anglaises poussent

 

Je ne sais pas lequel des deux coachs a le plus une tête de tueur ce soir :D

 

Bon là faut avouer qu'on dégage un peu comme on peut là en attendant la pause ;)

 

Voilà c'est la pause 0-0

Zou on débarrasse la table au pas de course :D

 

......

 

 

Ça a repris :)

Echouafni sérieux comme un pape

 

Pas de changement côté français nous dit-on

 

Les Anglaises nous remettent la pression direct comme en première période

Mais Geyoro répond présente, récupère et lance une chevauchée de la mort jusqu'à obtenir un coup franc lointain

Qui ne donne rien

 

Mince Delie dans la surface qui reçoit un super ballon mais ne peut le maîtriser :(

 

Ça file d'un côté et de l'autre ;)

 

On nous dit que Lavogez et Thomis s'échauffent

Pour le moment voici Henry poussée par terre

Fantastique Henry ce soir

Geyoro aussi, la voici qui fait un super centre que personne ne reprend

Ho super passe de Houara pour la tête de Le Sommer qui passe à côté :o !!

13403-1501499847.jpg

 

Pas sereines les Anglaises, n'hésitent pas à faire des fautes ;)

Punaise Laura Georges :pou:

Elle est sensationnelle ce soir, rien ne passe :)

 

Revoici les Anglaises qui squattent notre flanc gauche, donne rien

:o !!

But des Anglaises !!!

1-0

Suite à récupération au centre du terrain et à chevauchée fantastique plein axe puis passe à une copine toute seule à droite 61eme

13403-1501499973.jpg

 

Carton jaune pour Taylor

 

Corner Français Gauche

Recorner Gauche

Danger de la mort dans la surface anglaise !!

des frappes et cela se finit par un arrêt de la gardienne qui est au sol

Manquait pas grand chose ;)

Allez on a bien réagi direct après le but encaissé :)

 

Encore une faute anglaise

Coup franc sur côté surface droit

Camille...

Ha c'était bien tiré mais c'est une Anglaise qui a eu le dessus

La gardienne qui n'a pas eu à intervenir est suspectée de faire de l'intox en jouant les malades des jambes...

 

Je crois que j'ai raté un changement côté français

 

Reste 20 min pour égaliser :o

 

Oui c'est Élodie Thomis qui est entrée

Et qui affole La Défense anglaise à droite

 

Ça revient

Main anglaise (?) !!

Non vue (?) :(

 

Ça revient encore !

Allez les filles :) !

On s'expose aux contres mais heureusement Sarah est là où alors ça passe à côté

La gardienne anglaise recommence son cinéma :(

Dehors la blessée si blessée tu es !!

Elle sort sous les sifflets car au rythme d'un escargot paraplégique

 

Reste un quart d'heure pour tester cette nouvelle gardienne ;)

 

On nous dit que Claire va entrer

allez on presse un peu là :)

 

Punaise la gardienne qui repousse le ballon sur le poitrail de Délie seule devant le but !!

Le ballon qui la cogne et s'en va vivre sa vie :o !!

Délie mince ouvre l'œil :(

 

Lavogez tire un coup franc mais au dessus :(

Abily est sortie, avant Diani aussi

 

Il reste 10min !!

Corner bâbord contre nous

Ouf reprise largement au dessus

 

Beuh Mbock qui se prend un carton mérité pour charge abusive

Reste 8 min et les Anglaises qui grappillent du temps dès que possible

 

Faute sur Le Sommer

Coup franc intéressant

Lavogez va tirer

Ah la vache La Défense anglaise qui fait bloc et empêche nos frappes en pleine surface :( :(

Puis une frappe de Lavogez à côté

 

Reste 4 min !!

Et ce sont les Anglaises qui ont le ballon

 

Palala Délie c'est pas ma préférée

 

Ah obstruction sur Lavogez

Coup franc très bien placé ;)

88eme

Lavogez qui décale pour Henry qui rate complètement sa frappe :(

Entrée de Le Bihan pour la minute qui reste

 

6 minutes d'arrêts de jeu

Allez on y croit :) !!

Ho Lavogez qui se bat pour récupérer le ballon mais qui rate sa passe :(

 

Houla on offre un corner aux Anglaises :(

Bâbord encore

Ces sournoises jouent la montre ;)

 

allez on attaque !!

Mince tête molle de Le Bihan sur la gardienne

(Doit être verte Lavogez elle était en embuscade derrière et sa tête avait l'air mieux intentionnée)

 

Reste 30sec

 

C'est fini :(

On a perdu :-/

 

Bravo les Anglaises :)

 

Tristounet notre Euro :-/

On a pas réussi à briller

 

Dans ce match une percée anglaise aura suffit, en face on a pas su être assez percutants

Echouafni est déçu c'est sûr, les Anglaises dansent en rond

 

Camille les yeux mouillés qui tire sa révérence en équipe de France, elle remercie tout le monde

 

Voici Wendie Renard qui n'a pas pu jouer ce soir et qui vient exprimer elle aussi son desarroi

Ça fait bizarre de la voir zen :D

D'habitude elle est concentrée à mort

 

Bon il reste un mystère si Marinette a commenté ce match avec Fabien, qui a commenté le match précédent ?

(Elle ne s'est pas téléportée tout de même)

 

Louisa et compagnie regrettent le manque de réalisme de l'équipe de France

 

Blague à part, la disposition de départ anglaise fait plus envie que la nôtre :confused:

13403-1501941011.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui pour ton résumé mais tu oublies de mentionner la main dans la surface sur un tir des 20m (qui partait bien en plus...) à 10min de la fin. Ca fait pénalty et ça change tout. L'arbitrage n'est pas à niveau, y'a pas que ça qui explique l'élimination et le terrifiant manque de réalisme devant le but mais franchement quand c'est aussi flagrant ça saoule. Y'avait même pas besoin de vidéo pour la voir, cette erreur là et plein d'autres qui se passent sous les yeux de l'arbitre de champ ou des assistantes. J'avais déjà fait la même remarque pour le précédent match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui pour ton résumé mais tu oublies de mentionner la main dans la surface sur un tir des 20m (qui partait bien en plus...) à 10min de la fin. Ca fait pénalty et ça change tout.

Si si je l'ai mis :)

Mais avec des points d'interrogation car perso je ne l'ai pas vu et les commentateurs l'ont dit une fois puis ne sont plus revenus dessus.

Et comme tu le dis de façon générale on était pas au niveau dans cet Euro. Les statistiques sur ce match sont nettes : on possède le ballon mais on tire à côté ou trop mollement.

http://fr.uefa.com/womenseuro/season=2017/matches/round=2000624/match=2020921/index.html

Évidemment ça aurait été chouette d'obtenir un penalty mais (si marqué) ça aurait encore fait un but français sur coup de pied arrêté (4/4). Si sur ce match on peut dire que c'était grosso modo équilibré et que ce match aurait mérité des prolongations, mais si l'on compare le parcours des deux équipes c'est malheureusement clairement les Anglaises qui méritaient de poursuivre l'aventure :(

 

Mince Louisa Necib a discrètement lancé une petite pique une fois l'élimination acquise "On n'a pas eu plaisir à voir évoluer l'équipe de France dans cet Euro"

Je ne serais pas aller jusque là :D

C'est clair que les matchs de la France ont tous été super crispants mais bon ça fait partie du jeu.

 

L'arbitrage n'est pas à niveau

Oui c'est ce que les commentateurs ont aussi relevé :(

Que en gros mettre des arbitres féminines pour mettre des arbitres féminines n'était pas un choix judicieux et qu'il fallait d'abord s'assurer qu'elles aient le niveau.

Bon moi je n'ai pas le recul nécessaire et suis nul en arbitrage alors je ne dis rien là-dessus (pour le moment)

 

Concernant le sélectionneur Echouafni c'est pareil je n'ai pas les compétences pour critiquer ou juger, en plus on est pas dans les coulisses alors y a certainement des choses qui nous échappent. De même je ne connais pas suffisamment les filles possibles pour renflouer cette équipe de France mais ce qui m'echappe toutefois c'est Marie-Laure Délie. En 2 ans j'ai vu 1 match (allez 2) où elle a été dangereuse alors que son poste c'est "j'attends devant le but et je marque" et pourtant les matchs de l'équipe de France des 2 dernières années je les ai tous vus (sauf l'élimination en quart des JO face au Canada).

Y a quand même un sérieux mystère sous cette indéboulonisation ;)

Lavogez pareil sur les 2 dernières années elle ne m'a pas du tout convaincue. Bon elle joue pas vraiment en pire attaquante alors c'est moins facile pour moi de juger mais les frappes cadrées que j'en ai vues ou les percussions tout ça (alors qu'elle joue devant) bin c'était peau de chagrin :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.