Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'allais poster l'annonce. Le prix au poids est très favorable et en fait une super affaire. Après, pour ce qui est de l'optique mais surtout des mouvements (fins ? ) de la monture....je ne connais pas donc ne peut en juger.

 

C'est petit en diamètre semble-t-il ? un 100 mm ? Et puis la stabilité du pied colonne ne doit pas être super, vu le peu d'écartement à la base.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà zieuté dans le Tal de 100mm (acheté 50 euros) et c'est bien piqué.

Maintenant un newton de 65mm y a pas beaucoup de lumière pour l'encombrement.

Pour 30 euros pourquoi pas, surtout si il y a quelques oculaires et filtres colorés (comme sur le 100mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà zieuté dans le Tal de 100mm (acheté 50 euros) et c'est bien piqué.

Maintenant un newton de 65mm y a pas beaucoup de lumière pour l'encombrement.

 

Autant prendre des jumelles de 50 ou une petite lunette de 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit newton (tal?) 30€ dans le 67

http://www.leboncoin.fr/vi/1167050748.htm

Si c'était plus près...

 

b82481612a4417300bb5dee87eb78c2278006ca7.jpg

 

Un TAL qui mérite d’être de très bonne facture

j'ai acheté le miens le même prix en 2013

Image top sur la lune

 

Un collector à avoir absolument car il devient rare a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre TAL, je ne sais s'il a déjà fait l'objet d'un signalement dans la rubrique.

A priori l'autre que je soupçonnais être un 100 mm pourrait être un 120 mm, comme celui là

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1163851879.htm?ca=12_s

 

Semble être plus complet mais est aussi bien plus cher : 250€

 

PS : grillé je suis fort probablement par l'info et la référence donnée par staffy ( à une minute près ).....à moins que ce soit l'autre annonceur qui se trompe puisqu'il annonce une focale identique de 805mm !

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette achro 90/1000 Meade sur monture à 130€.

Elle est dit-on de bonne réputation au niveau optique. Est-ce le cas ?

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1167171440.htm?ca=12_s

 

C'est la mienne.

Franchement, elle déchire, l'optique est vraiment très très bonne.

J'ai encore fait Jupiter et saturne hier soir, j'ai encore eu de superbes images.

Celle ci a des traces sur la lentille frontale (j'ai ouvert un fil dans le forum débutant) apparemment sans influence sur la qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre TAL, je ne sais s'il a déjà fait l'objet d'un signalement dans la rubrique.

A priori l'autre que je soupçonnais être un 100 mm pourrait être un 120 mm, comme celui là

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1163851879.htm?ca=12_s

 

Semble être plus complet mais est aussi bien plus cher : 250€ ...

 

 

Oui, signalé par Jorris (page 247, message 6158)

 

Le descriptif sur LBC mentionne une motorisation pour cet instrument qui devrait donc être un TAL 120 M (photo au message 6165) mais qui , selon la photo de l'annonce, est simplement un TAL 120 non motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1167728375.htm?ca=11_s

 

Après le chercheur à l'envers, le télescope à l'envers ! ;-)

Pas sur qu'il ait vu beaucoup de nébuleuses celui la...

 

Dans un grenier sûrement pas . Mais pour le stockage c'est plus malin pour éviter la poussière sur le miroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perl 60 pas bon, tout plastique.

 

Du coup j'ai été la chercher, c'était à 30 bornes de chez moi.

Pour 40 euros.

Elle est très sympa je trouve, tout plastique oui, mais aucun jeux.

Il y a juste un truc con, C'est qu'il y a pas de vis de serrage pour ce qui est du plan horizontal sur le petit trépied.

Je l'ai testé vite fait en terrestre.

Avec son oculaire de 20 mm au 24.5 elle développe vraiment une superbe qualité d'image, sauf sur un bord un peu flou.

Le renvoi coudé tout plastique fonctionne nettement mieux que le redresseur terrestre de la halley 70, il ne détériore pas l'image.

Ça se gatte avec le 10 ou 8 mm je sais plus l'image perd nettement en luminosité, et un peu en piqué (mais ça reste acceptable).

Au première abord l'image m'impressione plus que dans la halley 70 (mais la lumiere est meilleure) surtout à 20 mm.

Pourtant ma Halley 70 était en très bonne état l'acheteur ma confirmé l'excellente qualité optique (est C'est un habitué).

Alors tout plastique oui, mais bien construite tout de même et excellente qualité optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au première abord l'image m'impressione plus que dans la halley 70 (mais la lumiere est meilleure) surtout à 20 mm. Pourtant ma Halley 70 était en très bonne état l'acheteur ma confirmé l'excellente qualité optique (est C'est un habitué)..

Salut Jorris, je confirme l'excellent qualité optique de la petite Perl Halley70.

