Aller au contenu

Le PoleMaster. La MES facile de QHYCCD


yonafunu

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
juste pour donner mon avis : ce truc est génial.

commandé à HK, arrivé en 1 semaine, frais de douane 12 E, TVA 59 E, total dans les 350 E, aussi cher que chez TS,je ne l'ai pas vu sur les sites FR.

l'installation : voir la photo :

http://www.astrosurf.com/jluccolas/polemaster_Atlas.jpg

le viseur polaire ne sert plus à rien.

le logiciel : impeccable, mais en langue FR est difficlement compréhensible, vu que c'est pas écrit par qqun qui cause français, les termes sont impitables, mieux vaut utiliser la langue ENG.

j'ai réglé mes 2 montures.

avec la FSQ j'ai testé des poses de 5 min sans guidage, c'est quasi parfait, les étoiles sont presque rondes, en autoguidage sur 10 min c'est parfait.

JLuc

 

Jean Luc bonjour,

Nous nous sommes rencontrés à Valdrome 2017 , nous étions voisin (zoneA Mercure 7) et j'ai été séduit par la caméra QHYCCD pour la mise en station de ta lunette

Je souhaiterai l'acquérir , peux tu me communiquer l'adresse du site (Corée?) permettant de faire une économie substantielle. les tarifs en france tournent autour de 350€-380€ avec l'adaptateur pour Losmandy G11

Enchanté de t'avoir connu

 

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc bonjour,

Nous nous sommes rencontrés à Valdrome 2017 , nous étions voisin (zoneA Mercure 7) et j'ai été séduit par la caméra QHYCCD pour la mise en station de ta lunette

Je souhaiterai l'acquérir , peux tu me communiquer l'adresse du site (Corée?) permettant de faire une économie substantielle. les tarifs en france tournent autour de 350€-380€ avec l'adaptateur pour Losmandy G11

Enchanté de t'avoir connu

 

Jean Pierre

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Voici le site sur lequel commandé à HK, normalement cela se passe par mail et Paypal.

http://www.tan14.com.hk/suneast/

Et la page dédiée à QHYCCD : http://www.tan14.com.hk/suneast/6-QHYCCD.htm

 

 

D'ailleurs j'en profite, je voulais étudier la faisabilité d'une commande groupée mais il faut que je vois avec un dernier revendeur ... :) S'il y a des intéressés, qu'ils se fassent connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: grillé! :be:

 

Bonjour JP, je me permets de répondre à ta question. Pour un achat en Asie, tu peux aller voir ici: http://www.tan14.com.hk/suneast/6-QHYCCD.htm

La commande se fait simplement par email, paiement par PayPal.

Compte ±250€ fdp inclus pour le Polemaster avec adaptateur. Le patron est un astram passionné, il peut aussi obtenir ou fabriquer des pièces uniques ou difficiles à trouver.

 

Attention, il est en congé jusqu'au 28..

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Voici le site sur lequel commandé à HK, normalement cela se passe par mail et Paypal.

http://www.tan14.com.hk/suneast/

Et la page dédiée à QHYCCD : http://www.tan14.com.hk/suneast/6-QHYCCD.htm

 

 

D'ailleurs j'en profite, je voulais étudier la faisabilité d'une commande groupée mais il faut que je vois avec un dernier revendeur ... :) S'il y a des intéressés, qu'ils se fassent connaitre !

 

 

merci pour la rapidité de ta réponse

le prix de 220€ environ pour la caméra + adaptation semble attractif

je serais OK pour une commande groupée

je n'ai pas trouvé le lien du site SUN EAST TECHNOLOGY CO permettant l'achat???

je pense qu'il faut aussi une inscription préalable et je n'ai pas trouvé non plus sur le lien transmis

 

merci pour tes infos

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astromarket c'est une boutique sérieuse en Belgique, donc avec garantie, facture, TVA,... :)

 

je n'ai pas trouvé le lien du site SUN EAST TECHNOLOGY CO permettant l'achat???

:confused:

On t'a donné deux fois le lien et on t'a dit deux fois que la commande se faisait simplement par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ASTOptics (Lichtenecker Optic) :

 

https://www.astromarket.org/monteringen-en-toebehoren-7/polar-finders-7/polemaster-electronic-polar-scope

 

C'est 298€+29€ (Adaptateur)+12€ de port soit 339€. Ils s'alignent sur le prix le moins cher en Europe.

 

Pour ModernAstronomy, c'est 278£ donc 302€ au taux du jour, qu'il faut majorer de 3 à 5% de frais bancaires. On arrive donc tout près des 320€.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour même pas la moitié du prix, tu as le PolarScope de Pierro Astro :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/viseur-polaire-numerique-pour-montures_detail

 

C'est un adaptateur à monter sur ton EQ6 sur lequel tu places ta camera et ensuite la mise en station se fait comme avec le PoleMaster.

 

Comme on a en général dejà une camera, pas besoin d'investir dans une camera qui ne sert qu'à la mise en station (donc 5 minutes par session). La solution de Pierro Astro est plus "planet friendly"... enfin c'est mon opinion, je déteste le gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ASTOptics (Lichtenecker Optic) :

 

https://www.astromarket.org/monteringen-en-toebehoren-7/polar-finders-7/polemaster-electronic-polar-scope

 

C'est 298€+29€ (Adaptateur)+12€ de port soit 339€. Ils s'alignent sur le prix le moins cher en Europe.

 

Pour ModernAstronomy, c'est 278£ donc 302€ au taux du jour, qu'il faut majorer de 3 à 5% de frais bancaires. On arrive donc tout près des 320€.

 

Tout dépend de ta carte de crédit, pour ma part, je n'ai pas de frais sur les paiements en UE et l'UK y est toujours pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour même pas la moitié du prix, tu as le PolarScope de Pierro Astro :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/viseur-polaire-numerique-pour-montures_detail

 

C'est un adaptateur à monter sur ton EQ6 sur lequel tu places ta camera et ensuite la mise en station se fait comme avec le PoleMaster.

 

Comme on a en général dejà une camera, pas besoin d'investir dans une camera qui ne sert qu'à la mise en station (donc 5 minutes par session). La solution de Pierro Astro est plus "planet friendly"... enfin c'est mon opinion, je déteste le gaspillage.

 

La solution de PA va t elle d'indiquer le centre de rotation AD ou faut il aligner le point comme pour le réglage du viseur polaire d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de PA est tout aussi efficace que celle de QHY et très similaire dans le principe. Il y a une discussion dessus sur WA, voir en particulier les interventions de Pierro :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138502

 

Tout dépend de ta carte de crédit, pour ma part, je n'ai pas de frais sur les paiements en UE et l'UK y est toujours pour le moment

 

Effectivement pas de frais de transfert, mais des frais de change. Le taux "brut" qu'on peut lire sur les sites comme www.xe.com n'est jamais le taux pratiqué par les banques aux particuliers. Il faut toujours ajouter entre 3 et 5%.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour la différence de prix, autant acheter dans une boutique 'bien de chez nous', avec un service en français, le retour pas trop cher, etc.

 

Même l'achat en Asie est un mauvais plan si tu n'économises pas vraiment beaucoup. Gagner 25% pour un produit sans garantie à cause de frais de retour prohibitifs, plus le risque d'une mauvaise transaction, de frais d'importation, etc... c'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la solution bien française de chez nous : le PolarScope de Pierro Astro coûte bien moins cher que la solution taïwanaise !

 

Une BMW permet de faire Paris-Toulouse...une Fiat Panda aussi...mais c'est pas pareil!:be:

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est la différence entre le système QHY et celui de PA. Par contre QHY vend une camera qu'on a en général dejà alors que PA ne vend que ce qui est nécessaire. Le reste, c'est tout pareil.

 

Bref, tu peux faire Paris-Toulouse avec une BMW disposant de 4 roues de secours, d'une galerie et couverte de peinture rouge métallisée, mais tu peux aussi le faire avec une BMW équipée d'une seule roue de secours, sans galerie et peinte en noir...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est la différence entre le système QHY et celui de PA. Par contre QHY vend une camera qu'on a en général dejà alors que PA ne vend que ce qui est nécessaire. Le reste, c'est tout pareil.

 

Bref, tu peux faire Paris-Toulouse avec une BMW disposant de 4 roues de secours, d'une galerie et couverte de peinture rouge métallisée, mais tu peux aussi le faire avec une BMW équipée d'une seule roue de secours, sans galerie et peinte en noir...

 

Quieto, quieto Ombre!:rolleyes:

 

Perso je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre. D'ailleurs je n'ai ni Fiat Panda et encore moins de BM

 

La différence vient du logiciel et pas de la caméra. Le chinois est beaucoup polyvalent et abouti (pas de coordonnées, heure à entrer, 0 réglage mécanique à l'install...).

 

De plus suivant la monture (EQ8 dans mon cas) la facture peut vite monter :https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/viseur-polaire-numerique-pour-montures_detail + prix du soft.

 

Bon après chacun est en droit d'utilisé ce qu'il veux, ça ne pose aucun problème.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft est gratuit. Si tu veux l'acheter seul, il ne coûte que 5€.

 

Pour l'eq8, le prix est de 119€ si tu as dejà un viseur polaire, sinon c'est 139€.

 

A comparer aux 320€ du système QHY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de PA (j'ai pas l'accès à son site au boulot à cause d'un pb de conf chez lui) nécessite d'avoir un viseur polaire bien réglé ?

Si oui, ce peut-être un inconvénient par rapport au système QHYCCD qui se place en avant de la monture et donc qui se fou du réglage du VP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Edit: grillé! :be:

 

Bonjour JP, je me permets de répondre à ta question. Pour un achat en Asie, tu peux aller voir ici: http://www.tan14.com.hk/suneast/6-QHYCCD.htm

La commande se fait simplement par email, paiement par PayPal.

Compte ±250€ fdp inclus pour le Polemaster avec adaptateur. Le patron est un astram passionné, il peut aussi obtenir ou fabriquer des pièces uniques ou difficiles à trouver.

 

Attention, il est en congé jusqu'au 28..

 

Bonjour, Jean Luc

Finalement j'ai commandé chez CYCLOPS OPTIC pour 249€ livré

Je rencontre un problème de software en ce sens que la version V.1.3.2.8 préconisée fait apparaître

le masque des étoiles "repère" sous forme d'anneaux blancs et non de disques rouges (ce qui n'est pas très grave en soi), yc le grand cercle repère qui devrait être vert, (il est blanc), et je ne peux enregistrer sur l'ordi les images en bmp.

par contre j'obtiens la bonne apparence (ronds rouges, cercle vert) et la possibilité d'enregistrer les images bmp avec l'ancienne version 1.3.1 (release 2016-04-18)

par contre cette version n'as pas le règlage fin (+) (-) pour mettre les repères en rotation mais seulement le curseur

Question: quelle version utilises-tu?

je suis sous window 10

merci d'avance pour ta réponse

bon souvenir

Jean Pierre

polasmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cette version n'as pas le règlage fin (+) (-) pour mettre les repères en rotation mais seulement le curseur

Avec la v1.3.2.8 que j'utilise actuellement mais c'était le cas avec les versions précédentes, la rotation fine des repères peut se faire avec les flèches < et >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows 10 et j'utilise la derniere version du soft polemaster.

Le problème que tu soulèves est un problème de maj de la doc. Le soft a évolué et comme souvent pas la doc...c'est ce qui prend le plus de temps.

Concernant la sauvegarde bmp, c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas et je n'ai pas mon pc sous la main pour tester.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.