Aller au contenu

Zwo asi 120 mc


silver-frog

Messages recommandés

Coucou les amis !

 

Eh oui, j'ai sauté le pas (peut être un peu trop fort !) sur une Asi 120 MC...et c'est là que les ennuis commencèrent :)

J'installe mes drivers sous xp, nickel, caméra reconnue, je télécharge la version 32 bits de Fire capture...qui se lance, me présente un bel onglet "Zwo", je clique gentiment pour me faire dire "caméra non reconnue"

Désinstallation sauvage (pas vu de désinstall dans le coin), x1x2x3 et réinstallation directe...

Zéro + zéro =...la tête à toto !!

Donc, philosophe, zen et grand maitre du bouddhisme, j'essaie Sharpcap...erreur inconnue...grmmblgragrou $£@ !

 

Please, help me, je voulais faire des tests ce soir avant les orages :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, quel est le nom du firmware ?...

tu vas là :

https://astronomy-imaging-camera.com/software/

tu vas dans l'onglet "SDK & Upgrade Tool"

Tu cherches "ASI Cameras Firmware Upgrade Tool (USB2.0 only)" vers le milieu

Tu télécharges le "FW Upgrade Tool"

C'est un zip dans lequel tu as un exécutable, et les firmwares

Tu dézippes qq part

Tu exécutes l'exécutable :)

et tu sélectionnes "ASI120MC-compatible.iic" comme firmware

Tu croises les doigts

 

Pas certain que ça fonctionne sous XP ceci dit.

Fais-le avec une autre machine si tu peux.

 

Si ça marche : prends toi une bière.

Si ça marche pas : pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas là :

https://astronomy-imaging-camera.com/software/

tu vas dans l'onglet "SDK & Upgrade Tool"

Tu cherches "ASI Cameras Firmware Upgrade Tool (USB2.0 only)" vers le milieu

Tu télécharges le "FW Upgrade Tool"

C'est un zip dans lequel tu as un exécutable, et les firmwares

Tu dézippes qq part

Tu exécutes l'exécutable :)

et tu sélectionnes "ASI120MC-compatible.iic" comme firmware

Tu croises les doigts

 

Pas certain que ça fonctionne sous XP ceci dit.

Fais-le avec une autre machine si tu peux.

 

Si ça marche : prends toi une bière.

Si ça marche pas : pareil.

 

Merci à toi :) et pour la bière, j'en suis déjà à la seconde (c'est peut être pour ça que ça ne marche pas !) :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut être essayer (si pas déjà fait) d'installer les différentes versions dispo sur le site de Firecapture: 2.6 2.5 2.4 2.3 voir 2.2:

http://www.firecapture.de/

 

Et aller voir aussi si l'asi120 est visible dans le gestionnaire de périphérique d'xp, sans triangle jaune devant ( mauvais fonctionnement)

 

Je connais pas Asi, suis Qhyccd Inside 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'installer ça : visual c++ machin truc bidule:

 

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5582

 

Ah ben merci, je fais des efforts, je m'équipe, et toi tu m'envoies sur un Microsoft visual machin truc tout pourri !!! :be:

Bon, j'essaye quand même, mais si ça ne marche pas, je repasse à l'argentique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer le logiciel fire capture avec ma caméra, il ne la reconnait pas.

Si j'utilise sharpcap, elle fonctionne à merveille même que ce n'est pas une zwo, il indique connecting caméra.

 

Le logiciel virtualdub fonctionne aussi très bien.

 

Si le driver est bon...cela doit aller...enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut être essayer (si pas déjà fait) d'installer les différentes versions dispo sur le site de Firecapture: 2.6 2.5 2.4 2.3 voir 2.2:

http://www.firecapture.de/

 

Et aller voir aussi si l'asi120 est visible dans le gestionnaire de périphérique d'xp, sans triangle jaune devant ( mauvais fonctionnement)

 

Je connais pas Asi, suis Qhyccd Inside 😉

 

Elle resplendit, parfaitement fonctionnelle dans le gestionnaire de périphérique ! la s...:)

Pour les versions, j'ai téléchargé la version 32 bits...mais ce soft m'a quand même l'air d'être codé un peu avec les pieds (install totalement anarchique !!)...et pour désinstaller, paf ! tu vires le dossier...du brutal, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi :be:

 

Bon snipe selenique ;)

 

Que l'ASI soit avec toi.

 

Rappel rapidos:

 

Gain pas trop élevé (30 à 50%)

Histogramme à 50% pas plus

film en .SER de 1000 à 2000 images

Tu en retiendras 200 avec AS2 ou AS3

 

et c'est parti pour la mosaïque de folie.

 

Allez, à TAL heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi :be:

 

Bon snipe selenique ;)

 

Que l'ASI soit avec toi.

 

Rappel rapidos:

 

Gain pas trop élevé (30 à 50%)

Histogramme à 50% pas plus

film en .SER de 1000 à 2000 images

Tu en retiendras 200 avec AS2 ou AS3

 

et c'est parti pour la mosaïque de folie.

 

Allez, à TAL heure ;)

 

Je suis déjà au boulot ! Turbulence de folie (35°) il y a des manettes partout, je m'amuse comme un gamin :)...mais c'est pas pour dire, la très jolie image de Mr Mingus, ben en full et à diamètre égal, j'ai plus de piqué ! nananère ! et comme quoi, les empilements...gnagnagna :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ça marche pour toi

désolé de t'avoir mal conseillé

Amuse toi bien

Gilles

 

Mais tu ne m'as pas mal conseillé :) tu m'as conseillé, mais quand j'ai vu l'ampleur du truc, j'ai pris peur et suis allé au plus rapide...quelques fois, ça marche :be:

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi :be:

 

Bon snipe selenique ;)

 

Que l'ASI soit avec toi.

 

Rappel rapidos:

 

Gain pas trop élevé (30 à 50%)

Histogramme à 50% pas plus

film en .SER de 1000 à 2000 images

Tu en retiendras 200 avec AS2 ou AS3

 

et c'est parti pour la mosaïque de folie.

 

Allez, à TAL heure ;)

 

J'aime pas les mosaïques...sur les sols des villas romaines, toutefois, c'était pas mal :be:

 

Bon, ben, longue soirée de tests, turbulence monstrueuse, impossible d'utiliser l'Intes, avec un tel rapport d'agrandissement...

Alors, c'est le petit TAL qui s'y est collé...Pfou, ça a été chaud, j'ai essayé...et foiré...pleins de trucs, les icones sont tellement petites que je n'y vois que dalle sur mon micro écran, bref, un résultat à la hauteur des conditions, c'est à dire pourri :be: :

 

30410-1499515872.jpg

 

Les moins, j'ai eu chaud, l'affichage écran est vraiment moche (bien plus joli dans eosmovrec), boutons et icones très peu visibles sur petit écran...J'ai surtout également un problème d'images secondes, peut être du à mon vieux PC, sachant que je n'ai pas dépassé les 15 fps...C'est normal, docteur ?? Quelle taille d'acquisition choisis tu ?...

 

Les, euh, le plus...quand même surpris de voir le résultat édité en comparaison avec la bouillie de pixels que j'ai capturée, et je n'ai pas ce côté "mou" des images eosmovrec...

Merci beaucoup à toi de m'avoir ( patiemment) lu, suite au prochain épisode :rolleyes:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

 

Tu est comme moi, tu n'a pas réussi ta soirée avec la lune.

Tes résultats sont un peu plus convaincant que moi, néanmoins, les captures à la caméra ne sont pas top.

 

Comment as-tu réglé ta caméra avec l'exposition et la luminosité car j'ai été bien emmerdé toute la soirée...trop brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

 

Tu est comme moi, tu n'a pas réussi ta soirée avec la lune.

Tes résultats sont un peu plus convaincant que moi, néanmoins, les captures à la caméra ne sont pas top.

 

Comment as-tu réglé ta caméra avec l'exposition et la luminosité car j'ai été bien emmerdé toute la soirée...trop brillante.

 

Bonsoir à toi,

Comme tu le dis, soirée très active, mais improductive :) ça arrive (souvent !) et je m'y attendais avec du d'abord du nouveau matos + 35°, une turbulence de folie et les orages qui montaient :)

 

J'ai donc une Zwo 120mc depuis hier...

Et ben j'ai passé la soirée à bidouiller tous les réglages possible de firecapture, et dans mon cas en modifiant le gain, ou l'exposition, j'arrivais à rétablir une luminosité correcte.

Dans ton cas, c'est peut être lié au soft d'acquisition ? En as tu déjà essayé d'autres...?

J'aurais bien la parade, dans ta situation, j'ai un peu partout de vieux filtres lunaires...que j'aurais adapté avec mon tour à métaux (mais il faut avoir un tour)!

Il existe peut être des filtres adaptables à placer devant ta caméra ?

L'idée de mettre la Barlow est à mon avis une possibilité pour baisser en luminosité, si la turbulence est d'accord (et bonjour la mosaïque en suivant !)

Tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement essayer un filtre lunaire vissé à l'adaptateur mais le résultat peu convaincant, bref ..démotivé à fond.:cry:

 

Mon logiciel d'acquisition est sharpcap mais tous les réglages se font depuis la caméra elle même avec des onglets...comme toute les caméras.:)

 

Pour la barlow, je n'ai pas essayer avec turbulence à tuer, la lune dansait la samba...bref de la merde à l'état pure.:mad::mad:

 

J'ai tenté saturne, je n'ai même pas imagé tellement, c'est moche.:mad::mad:

 

Je viens de faire des essais avec ma caméra en visant les arbres, eh, bien elle marche avec la luminosité et l'expo car j'avais peur d'avoir grillé un composant mais non, cela marche.:D:D

 

Dur dur l'astrophotographie...mais bon!!!:confused:

 

Il y aura des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement essayer un filtre lunaire vissé à l'adaptateur mais le résultat peu convaincant, bref ..démotivé à fond.:cry:

 

Mon logiciel d'acquisition est sharpcap mais tous les réglages se font depuis la caméra elle même avec des onglets...comme toute les caméras.:)

 

Pour la barlow, je n'ai pas essayer avec turbulence à tuer, la lune dansait la samba...bref de la merde à l'état pure.:mad::mad:

 

J'ai tenté saturne, je n'ai même pas imagé tellement, c'est moche.:mad::mad:

 

Je viens de faire des essais avec ma caméra en visant les arbres, eh, bien elle marche avec la luminosité et l'expo car j'avais peur d'avoir grillé un composant mais non, cela marche.:D:D

 

Dur dur l'astrophotographie...mais bon!!!:confused:

 

Il y aura des jours meilleurs.

J'ai, dans mes déboires d'hier installé Sharpcap. Il m'a l'air tout simple, ce soft, mais mon vieux PC astro n'en veux pas...dommage.

Firecapture, il y a tout dedans, un véritable arbre de Noël :), faut juste bien viser sur les boutons, parce que ce mode d'affichage nocturne, demi ton sur demi ton (pas trouvé moyen encore de re-paramétrer), si tu n'as pas un écran de dimension réglementaire (j'ai une vieille télé 14 pouces !), mes vieux yeux + mes vieilles lunettes souffrent considérablement :be:

 

Mais comme tu dis...philosophons, le ciel peut attendre, et tant qu'il ne nous tombe pas sur la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les mosaïques...sur les sols des villas romaines, toutefois, c'était pas mal :be:

 

Bon, ben, longue soirée de tests, turbulence monstrueuse, impossible d'utiliser l'Intes, avec un tel rapport d'agrandissement...

Alors, c'est le petit TAL qui s'y est collé...Pfou, ça a été chaud, j'ai essayé...et foiré...pleins de trucs, les icones sont tellement petites que je n'y vois que dalle sur mon micro écran, bref, un résultat à la hauteur des conditions, c'est à dire pourri :be: :

 

30410-1499515872.jpg

 

Les moins, j'ai eu chaud, l'affichage écran est vraiment moche (bien plus joli dans eosmovrec), boutons et icones très peu visibles sur petit écran...J'ai surtout également un problème d'images secondes, peut être du à mon vieux PC, sachant que je n'ai pas dépassé les 15 fps...C'est normal, docteur ?? Quelle taille d'acquisition choisis tu ?...

