Aller au contenu

Y'avait de la lumière , alors j'suis entré ...


Hoth

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ma chérie à arrêter de fumer en Novembre dernier ; ça commence bien me direz vous , il est complètement hors sujet lui , s'est trompé de forum !?!

 

Eh non , car c'est le commencement du début ! Moi je fume toujours , mais maintenant c'est dehors

 

J'ai toujours été un peu attiré par l'astronomie mais sans jamais trop creuser , alors tant qu'a être dehors par -10° , j'ai commencé petit à petit à chercher à identifier les étoiles les plus brillantes , les constellations ; assez facile l'hiver une fois que l'on à reconnu Orion , puis les voisins et les voisins des voisins ; j'étais très content d'être capable d'identifier une 20aine d'objets après 3-4 jours et la plupart des constellations visibles après 1-2 mois ; 6-7 mois ont passée et je vais bientôt avoir l'occasion de réviser

 

Quelques temps avant , j'avais acheté une paire de jumelles "polyvalentes" (7-35/50) , très content de ce que l'on peut voir avec ; on m'a depuis donner un trépied , ça change pas mal la vie et me permet de jouer un peu plus avec le grossissement (même si le plus agréable reste entre 10 et 20 x)

 

Satellites galiléens , premières étoiles doubles , ça met l'eau à la bouche et il est maintenant temps de penser à un outil un peu plus conséquent

 

C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je me suis inscrit ici , profiter honteusement de vos conseils et connaissances (j'ai bien peur de pas avoir grand chose à offrir en échange)

 

Apluxque et bonne journée à tous !!

 

uk_20010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

Tu peux même arrêter de fumer, tu économiseras sut tes futurs achats astro :be:

 

Hé , hé , oui c'est sûr , et ce serait bien mieux pour la vision nocturne aussi .... mais d'un autre côté , je peut dire que je fais des observations tous les soirs exploitables (et c'est vrai) , pas forcement très longues mais tous les soirs quand même

 

J'ai oublié de préciser que j'habite en montagne , 1200m , Hte Savoie , pas trop de pollution lumineuse (mais c'est toujours trop quand même) , un peu plus près des étoiles que beaucoup d'entre vous et un ciel TERRIBLE en hiver quand il fait un peu froid

 

Je vois que tu as un GSO Dob en 254 , c'est un modèle que j'envisage , dans la fourchette haute de mon budget , surtout si je veut acheter un bel oculaire pour le compléter , mais bon , cela fera probablement l'objet d'un autre post dans la rubrique ad-hoc , donc juste une petite question , tu en est content ?

 

 

Apluxeque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu as un GSO Dob en 254 , c'est un modèle que j'envisage , dans la fourchette haute de mon budget , surtout si je veut acheter un bel oculaire pour le compléter , mais bon , cela fera probablement l'objet d'un autre post dans la rubrique ad-hoc , donc juste une petite question , tu en est content ?

 

Apluxeque

 

 

Oui très content

Mais je lui ai adjoint quelques accessoires et 3 oculaires 82°

 

Tu peux lire ici ma démarche : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant , intéressant ...

 

J'ai testé vite fait un SW en 200 , des conditions pas optimum (presque pleine lune) et propriétaire sans expérience donc pas vraiment la possibilité de se donner une idée des capacités de l'engin

 

J'avais trouvé le pointage très très dur et le suivi ultra-galère , ça m'a pendant un moment fait douter sur le choix d'un dob mais à lire les commentaires enthousiastes çi et là je pense que ce n'est que question d'un peu de pratique , niveau maniabilité , c'est comment ton GSO ?

 

Le ventilo m'a l'air une bonne idée après reflexion , je peut avoir facile 20-30° de différence une belle nuit de Janvier , est-ce que ça peut poser un problème pour les miroirs ?

 

J'ai vu que tu avais ajouter un pare-buée ... mais ce n'est pas en le rentrant que la buée se forme (verre froid dans un air chaud plus humide) ?

 

 

Aplusleque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.