Aller au contenu

Va partir. souhaitez moi bon vent :)


Look

Messages recommandés

Bonjour,

 

H, 42ans, haute-savoie heureux et passionné. 254/1200, ASI120MM, EQ6, canon 5DmKII, 300 F2,8...

 

En effet, après plusieurs semaines de bataille avec votre site et mon mac, que ce soit Safari et légèrement mieux Google... la navigation est exécrable.

En naviguant un peu je me suis rendu compte que le site n'est pas exploitable avec Safari. Pour vous écrire, j'ai dû passer par un PC virtuel.

 

J'ai mis une annonce. OK j'ai oublié le prix.

La modération me modère... Visiblement impossible d'éditer le texte !? allo on est en 2017 quoi

Je créer alors une autre annonce.

L'annonce se vend... en partie. Bon point.

J'écris pour savoir comment la classer comme "vendue" car je suis envahi de mail...

Pas de réponse... la modération semble avoir qu'un seul sens.

Pas de bouton, d'option et portant je vois bien que c'est possible, les autres le font.

 

La partie non vendue (tube de 250) je refais une annonce. Ok j'oublie encore le prix... mais on me dit que c'est la même annonce que la précédente et limite avertissement... FAUX c'est juste le tube.

 

Bref je sens que l'on va me virer.

 

Sur le forum guerre mieux. si l'on cherche quelque chose, mieux vaut passer par la recherche Google.

J'ai posé une question il y à pas mal de temps... pas de réponse. Question certainement pas pertinente.

 

Bref tout est de ma faute, mais on doit être plusieurs dans ce cas... je tenais à le signaler.

 

Je vais continuer à utiliser le site en mode "non actif" poser mes questions et donner mes réponses ailleurs, sauf si un jour changement.

 

Astronomicalement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le système d'annonce, sur la gauche tu as MES ANNONCES

Clic sur l'annonce MODIFIER en bout de ligne de l'annonce à modifier.

Modifie ce que tu veux modifier

Clic "MODIFIER" le bouton tout en bas

(Dans ce cas ton annonce a déjà été validée)

 

Pour modifier le statut tu as une zone de liste au même endroit

SATISFAIT dans cette zone correspond à la fermeture de l'annonce

 

Une fois fait la modération validera ton annonce ou tes modifs sous 24h

Si tu t'es planté, bin recommence une fois refusé, il te faut patienter, c'est de ta faute

Pas compliqué il te suffisait de poster ta demande comme tu viens de le faire, mais avant de t'énerver pour rien.

 

cdt

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message, j'ai 164 vues et pas une seule réponse, même pas pour me dire que c'est moche ! :) Pas grave, c'est un sujet qui n'intéresse pas épicétou, ou qui n'a pas été vu sous l'avalanche de posts au même moment ! Mais faut pas s'énerver, il est plus facile de demander des renseignements avant de se mettre en colère ! :D Allez, j'espère que tu ne vas pas nous quitter pour une broutille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai posé une question il y à pas mal de temps... pas de réponse. Question certainement pas pertinente.

 

C'est curieux car quand on consulte ton profil on voit que la seule discussion créée par toi est... celle-ci !

 

Donc soit il y a eu une mauvaise manip et la discussion n'a pas été créée, soit tu as posé une question dans le topic d'un autre, ce qui n'est jamais l'idéal pour obtenir une réponse à ses propres questions...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

C'est curieux car quand on consulte ton profil on voit que la seule discussion créée par toi est... celle-ci !

 

Donc soit il y a eu une mauvaise manip et la discussion n'a pas été créée, soit tu as posé une question dans le topic d'un autre, ce qui n'est jamais l'idéal pour obtenir une réponse à ses propres questions...

 

jb

 

Tout à fait En effet je n'ai pas créer de discussion puisqu'il est proposé en fin d'annonce d'écrire au modérateur. Ce sont les modo qui ne m'on pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce sont des bénévoles qui font ça par passion

(enfin hormis la grosse cotisation qu'on doit verser pour que nos demandes soient bien prises en compte :be: )

, ils n'ont certainement pas eu le temps de te répondre encore ou ta question est passée à la trappe, faut pas s'agacer pour ça ;)

 

Ne reste pas sur cette impression, ce site est plein de gens de bonnes volontés, les modo en font forcément partie également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le système d'annonce, sur la gauche tu as MES ANNONCES

Clic sur l'annonce MODIFIER en bout de ligne de l'annonce à modifier.

