Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > L'actualité du ciel
Mot de passe oublié? S'inscrire

L'actualité du ciel Les évènements à ne pas rater (taches solaires, comètes, éclipses, occultations, ...)

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux Hier, 02h10   #226
stefg1971
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Salut Je suis auc USA depuis 10 jours. Pas de souci pour les batteries d apn,j en ai pris 5 en cabine
J'ai laissé la monture adventurer en soute sans pile
J'ai loupé ma correspondance à new York à cause de l'immigration toujours aussi peu agreable et lente. Heureusement on a eu un vol pour San francisco 1h après

Dernière modification par stefg1971 ; Hier à 02h37
stefg1971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 12h08   #227
Xili
Membre
Supernova

Par défaut

Aie, je sens que je vais louper ma correspondance moi aussi

5 batteries de rechange?
Moi en tout je devrais en avoir 3 pour le sony, 2 pour le canon, 2 pour l'autre canon, 2 pour le drone, 1 powerbank...

Et ils font vraiment déballer tout le sac, mettre en marche les appareils et tout?
Vieux Hier, 14h52   #228
lulu105
Membre
Quasar

Par défaut

Pour ceux qui loue un véhicule : avez vous un permis international ?
lulu105 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 15h22   #229
Thierry Legault
Animateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lulu105 Voir le message
Pour ceux qui loue un véhicule : avez vous un permis international ?
non : le permis français m'a toujours suffi

Il faut surtout penser à l'ESTA (à renouveler tous les 2 ans max) !

Vieux Hier, 15h37   #230
manu5357
Membre
Protoetoile

Par défaut

Xili,
Si tu veux dormir la nuit du 20/21 dans le coin de Yellowstone, il n'y a plus de place dans le camping (temporaire) que j'ai réservé (https://www.foxcreekcampout.com/).
Il viennent de changer d'emplacement car il y a eu bcp de demandes mais c'est toujours dans la bande de totalité et très proche de la ligne centrale (7km).
J'y serai les nuits du 19/20 et du 20/21. Si tu veux, je peux te faire une place dans ma tente (c'est une 3 place et je suis seul). Il suffira que tu laisse ta voiture à l'extérieur (c'est en rase campagne). Il faudrait que tu ai ton propre matelas et sac de couchage aussi.

Lulu105,
D'après ce que j'ai lu, le permis international n'est pas requis pour la police mais certaines compagnies de loc peuvent exiger un permis international pour prendre la voiture (depuis seulement 1 an ou 2 ans je crois). Moi j'ai loué chez Budget.com (à Las Vegas) et, il est indiqué sur le contrat :
"Please bring your valid driver's license when you pick up the vehicle. If your driver's license is not issued in the US, then you must present your passport in addition to your driver's license."
=> j'en conclus que pour cette compagnie, je n'ai pas besoin de permis internationnal.
manu5357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 17h16   #231
Xili
Membre
Supernova

Par défaut

Citation:
Envoyé par manu5357 Voir le message
Xili,
Si tu veux dormir la nuit du 20/21 dans le coin de Yellowstone, il n'y a plus de place dans le camping (temporaire) que j'ai réservé (https://www.foxcreekcampout.com/).
Il viennent de changer d'emplacement car il y a eu bcp de demandes mais c'est toujours dans la bande de totalité et très proche de la ligne centrale (7km).
J'y serai les nuits du 19/20 et du 20/21. Si tu veux, je peux te faire une place dans ma tente (c'est une 3 place et je suis seul). Il suffira que tu laisse ta voiture à l'extérieur (c'est en rase campagne). Il faudrait que tu ai ton propre matelas et sac de couchage aussi.
Merci pour la proposition

J'ai trouvé un airbnb à Saint Antony pour 40 euros, à une heure de route de ton camping du coup.
Tu comptes les faire depuis quel emplacement les photos? Depuis le cœur du parc ou simplement partir à pieds à quelques centaines de mètres du camping?

Moi j'aimerais bien aller trouver vraiment le plus beau et le plus tranquille coin dans le parc, mais pour aller au centre du parc depuis mon airbnb c'est 2h de route, donc ça commence à faire beaucoup, sans compter la marche après pour aller s'installer...

Et puis cette route qui risque d’être totalement bouchée...
Le mieux serait peut être de vraiment faire une nuit blanche, quasiment sur place.

Je préférais éviter d'emporter sac de couchage, tente, et compagnie, je ne suis déjà pas sur de pouvoir emporter tout le matos photo que je veux

Peut être que j'essaierai d'avoir une place de camping à l’intérieur du parc, ceux qui sont sans réservation. Dans ce cas je peux dormir dans la voiture, ou si tu veux me rejoindre avec ta tente pas de problème

Mais je vais quand même essayer de prendre un petit sac de couchage et faire encore des calculs, peut etre que je te rejoindrai si t'as encore de la place
Vieux Hier, 23h26   #232
manu5357
Membre
Protoetoile

Par défaut

Je resterai dans mon camping car il est déjà réservé, tu me diras quel est ton plan final.
Côté photo, pour moi ce sera un Galaxy S7... c'est ma première éclipse totale alors je préfère profiter pleinement du spectacle... et garder de la place en soute pour ma tente !
manu5357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 01h23   #233
VNA
Membre
Trou noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Astropierrot 15 et 36 Voir le message
Félicitation Xili, tu as fait le bon choix
Pour ceux qui on un changement d'avion a faire aux Etats Unis, j'ai appris hier qu'il fallait récupérer ses bagages en soute à l'aéroport de transit et de les ré-embarquer sur le vol suivant. Cette nouvelle règle est apparemment applicable sur l'ensemble des Etats Unis. J'étais pas au courant, c'est embêtant
Non ce n'est pas nouveau car on passe la douane avec ses bagages au premier arret sur le sol americain meme si ce n'est pas la destination finale
VNA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 01h44   #234
VNA
Membre
Trou noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par lulu105 Voir le message
C'est exactement ce que je vais faire!
Mais la encore attention : il ne faut pas compter s'arrêter sur le bas côté ni prévoir d'arriver sur site le matin

Sur madras ils expliquent clairement qu'après 22h00 cela va devenir très compliqué d'accès !

Je te conseille de vraiment réserver quelque chose !
Je lisais ce matin les journeaux locaux d'Astoria et de Portland prevoyant un tres grand nombre de visiteurs et sont inquiet surtout par les incendies de foret surtout a l'est de l'Oregon et les routes bloquees par des bouchons Inimaginables
Peut etre que Je vais rester chez moi a moins que Je revienne une bonne semaine au nord avant le 21 (Cannon Beach)
VNA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages