Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Merci CPEG, je viens de voir les 5 premiers et c'est passionnant !

 

Il est bien le moustachu ex de la patrouille de France hein? :)

 

Dans une autre émission je l'ai vu raconter son expérience à Elise Lucet qui, comme tous les esprits forts, le questionnait avec un sourire narquois. Ben à la fin le sourire était moins narquois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le moustachu ex de la patrouille de France hein? :)

 

Dans une autre émission je l'ai vu raconter son expérience à Elise Lucet qui, comme tous les esprits forts, le questionnait avec un sourire narquois. Ben à la fin le sourire était moins narquois...

 

Exact, il est "au poil" ;)

 

Pas mal aussi le pilote de l'armée chilienne (ou péruvienne je sais plus) qui explique calmement qu'il a balancé 60 obus sur un engin (en guise d'avertissement ?!!!)

 

Je ne connaissais pas non plus le "roswell" norvégien - mais c'est dingue que l'on ne soit pas mieux informé de ces phénomènes surtout quand ils sont observés par des scientifiques ou des militaires.

Sans parler de choses farfelues, ça vaut quand même le coup d'étudier ça de près et de permettre aux observateurs sérieux de pouvoir en parler sans qu'on les prenne pour des illuminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il est "au poil" ;)

 

Pas mal aussi le pilote de l'armée chilienne (ou péruvienne je sais plus) qui explique calmement qu'il a balancé 60 obus sur un engin (en guise d'avertissement ?!!!)

 

Je ne connaissais pas non plus le "roswell" norvégien - mais c'est dingue que l'on ne soit pas mieux informé de ces phénomènes surtout quand ils sont observés par des scientifiques ou des militaires.

Sans parler de choses farfelues, ça vaut quand même le coup d'étudier ça de près et de permettre aux observateurs sérieux de pouvoir en parler sans qu'on les prenne pour des illuminés.

 

Roswell norvégien? Tu parles des lumières de Hessdalen ou j'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roswell norvégien? Tu parles des lumières de Hessdalen ou j'ai oublié quelque chose?

 

Oui, oui je parle bien de ça, au vu du grand nombre de phenomenes, ça m'avait fait penser a roswell sauf que je n'avais jamais entendu l'histoire norvegienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je parle bien de ça, au vu du grand nombre de phenomenes, ça m'avait fait penser a roswell sauf que je n'avais jamais entendu l'histoire norvegienne.

 

Les 2 histoires sont très différentes, c'est pourquoi j'avais un doute sur l'expression Roswell norvégien.

 

Roswell ce sont des témoignages, sur des faits vieux de plus de 60 ans, évoquant des épaves bien matérielles et dans certains cas des cadavres humanoïdes. Là c'est presque du tout ou rien: engins aliens ou alors délire de beaucoup de témoins et pas mal de choses avérées à expliquer (exemple: pourquoi diable l'aviation américaine a-t-elle elle-même lancée l'histoire par un communiqué de presse). Une histoire très compliquée...

 

Hessdalen, c'est actuel, des lumières dans la nuit, avec possibilité d'enregistrement et d'usage d'instruments scientifique. Aucune explication privilégiée, tout est envisageable dans l'absolu, d'un phénomène lumineux naturel à une base d'ET venus d'Alpha du Centaure. Certain préféreront la première explication mais je ne comprend pas pourquoi dans l'état actuel du dossier :be:

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant l integralite de la video et, aux vues de l’intégrité des temoins, on ne peut que se poser une question:

 

-Et si tout cela etait possible?

 

On a vu des supercheries à gogo, des hypotheses incroyables...mais la !!!

 

Dans l affaire Roswell;

comme le dit si bien CPEG,

pourquoi diable l'aviation américaine a-t-elle elle-même lancée l'histoire par un communiqué de presse

 

bah oui !! pourquoi? il n'a aucun interet à cela? peut etre faire peur à adolf en pretendant detenir une technologie trés avancée capable d'aneantir la luftwaffe en un éclair !! qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pourquoi diable l'aviation américaine a-t-elle elle-même lancée l'histoire par un communiqué de presse>

 

Il faut dire qu'il y a une ou plutôt deux explications officielles:

 

-1947: des officiers de l'armée de l'air on confondu des débris de ballon sonde avec un "disque volant"

 

- 1990's: à l'époque l'armée a menti pour camoufler un projet de ballon stratosphérique ultra secret destiné à espionner les essais nucléaires russes (projet MOGUL). Les débris étaient ceux d'une grappe de ballons malencontreusement découverts par un éleveur de moutons (Brazel).