Faut pas oublier que tu as démonté l'objectif...:o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jorris, je confirme l'excellent qualité optique de la petite Perl Halley70.

Faut pas oublier que tu as démonté l'objectif...:o.

 

Je l'ais recalé après redemontage comme il se doit, le monsieur qui l'a récupéré ma dit "C'est autre chose que les chinoise d'aujourd'hui, net jusqu'en bord de champs" j'imagine qu'elle est donc tout à fait bien calé.

C'est vrai que sans le redresseur elle avait une super qualité.

Mais je l'ais essayé par temps gris en terrestre, j'ai eu une très bonne image des planètes également mais le ciel n'était pas le ciel qu'on a eu pendant les grosse chaleurs.

Mais je dirais que la 60 à une qualité équivalente (en même temps je m'attendais à un truc moyen, j'ai été surpris en bien).

Je vais la confronter à mon travelscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais recalé après redemontage comme il se doit, le monsieur qui l'a récupéré ma dit "C'est autre chose que les chinoise d'aujourd'hui, net jusqu'en bord de champs" j'imagine qu'elle est donc tout à fait bien calé.

C'est vrai que sans le redresseur elle avait une super qualité.

Mais je l'ais essayé par temps gris en terrestre, j'ai eu une très bonne image des planètes également mais le ciel n'était pas le ciel qu'on a eu pendant les grosse chaleurs.

Mais je dirais que la 60 à une qualité équivalente (en même temps je m'attendais à un truc moyen, j'ai été surpris en bien).

Je vais la confronter à mon travelscope.

 

Il est impossible que la Halley 60 puisse rivaliser avec la 70, ce n'est pas du tout la même gamme !

 

Par curiosité, as-tu remonté l'objo dans le bon sens ? Lentille bi-convex côté externe de la lunette et cette même lentille et avec la bonne face sur la seconde (celle qui est concave) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que la Halley 60 puisse rivaliser avec la 70, ce n'est pas du tout la même gamme !

 

Par curiosité, as-tu remonté l'objo dans le bon sens ? Lentille bi-convex côté externe de la lunette et cette même lentille et avec la bonne face sur la seconde (celle qui est concave) ?

Oui impossible de se tromper, une gomette sur la face extérieur de la première lentille, et puis celle de l'intérieur, impossible de se tromper, il y a les cales dessus.

Mon premier problème était du au fait que je n'avais pas caler à 120°( trait en usine sur les lentilles).

Mon deuxième problème était que une sur aipaisseur de peinture à l'intérieur du bloc empêchait le couple de lentilles d'être parfaitement dans l'axe.

Erreurs que j'en suis contant d'avoir fait, et qui m'on appris plusieurs choses.

 

 

Pour la 60, je vais la confronter avec le travelscope, même sujet d'étude, la cheminée d'un voisin avec son antenne, et sa toile d'araignée a 160 m, et saturne, (puis la lune puisqu'elle revient).

Au première abord, ce n'est pas la même qualité de construction et mécanique, sur.

Mais optiquement, ça a l'air très proche, j'en aurait le coeur net sur Saturne, la 70 ne ma pas donné la division de Cassini a 9mm, encore une fois le ciel était moins bon quand je l'ais testé.

Le travelscope m'a montré la division de Cassini a 9mm.

A voir des que le ciel est dégagé si j'aperçois la division facilement ou non avec la 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ensemble qui à déjà fait l'objet d'une mise en vente sur Leboncoin.

L'annonce réapparait, sur Antibes

 

Vixen Porta 2 + Mak Intes 500

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1168077322.htm?ca=12_s

 

Me souviens plus de l'ancien prix de vente qui si mes souvenirs sont exacts en faisait une très bonne affaire.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'annonce initiale que je présentais comme étant celle d'un M603 sur Vixen Porta. En voici le texte

" Pour ceux qui habite dans la région d'Antibes une très bonne affaire sous condition de vérification du tube (éraflure sur le pourtour du tube visible sur la photo montrant le PO William Optic )

 

A vérifier aussi s'il n'y a pas trop de jeu dans l'axe vertical de la monture, le 603 étant la limite de charge pour la Vixen Porta.

 

Mais telle quelle l'offre est alléchante ( je possède les deux et c'est agréable à utiliser pour du visuel )"

 

Mak Intes M603 sur monture Vixen Porta pour 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y marqué faire offre donc pour un 127mm avec monture en soi disant prix du neuf environ 1800 euros le vendeur risque d’être gourmand et en demander minimum 1000 pour l'ensemble

A ce prix je préfère passer avec un SC 8" ou un RC8"

 

en passant j'ai deux Meade sc8" un 2080 f10 et un LX200 f6.3 natif pour 250E le premier et 400E le second acheté en parfait état sur les annonces du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.