Aller au contenu

Au revoir LVW, bienvenue SSW (à priori)


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Tirage d'anneau de 13mm, ce n'est pas pour moi...

 

Pour moi (avec lunettes "obligatoires") non plus :cry:

 

 

...Et les prix, même en dollars, houlà ! Ça va donner quoi en euros ??

 

338 € (voir 2me lien), "calés" sur les Nagler T 6 et les Pentax XW (à 1 € près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui, bon, va falloir attendre d autres tests. Les amerlocks defendent leur petit protégé" televue"becs et ongles. Je suis sur que les testeurs japonais pensent le contraire :)

+1

 

pas tous, on l'a vu à l'occasion de la sortie des delos vs Pentax XW, certains préférant les XW aux delos après réflexion, mais méfiance quand même...

Pareil pour les lunettes, ils sous estiment taka régulièrement, à par les vrai connaisseurs.

 

Il serait interessant de les comparer aux Explores Scientific...

 

edit : le gars qui a fait le test, Don, est aussi vendeur d'oculaires maintenant. Il connait bien. Est il complètement objectif sur ce coup...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains du Nord défendant bec et ongles les Televue parce que c'est américain... :rolleyes:

 

Il doit bien y en avoir, le patriotisme/chauvinisme on le constate chez CN de temps en temps, comme sans doute ici sur WA sauf que la France ne fait pas d'oculaires, mais dans l'ensemble les astrams sont à mon avis des gens éclairés :cool:, et les astrams de tous les pays ont été bien contents d'avoir des Nagler, des Panoptics, ça n'a jamais été de la daube, hein...

Les Pentax sont très appréciés aux USA aussi, les Vixen, les Nikon, les ES. :cool:

Les Ethos sont surfaits ?

Sur-côtés en Europe/France à cause du dollar et par rapport aux coûts de production des ES en Chine, je veux bien, mais leurs qualités sont indéniables.

La série dérivée Delos, aux coatings revus paçon Pentax, ne démérite pas, et les Delite ne semblent pas démériter au vu des premiers tests, c'est ce que je constate, qui vivra verra.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

pas tous, on l'a vu à l'occasion de la sortie des delos vs Pentax XW, certains préférant les XW aux delos après réflexion, mais méfiance quand même...

Les Pentax avaient une longue existence avant les Delos, normal qu'une nouvelle gamme mette du temps à s'imposer.

À présent on y voit plus clair, avec un peu plus de recul : le 14mm Pentax semble être moins rigoureux que le Delos question planéité de champ, ensuite dans les autres focales certains préfèrent les Pentax en planétaire, les Delos en CP, mais bon c'est sans fin, selon l'instrument utilisé, les appréciations persos... :rolleyes:

Je dirais, après avoir aussi comparé les Pentax et les Delos quelques fois, que si l'ambition de Televue était de concurrencer les Pentax XW, ils y sont parvenus, ntamment avec le coating spécifique effectué sur chaque lentille à la façon de Pentax, d'après ce que j'ai compris, ce qui est déjà une sacrée performance. :cool:

 

Pour revenir au sujet, j'ai par contre du mal à imaginer que cette gamme SSW remplace la LVW, ne serait-ce que par le tirage d'anneau bien inférieur, ce qui est normal vu les 83°, mais la gamme est complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, après avoir aussi comparé les Pentax et les Delos quelques fois, que si l'ambition de Televue était de concurrencer les Pentax XW, ils y sont parvenus, ntamment avec le coating spécifique effectué sur chaque lentille à la façon de Pentax, d'après ce que j'ai compris, ce qui est déjà une sacrée performance. :cool:

 

.

Pour avoir eu les 2 et constaté qu'effectivement optiquement, bin faut se lever de bonheur pour les départager......Si je devais en racheter, je resterais après réflexion sur les Pentax pour leur système de bonnette réglable, bien plus pratique à mon sens que celle des Delos.....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
C'est vrai que le débat des VITE 23 mm prend de l'ampleur sur CN, bizarrement, depuis qu'un des membres a dit que les SSW de Vixen étaient bof bof par rapport aux T6, on ne lit aucun autre avis, c'est dommage...

Il faut laisser le temps au temps, il faut au moins deux ans pour avoir des retours en nombre et sur toutes les configurations, cf les Delos, les Delite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Ayant déniché un Vixen SSW en 14 mm, essayé 2 nuits sur mon Dob de vacances Kepler 250... Ben c'est du pipeau cette histoire de placement délicat : la bonnette est réglable et on peut trouver le bon placement d'œil facilement quand la bonnette est bien réglée. Comparé en face du zoom Leica, pas vu de différence d'image en piqué, transmission ou couleurs... juste un champ plus grand sur le SSW. Mais sinon kif kif. À essayer sur d'autres instruments et avec un meilleur ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.