 

Plus quelques autres explications annexes pour expliquer d'autres témoignages...

 

 

Pour le fun: récemment vient de sortir un nième bouquin avec une nième explication, non officielle celle-là. Il y aurait bien eu un vaisseau écrasé avec des humanoïdes à l'intérieur. C'était un coup de Staline voulant faire croire à la version ET pour effrayer les américains. Ceci gràce à une engin nazi secret récupéré par les russes et l'aide du docteur Mengelé qui aurait manipulé génétiquement (avant la découverte officielle des gênes?) des enfants pour obtenir les fameux corps vus par des témoins. L'auteur serait une écrivaine sérieuse (jusqu'à aujourd'hui :)).

 

Il y a de quoi écrire 500 livres et c'est justement ce qui a été fait...

 

 

Nota: c'était en 1947, Adolf n'était plus là, l'ennemi était le Russe.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un excelent reportage concernant justement cette ovni de Roswell et en particulier de la zone 51 avec le meme reporter americain que pour le reportage de canal +....

http://www.dailymotion.com/video/xdkne7_zone-51-des-ovnis-dans-le-desert-1_news#rel-page-4

 

nota:Pour Adolf je sais, c'etait juste pour lancer une autre hypothese pathetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un excelent reportage concernant justement cette ovni de Roswell et en particulier de la zone 51 avec le meme reporter americain que pour le reportage de canal +....

http://www.dailymotion.com/video/xdkne7_zone-51-des-ovnis-dans-le-desert-1_news#rel-page-4

 

Je n'ai pas fait attention à la présence du reporter américain dont tu parles (je n'ai pas revisionné tout) mais je ne mettrais pas les deux reportages sur le même plan.

 

Le reportage de Canal+ reste sur un "terrain solide", l'autre vidéo s'aventure dans un domaine nettement plus controversé et compliqué, et c'est rien d'le dire :) Ceci sans aucune négation a priori de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Question ergonomie et dizine, on n'a rien à envier aux E Ts.

 

Voir entre 12 et 14 minute de la vidéo.

 

 

Si les humains ont réussi à en choper, ils ne sont pas si mauvais que ça.

 

Si c'est vrai , nos nouvelle technologie ; informatique ... etc… ne seraient -elles pas issue de technologies extra-terrestre ?

 

Vue les performances des OVNIs, ceux qui les détiendraient, E Ts ou Humains ne seraient -ils pas les maître sur terre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Question ergonomie et dizine, on n'a rien à envier aux E Ts.

 

Voir entre 12 et 14 minute de la vidéo.

 

 

Tu pointes un passage qui n'est pas le plus crédible :)

 

Bob Lazar est un personnage plutôt curieux. Tu imagine un type, nouvellement embauché pour travailler sur un truc comme ça (reproduire un système de propulsion alien :)) et qui décide en solo de commencer par ça ou ça, sans être intégré à une équipe?

 

Ca c'est le degré de liberté qu'on laisse à un plombier pour déboucher un lavabo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le gars parait un peu suspect, mais en meme temps rien ne peut prouver le contraire de ce qu'il affirme !!

 

les americains sont capables de nier l'evidence, la base 51 n'est qu'un "mythe".

Qu'ont ils a cacher de si incroyable ? de nouveaux avions comme le f-117 qui ressemble, au passage, étrangement au premiere photo certifiée d'ovni, la meme que l'on peut voir sur le sujet canal +, un gros triangle.

 

meme si la thèse du E.T et pour moi un peu grosse, il faut bien avouer quand meme que s'est troublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le gars parait un peu suspect, mais en meme temps rien ne peut prouver le contraire de ce qu'il affirme !!

 

les americains sont capables de nier l'evidence, la base 51 n'est qu'un "mythe".

Qu'ont ils a cacher de si incroyable ? de nouveaux avions comme le f-117 qui ressemble, au passage, étrangement au premiere photo certifiée d'ovni, la meme que l'on peut voir sur le sujet canal +, un gros triangle.