 

Les, euh, le plus...quand même surpris de voir le résultat édité en comparaison avec la bouillie de pixels que j'ai capturée, et je n'ai pas ce côté "mou" des images eosmovrec...

Merci beaucoup à toi de m'avoir ( patiemment) lu, suite au prochain épisode :rolleyes:

 

Hello.

C'est déjà pas mal pour un début avec la ASI120.

Pour les FPS c'est normal, il faut aller trouver l'option Hispeed ou qq chose comme ça puis régler l'USB Trafic pour bien gérer le flux sur le port USB.

En touchant aux réglages avec la vue en live, tu vois fluctuer en plus ou en moins les FPS jusqu'à obtenir le maxi pour une résolution d'image choisie.

 

Pour la vue sombre des boutons et réglages, tu dois être en mode nuit ;)

Pour ton image, tu as des zones claires crâmées, non rattrapables au traitement.

Persévère, ça va cartonner j'en suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

 

Tu est comme moi, tu n'a pas réussi ta soirée avec la lune.

Tes résultats sont un peu plus convaincant que moi, néanmoins, les captures à la caméra ne sont pas top.

 

Comment as-tu réglé ta caméra avec l'exposition et la luminosité car j'ai été bien emmerdé toute la soirée...trop brillante.

 

Essaie de mettre un filtre rouge 23A ou 25.

Tu vas atténuer la turbulance et tu auras de fait une image beaucoup moins flashy

Au traitement il faudra bien sûr désaturer à 0% pour une image en NB sinon place à la lune de sang hahahaaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

C'est déjà pas mal pour un début avec la ASI120.

Pour les FPS c'est normal, il faut aller trouver l'option Hispeed ou qq chose comme ça puis régler l'USB Trafic pour bien gérer le flux sur le port USB.

En touchant aux réglages avec la vue en live, tu vois fluctuer en plus ou en moins les FPS jusqu'à obtenir le maxi pour une résolution d'image choisie.

 

Pour la vue sombre des boutons et réglages, tu dois être en mode nuit ;)

Pour ton image, tu as des zones claires crâmées, non rattrapables au traitement.

Persévère, ça va cartonner j'en suis sûr :)

 

Bonsoir à toi !

Ce qui est bien en astrophoto, c'est de toujours recommencer, et de tout réapprendre :)

Mais quand même, de là à trouver ça pas mal...(tu ne serais pas coach, comme profession..ou sous Prozac :))

 

Et pour le FPS, tu trouves ça normal, toi ?...ce mode highspeed, il est caché quelque part dans Firecapture, ou faut il descendre dans les abysses de Windows ? Bon, je me vais m'y atteler...

Et ce %§£@ de mode nuit, je ne l'ai pas encore trouvé (faut que je monte au grenier, que je lance l'antiquité en pédalant très fort pour qu'il avance :be:)...je verrai aussi ça demain !

Ah oui, question importante encore, en quel format captures tu ?

Autrement, compte sur moi pour persévérer, je suis une vraie bourrique, et rendez vous dans...un certain temps......................................................plus ou moins lointain...;)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour high speed

 

 

75633620170708.png

 

 

pour le format pour une mosaïque complete perso c'est le max si tu veut faire une region particulaire la tu peut descendre en format pour avoir plus de débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour high speed

 

 

75633620170708.png

 

 

pour le format pour une mosaïque complete perso c'est le max si tu veut faire une region particulaire la tu peut descendre en format pour avoir plus de débit

 

J'ai comme l'impression que Ryo va encore nous sortir une Saturne dans pas longtemps 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous chers Messieurs RYO et Seb, votre réactivité m'épate :)

Et toi Seb, tu vois juste au éléments de capture ce qu'il est en train d'imager :) C'est quoi comme modèle, ta boule de cristal ??

Moi je vois juste les 18fps, mais je n'ai toujours pas votre format de capture !!

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.