Modifie ce que tu veux modifier

Clic "MODIFIER" le bouton tout en bas

(Dans ce cas ton annonce a déjà été validée)

 

Pour modifier le statut tu as une zone de liste au même endroit

SATISFAIT dans cette zone correspond à la fermeture de l'annonce

 

Une fois fait la modération validera ton annonce ou tes modifs sous 24h

Si tu t'es planté, bin recommence une fois refusé, il te faut patienter, c'est de ta faute

Pas compliqué il te suffisait de poster ta demande comme tu viens de le faire, mais avant de t'énerver pour rien.

 

cdt

C'est en effet ce qui est logique qu'il y ai.

Malheureusement je n'ai aucune de ces options.

d'ailleurs les annonces ne s'affiche plus du tout sous safari

https://www.dropbox.com/s/ow52qdd8qnl0ukr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-07-24%2015.35.52.png?dl=0

j'ai juste "mes annonces (4)"

 

Je crains que ce soit pas de ma faute pour le coup :)

Et si je vais sur Chrome :

https://www.dropbox.com/s/2aodgb6lmerzmve/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-07-24%2015.39.20.png?dl=0

Pas d'option bien clair à l'horizon.

 

Donc je m'énerve oui!!! mais gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que tu n'es vraisemblablement pas le seul utilisateur de Mac ici, et personne ne semble galérer autant pour naviguer sur le site...

 

Il faudrait que les autres utilisateurs de Mac nous confirme, mais j'ai l'impression que ça doit plus venir de ton poste informatique que du site lui-même... :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que tu n'es vraisemblablement pas le seul utilisateur de Mac ici, et personne ne semble galérer autant pour naviguer sur le site...

 

Il faudrait que les autres utilisateurs de Mac nous confirme, mais j'ai l'impression que ça doit plus venir de ton poste informatique que du site lui-même... :)

 

jb

 

Tu as bien raison ean-Baptiste_Paris de te méfier mais j'ai beaucoup beaucoup d'informatique.

https://www.dropbox.com/s/qqdbhhf9u4cpads/IMG_0487.JPG?dl=0

 

Actuellement 2 Mac sur mon bureau 2 OSX différent et 2 Windows Xp et Seven pas de souci... là n'est pas le problème :)

Je préviens juste les dysfonctionnement que je constate sur OSX et particulièrement Safari plus les dysfonctionnement des modérateurs qui ne répondent pas. (certainement par ce que mes interrogations paraissent "bête" )

Libre aux développeur de faire les vérifications nécessaire sur Apple.

 

Mais je suis de bonne volontée ( si non je ferrais pas d'Astronomie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Look,

 

j'utilise moi même safari et je n'ai aucun problème sur webastro..C'est étonnant tout ça. Quelle version as-tu ? Mon ordi a deux ans et tourne avec Sierra 10.12.4...Peut-être ta version est déjà trop ancienne (plus adaptée au renouveau du site webastro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptitprince974's

J'ai un mac mini en 10.1.1 et un imac27 en 10.1.2 le premier est en Sierra 10,12,5 et le deuxième en Yosemite 10,10,5. bizarrement le sierra (plus récent) fonctionne moins bien.

 

Mais je peux aussi tester sur un MacBook air ou un Macbook Pro... mais pas vraiment le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai eu une réponse et des excuses de la modération :

 

---Citation (Envoyé par Look)---

Bonjour

J'ai posté une annonce et vendu.

Je ne trouve pas le moyen de la supprimer ou avertir qu'elle n'est plus disponible.

Merci

---Fin de la citation---

 

*Bonjour et désolé de notre réponse tardive.*

*Vous ne pouvez pas supprimer une annonce, seule la modération le peut.*

*Vous pouvez modifier le texte mais sans suppression du fond svp : si certains articles sont vendus et non d'autres, simplement indiquer ce qui reste disponible et ce qui ne l'est plus. Merci de laisser les prix pour ce qui est vendu, cela sert souvent de repère pour les recherches ultérieures sur du matériel similaire. Si une annonce est totalement soldée, vous avez aussi la possibilité de le renseigner avec le bouton "fermer l'annonce" : la liste des PA permet de filtrer sur les positions "ouvertes" ou "fermées" des annonces.*

*Au sujet du refus de ce matin, vous seriez donc dans la situation où il faudrait modifier l'ancienne annonce pour indiquer que seul le tube reste disponible. Lui donner un prix, même s'il n'est qu'indicatif ou a débattre. Vous pouvez reposter le tube seul par une nouvelle annonce à partir de début aout comme il a été précisé dans le texte de refus que vous avez du recevoir par email.*

*Bien à vous*

*La Modération.*

 

Voila voila... le problème est que je ne peux toujours rien faire vu que le site est pas supporté sur mes safari.

 

Mais pas grave... je vais la laisser ouverte et un jour peut être... si quelqu'un à une capture d'écran de l'endroit ou l'on peut théoriquement modifier l'état de l'annonce. merci

 

Au passage le forum ne s'affiche qu'en version MOBILE sur Safari. Sur Chrome c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement impossible d'éditer le texte !?
Si vous avez soumis l'annonce à validation elle n'est plus modifiable jusqu'à sa publication ou son refus. Peut être que le soucis venait de là ?
La partie non vendue (tube de 250) je refais une annonce. Ok j'oublie encore le prix... mais on me dit que c'est la même annonce que la précédente et limite avertissement... FAUX c'est juste le tube.
C'est un composant du matériel présenté dans votre précédente annonce. Délais de trois semaines à respecter avant de représenter le même matériel, cf règles des PA. Cela sous-entend tout ou partie de ce même matériel. Il est normal que le ton soit plus appuyé si plusieurs fois de suite les règles des PA ne sont pas respectées.
Tout à fait En effet je n'ai pas créer de discussion puisqu'il est proposé en fin d'annonce d'écrire au modérateur. Ce sont les modo qui ne m'on pas répondu.
Cela vient d'être fait. Sur ce, fin de la discussion en public au sujet des décisions de la modération. Si vous avez d'autres observations à formuler : par MP uniquement. Là c'est la charte du forum qui s'applique.

 

 

La discussion reste ouverte uniquement pour la partie "informatique" et vos difficultés avec votre Mac.

 

 

 

 

Bref je sens que l'on va me virer.
Normalement non.

(soyez simplement un peu plus patient ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs. Oui certainement trop impatient, attendant autant de réactivité à mes problème qu'a la publication de mon annonce sans prix :)

 

Bien, Donc si quelqu'un à une capture d'écran de l'option de modification de l'annonce, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à la fin du titre de ton annonce où il est notifié "modifier" ;)

 

MERCI MERCI MERCI MERCI. macfly51 tu es un chef.

Je confirme, je n'ai pas cette option avec mes 2 mac sous safari.

J'ai pu constater que ça fonctionne très bien ailleurs sur Chrome par exemple.

La discussion peut être close, je vais me débrouiller.

Je te remercie macfly51 d'avoir compris ma demande.

Je ne demandais rien de plus il y à 3 semaines :)

Vive l'astronomie, la patience et le tenacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'eloigne un peu du sujet, car je compte emmenager en haute Savoie d'ici peu. Je cherche des indications sur les meilleurs spots d'observation en termes de seeing et pollution lumineuse, on m'a parle du saleve et des hauteurs du Leman (Habere Poche). Aurais-tu d'autres coins a me conseiller ?

 

Merci d'avance,

Et bon courage pour la navigation, il est vrai que je ne classerais pas webastro dans la liste des sites les plus ergonomiques, meme sans etre sous mac.

Mais je suis la pour le contenu et la communaute qui est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'eloigne un peu du sujet, car je compte emmenager en haute Savoie d'ici peu. Je cherche des indications sur les meilleurs spots d'observation en termes de seeing et pollution lumineuse, on m'a parle du saleve et des hauteurs du Leman (Habere Poche). Aurais-tu d'autres coins a me conseiller ?

 

Merci d'avance,

Et bon courage pour la navigation, il est vrai que je ne classerais pas webastro dans la liste des sites les plus ergonomiques, meme sans etre sous mac.

Mais je suis la pour le contenu et la communaute qui est super!

 

Bonjour dolguldur,

 

En Haute-Savoie il y à pas mal de spot.

Perso j'habite juste en face du Salève (Voirons) et franchement le ciel correcte sud-est pour le reste c'est très lumineux. Sauf l'hiver quand le brouillard est dans la vallée lumière( en cause, principalement GENEVE)

Par contre, dans la "vallée verte" c'est très bon (Habert poche) mais c'est un peu moins "top" pour y habiter toute l'année :)

Sur le haut des voilons on y est aussi pas mal mais le prix du terrain....grrrrr

Sur la roche sur Foron il y à des lieux autour de la petite station d'orange qui sont pas mal.

Un des lieux TOP c'est FLAINE (télécabine qui te monte à 2500mètre avec ton matos)

Autour des stations du "grand massif" aussi.

Il te faut surtout du matos mobile pour profiter des soirée dans notre belle région.

 

Ne t'inquiète pas une fois dans la région tu trouveras. tiens moi au courant si besoin.

 

Astronomicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Look pour ton retour !

 

Les voirons a l'air d'etre une commune sympatique tout en restant proche de la Suisse. Concernant Orange j'ai vu que c'est la que Nicolas Outters avait installe son observatoire, avant d'en demenager une partie a cause du seeing mauvais... (dommage)

 

Je n'ai pas le courage de faire de l'itinerance, j'aimerai mettre en place une config lourde pour l'astrophoto, et pouvoir l'utiliser le plus souvent possible, sans avoir a tout regler a chaque fois, dependre de l'electricite, etc...

 

Desole d'avoir pollue ton post, et merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Look pour ton retour !

 

Les voirons a l'air d'etre une commune sympatique tout en restant proche de la Suisse. Concernant Orange j'ai vu que c'est la que Nicolas Outters avait installe son observatoire, avant d'en demenager une partie a cause du seeing mauvais... (dommage)

..... !

 

Suite en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Je pense qu'on devrait plus souvent pointer du doigt les modos pour l'excellent travail qu'ils font, et bénévolement qui plus est! Plutôt que de "critiquer" des choses sans en avoir la certitude ou sans en comprendre l'intérêt.

 

Moi je suis heureux d'être ici, je m'y sens très bien, tout est clair dans le forum, on trouve ce qu'on veut aisément, que ce soit dans les PA ou les discussions. (J'ai déjà été prévenu pour un oubli de prix, et pour annonce reposté avant les 3 semaines légal, Ça fait parti de la charte du forum, j'ai pas fais attention, c'est de ma faute j'en fais pas tout un fromage.)

 

Donc j'en profite pour remercier les modos pour toutes ces heures gratuites à gérer le forum, Merci pour tous ça. Et merci également à ceux qui apportent leurs aides et connaissance , et ils sont plutôt nombreux ;)

 

Libre aux autres d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du point de vue ergonomie le site est plus que daté et certaines fonctions sont parfois déroutantes enfin ca évoluera certainement un jour ou l'autre. Par contre l'ambiance du forum et vraiment conviviale surtout vis à vis des débutants qui sont très souvent pris par la main tu verra ce n'est pas forcement le cas ailleurs ou les petits nouveaux sont systématiquement pris de haut par les tauliers.

 

Il faut remercier les modos mais aussi tout les membres qui postent régulièrement dans le forum et qui font qu'au fil des années le forum est devenue une gigantesque base de connaissance en accès libre pour tous. Il n'y a pas beaucoup de forums ou l'on peut trouver autant de valeur ajoutée.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente d'autres forums comme par exemple Chassimages.com, où la plupart des sujets part en couille systématiquement. Ce n'est pas du tout le cas ici sur WA où la modération fait un très bon travail.

 

Pour Safari, j'ai longtemps utilisé un iPhone 3GS de l'iOS 4 à iOS 6 et maintenant un 6S d'iOS7 à la dernière en date. Et donc Safari depuis des lustres et jamais un probleme.

 

Souvent les problèmes informatiques sont entre la chaise et le clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'ambiance du forum et vraiment conviviale surtout vis à vis des débutants qui sont très souvent pris par la main tu verra ce n'est pas forcement le cas ailleurs ou les petits nouveaux sont systématiquement pris de haut par les tauliers.

 

Il faut remercier les modos mais aussi tout les membres qui postent régulièrement dans le forum et qui font qu'au fil des années le forum est devenue une gigantesque base de connaissance en accès libre pour tous. Il n'y a pas beaucoup de forums ou l'on peut trouver autant de valeur ajoutée.

 

On ne saurait mieux dire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit depuis 2015 et j'y resterais... finalement.

Je ne m'étendrais pas sur les modo car ils se sont excusés du délai et m'on demandé de me taire. J'en suis moi aussi un sur un autre site de photo (pas d'Astronomie) et je sais très bien ce que cela implique. Et le fait aussi que TOUS les utilisateurs puissent utiliser convenablement le site fait partie de mon JOB que j'ai accepté bénévolement.

 

Je constate que le Forum apparait systématiquement en mode "MOBILE" sur MES deux versions de Safari alors que ce n'est pas le cas sur les autres navigateurs.

Bien sûr, je sais faire la modification localement sur la machine pour régler le souci, mais sais aussi que cela vient du développement qui nécessite une petite modification. C'est comme ça que le site avance et évolue.

 

Je ne vais pas m'épuiser à me justifier et je remercie tout le monde de sa participation ou non.

 

Je demande à ce que cette discussion soit fermée SVP

Et peut-être pour certains... A VALDROME dans 15 jours.

Modifié par Look
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.