 

meme si la thèse du E.T et pour moi un peu grosse, il faut bien avouer quand meme que s'est troublant

 

C'est à celui qui affirme de prouver ses dires, que l'on soit en science ou en droit, il me semble.

 

Et on voit dans le documentaire des gens assez réputés (des pours et des contres je crois) qui ont enquêté et qui ne le trouvent pas clair.

 

Le problème est de savoir quel rôle il joue dans l'affaire:

 

- un imposteur isolé jouant pour l'argent (j'ignore les retombées financières mais dans le système américain il me semble que les interviews sont rémunérées). Mais dans ce cas il me semble que les enquêteurs auraient dû lever toutes les zones d'ombre du personnage, ce qui ne semble pas être le cas.

 

- un type chargé de désinformer, mais pour le compte de qui?(à propos de la désinformation je pense qu'une lecture indispensable est "OVNI: 60 ans de désinformation - François Parmentier - Editions du Rocher ").

 

Cette hypothèse n'est pas absurde: il y a des années un ufologue a avoué avoir manipulé (gravement) un autre chercheur sur instruction des militaires. Aveu passé à la tribune d'un congrès ufologique, il a fait sensation!

(Je cherche des références)

 

Bref c'est assez inextricable et on est quelque part entre les "aliens infiltrés sur terre" et le "tout ça c'est des conneries, des fous des imposteurs et des alcooliques", ces deux extrêmes semblant assez improbables :)

 

 

Pour les américains qui nient l'existence de la "zone 51", je pense que c'est purement "administratif". C'est une base secrête, le plus simple c'est de dire que ça n'existe pas, personne n'est dupe mais comme ça on ne répond à aucune autre question. Et ça ne cache pas forcément des Ovnis.

 

D'ailleurs c'est drôle l'histoire d'aller chercher des images russes qui montrent la base. Ce n'était peut-être pas vrai à l'époque où a été réalisée la vidéo mais il n'y a qu'à aller sur Google Earth pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA la je te rejoins a 100%, pourquoi prendre des images russes alors qu'il y a google earth?

bon il est vrai qu'il est tout a fait possible que les americains et quelques peu modifiés les photos de GE mais ils ne peuvent toucher ou retoucher les photos russes.

 

-Je te rejoins aussi sur un autre point :

Il est tout à fait plausible de penser que le type n'est la que pour la désinformation, je suis d'accord, mais pourquoi dans ce cas "confirmer" l existence d'ovni?

A prés je n'est pas lu le livre de Francois PARMENTIER, mais pour moi la desinformation passerai plus par; "non j'y bosse depuis 15 ans et on travail uniquement sur des technologies nouvelles, pas de E.T ou autre fantaisies!!(hahaha-rires)"

 

En fait j'aimerai avoir ton point de vue

 

Crois tu réelement que nous etions, que nous sommes et que nous serons observés par une intelligence autre que la notre?

Pour ma part OUI

 

C'est un debat sans fin mais ça fait du bien de lire differents point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je te rejoins aussi sur un autre point :

Il est tout à fait plausible de penser que le type n'est la que pour la désinformation, je suis d'accord, mais pourquoi dans ce cas "confirmer" l existence d'ovni?

A prés je n'est pas lu le livre de Francois PARMENTIER, mais pour moi la desinformation passerai plus par; "non j'y bosse depuis 15 ans et on travail uniquement sur des technologies nouvelles, pas de E.T ou autre fantaisies!!(hahaha-rires)"

 

En fait j'aimerai avoir ton point de vue

 

Crois tu réelement que nous etions, que nous sommes et que nous serons observés par une intelligence autre que la notre?

Pour ma part OUI

 

C'est un debat sans fin mais ça fait du bien de lire differents point de vue

 

D'abord je ne "crois" rien :) Impossible de faire la part du vrai, du faux etc...

 

En ce qui concerne la désinformation essaie de trouver le bouquin.

Pour répondre à ta question je recopie la table des matières d'un chapitre:

 

Chapitre 3: Les Etats Unis ou la guerre de l'information

 

1 - La guerre pour l'information: savoir.

2 - La guerre contre l'information: empêcher l'autre de savoir.

3 - La guerre par l'information: faire tenir à l'autre un savoir corrompu

 

C'est évidemment le point 3 qui constitue la désinformation.

 

Et elle peut prendre différentes formes. L'auteur parle en particulier de ce qu'il appelle la désinformation amplifiante: en rajouter sur ce qu'il y a à cacher, jusqu'à que ça devienne absolument incroyable et que ça soit rejeté en bloc. Dans le cas de Bob Lazar ça pourrait être le cas, mais c'est peut-être aussi faire croire à l'existence des Ovnis pour cacher autre chose.

 

En tout cas tout ça nécessite d'avoir des agents d'influence pour distiller les "bonnes" informations et le simple fait d'envisager les manipulations possibles peut conduire facilement à la paranoïa (tiens par exemple je pourrais être en train de te manipuler:be:) et c'est pourquoi j'estime qu'il est urgent d'attendre avant de décider ce qui est vrai ou faux :)

 

C'est un domaine intéressant mais à aborder avec beaucoup de recul :)

Surtout si, comme la majorité des gens, nous n'avons pas un accès direct aux informations.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à celui qui affirme de prouver ses dires, que l'on soit en science ou en droit, il me semble.

 

Et on voit dans le documentaire des gens assez réputés (des pours et des contres je crois) qui ont enquêté et qui ne le trouvent pas clair.

 

..../...

Pour les américains qui nient l'existence de la "zone 51", je pense que c'est purement "administratif". C'est une base secrête, le plus simple c'est de dire que ça n'existe pas, personne n'est dupe mais comme ça on ne répond à aucune autre question. Et ça ne cache pas forcément des Ovnis.

 

D'ailleurs c'est drôle l'histoire d'aller chercher des images russes qui montrent la base. Ce n'était peut-être pas vrai à l'époque où a été réalisée la vidéo mais il n'y a qu'à aller sur Google Earth pour la voir.

 

 

je ne pense pas que les miliraires nient fra nchement l'existence de la zone 51: son emplacement,cad ses limites externes sont tres bien balisées, connues des pilotes civils et si on s'en approche trop on a droit: a un rappel d'une tour militaire et eventuellement une approche d'avions militaires pour expulser

 

ses batiments sont bien visibles sur photo satellite...

 

au sol c'est pareil....par ailleur cette zone a été bien photographiée par satellite(photos publiques) et des anciens y ayant travaillé en parlent.

 

des panneaux restricted area avertissent le promeneur curieux et une jeep arrive avertie p

 

aux dernieres nouvelles les USA en visagent de la deplacer ailleur..:cool:

 

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

l'immensité de notre univers me laisse croire en l'existence d'une vie intelligente extraterrestre. Je respect ceux qui ne le croit pas. A chacun de rêver comme il le veut.

Je pense que si ils nous avaient rendu visite (ou si ils étaient parmis nous), nous n'aurions aucun moyen de le découvrir. Leur avancé intellectuelle et technologique serait totalement inconcevable a nos yeux. Peut être même que si ils voulaient prendre contact avec nous, nous nous en rendrions surment pas compte car trop de différence entre nous.

 

A mon humble avis si les extraterrestres été la, je pense qu'ils nous laisserait vivre en paix sans intervenir et sans se montrer...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait deja ou elle sera replacée? une base aussi grande ca va pas etre simple à deplacer et reconstruire, ça va couter une blind

 

 

je ne me souvient du titre de la nouvelle base dans l'émission ....c'est sur que ça va couter....mais bon il parait que pour un pauvre hubble civil il y aurait 50 hubble militaires tournés dans l'autre sens.;):rolleyes:

 

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'immensité de notre univers me laisse croire en l'existence d'une vie intelligente extraterrestre. Je respect ceux qui ne le croit pas. A chacun de rêver comme il le veut.

Je pense que si ils nous avaient rendu visite (ou si ils étaient parmis nous), nous n'aurions aucun moyen de le découvrir. Leur avancé intellectuelle et technologique serait totalement inconcevable a nos yeux. Peut être même que si ils voulaient prendre contact avec nous, nous nous en rendrions surement pas compte car trop de différence entre nous.

 

A mon humble avis si les extraterrestres été la, je pense qu'ils nous laisserait vivre en paix sans intervenir et sans se montrer...

 

++

 

que dire? il y a tres probablement plusieures possibilité de vie dans notre galaxie(des centaines ou qq milliers)

quand a dire qu'il y en a capables de communiquer c'est plus dur, et si elles le peuvent: les distances sont si grandes et les risques d'extinction des especes non nulles(notre espece fait suite a une 6 ieme extinction de masse) et la non naissance simultanées des systemes solaires

=que ça parait difficile que des especes intelligentes communiquent...c'est un peu l'analogue du paradoxe d'olbers......

 

mais qui sait ? peut etre une espece intelligente a pu apparaitre en même temps que nous et nous observent ils?:rolleyes:

 

c'est l'hypothese optimiste , l'hypothese pessimiste c'est que si" cela etait on serait decimés"..

position de SH et d'autres scientifiques qui supplie(ent) qu'on envoie pas de messages

 

 

reste que seti est passif(non emissif);););)

 

 

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour - amis - terriens - et - terriennes -

 

je - m'- appelle - Zorglub - et - je - suis - un - envoyé - de - la - planète - Biskaya - système - double - de - Mars'hélix -

 

je - suis -arrivé - sur - votre - planète - il - y - a - un - mois - et - je - vous confirme - que - nous - possédons - des - soucoupes - supraluminiques - à - induction - neutrinique - en - bogdanovium - massif -

 

nous - venons - en - paix - mais - il - serait - souhaitable - que - vous - éteignez - tous - vos - lampadaires - à - partir - de - 22h - celà - éblouit - nos - pilotes -

 

Zorglub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour - amis - terriens - et - terriennes -

 

je - m'- appelle - Zorglub - et - je - suis - un - envoyé - de - la - planète - Biskaya - système - double - de - Mars'hélix -

 

je - suis -arrivé - sur - votre - planète - il - y - a - un - mois - et - je - vous confirme - que - nous - possédons - des - soucoupes - supraluminiques - à - induction - neutrinique - en - bogdanovium - massif -

 

nous - venons - en - paix - mais - il - serait - souhaitable - que - vous - éteignez - tous - vos - lampadaires - à - partir - de - 22h - celà - éblouit - nos - pilotes -

 

Zorglub ;)

 

chers envoyés de biskaya (region d'helix)

 

la terre est tres polluée, entre autres parmi ces pollutions il y a:

 

-ah cet éclairage nocturne!....(bon,les lasers sont interdits)

-en plus attention aux missiles chinois : ils peuvent dégommer nos satellites....en réponse: les américains ont un x-37:

une mininavette spatiale miliraire qui peut changer d'orbite a volonté et capturer des satellites...ça irrite tout le monde..

 

bon vos boucliers a energie supporterons, et puis le mode furtif

vous aidera....

 

a part ça la meteo est assez changeante mais rassurez vous le volcan geant du yellow stone n'est pas en eruption, y a pas de tsunami pour l'intant , quand aux cyclones c'est pas la saison....par contre il y a du petrole, not charbon, not petrole sont en baisse, mais il a du thorium si votre centrale fonctionne a ça...quoique si vous avez inventé la cavorite ........

attention le boson de higgs a été decouvert chez nous avec une certitude de plus de 99,9%ou de 99,99% ....un jour on aura p'tete des moteurs anti grav... et alors il faudra cacher vos femmes et vos poules;):D

 

JC ex fana de spirou( et de Bulgroz):):):)

 

nb :en zorglien: "esod mumixam":be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

 

chers envoyés de biskaya (region d'helix)

 

 

 

....un jour on aura p'tete des moteurs anti grav... et alors il faudra cacher vos femmes et vos poules;):D

 

JC ex fana de spirou( et de Bulgroz):):):)

 

nb :en zorglien: "esod mumixam":be:

 

Voici un lien parmi d'autres tous aussi intéressants

 

Modifié par bang*gib
s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!! Ils s'éclatent bien nos amis nippons !!! En tout cas c'est impressionnant du point de vue scientifique... et pourquoi pas prometteur.

 

Salut

 

@teddelyon

 

Tu crois pas si bien dire !!! Jeu, promesse…

 

Peut être demain, Stephen Hawking ou d' autres utiliseront,voir le lien ci dessous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.