Aller au contenu

Que pensez-vous de Adaptateur WiFi pour monture Sky-Watcher ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ouais bof , un smartphone dont l'écran sera toujours trop lumineux ...

 

... Ok, mais quand on a pas eqmod ?... Eqmod si je ne m'abuse, il faut bien un pc avec ?... Et un PC est beaucoup plus lumineux qu'un portable, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un gadget multimédia pour peu que le wifi à des ratés.

Rien de tel qu'un pc et un peu de câbles.

 

C'est comme les webcam bresser wifi...oui, bof.

 

Le peu que le smartphone se déconnecte et hop.

 

Merci, c'était bien aussi mon inquiétude et je ne l'ai pas mentionné pour ne pas influencer... Car le Wi-Fi, reste toujours à l'heure actuelle un système de connexion pas assez fiable dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la version SW (ni si un autre logiciel serait compatible).

 

Cependant avec mon bidule je n'ai jamais eu de dé-connexion.

Skysafari pro est un logiciel extra-ordinaire, il n'y a même pas d'équivalent sur PC.

Aucun souci de trop de clarté avec un smart, à condition d'avoir un écram type amoled et ajouter une appli comme "screendim".

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1973240

 

C'est donc un "gadget" des plus chouettes (pour du visuel)!

 

Ceci dit, pour l'astrophoto je reste bien fidèle au PC EQMod et liaison filaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ok, mais quand on a pas eqmod ?... Eqmod si je ne m'abuse, il faut bien un pc avec ?... Et un PC est beaucoup plus lumineux qu'un portable, non !

 

Eqmod est accessible à tous en libre téléchargement et gratuit , il n'y a donc pas de problème pour se le procurer .

 

Puis tant qu'a être ébloui autant l’être avec un PC plutôt qu'avec cette appli à l'interface dépouillée qui ne propose certainement pas la moitié de ce qui est accessible à l'aide de la raquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dubitatif sur le Wifi mais dans l'asso plusieurs d'entre nous sont d'abord passés au long cable USB amplifié puis au Wi fi (toujours en nomade) avec un NUC au pied de la monture et une antenne Wi fi et absolument zéro soucis. Il pilote tout tranquillement et ce même à 30 mètres (au chaud) et jusqu'à présent je n'ai jamais vu une panne. Cela a changé ma manière de voir les choses sur cette technologie liée à l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dubitatif sur le Wifi mais dans l'asso plusieurs d'entre nous sont d'abord passés au long cable USB amplifié puis au Wi fi (toujours en nomade) avec un NUC au pied de la monture et une antenne Wi fi et absolument zéro soucis. Il pilote tout tranquillement et ce même à 30 mètres (au chaud) et jusqu'à présent je n'ai jamais vu une panne. Cela a changé ma manière de voir les choses sur cette technologie liée à l'astro.

 

Tu aurais des détails sur le matériel utilisé ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve que c'est encore trop agressif ...

Quand on observe depuis un site pollué cela n’est pas gênant mais depuis un site sans PL comme chez moi on ressent vraiment la gêne .

Toute les leds de mon équipent sont masquées par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un écran amoled et screendim, aucun éblouissement!

 

Faut même éviter ces frontales rouges qui sont issues d'une fausse bonne idée et privilégier un éclairage vert ou blanc de très faible intensité, qui fait le boulot d'une façon bien plus efficace!

 

Patte.

 

PS: mon site d'observation est assez exempt de pollution lumineuse, sauf par grosse lune....mais ça je ne vais pas le dire sinon ça va froisser le type qui nous souhaite un ciel à la fois lunaire et étoilé - jamais compris le principe - enfin bref j'ai l'occasion d'avoir un ciel bien noir.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait de la photo, on n'a pas tellement besoin d'avoir une vision de nuit affinée. Sauf si bien sûr on observe en même temps avec un dobson. Donc piloter un télescope avec un smartphone (cas de la Star Adventurer Mini) ou un PC ne m'a jamais gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faudrait-il absolument passer par un smartphone ?

 

Je voyais plus cette interface comme un moyen de commander l'instrument à distance depuis un PC situé en intérieur...

 

Simplement parce que c est ce qu a prévu skywatcher. C est un adaptateur wifi synscan qui se connecte via leur application. Peut être est il possible de récupérer le signal autrement mais ca n est pas le concept de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que c est ce qu a prévu skywatcher. C est un adaptateur wifi synscan qui se connecte via leur application. Peut être est il possible de récupérer le signal autrement mais ca n est pas le concept de base

Ah, d'accord, j'ignorais. C'est quand même très limitatif, du coup (en plus, je parie qu'ils n'ont même pas prévu une version pour Windows Mobile, donc aucun intérêt pour moi).

 

Je voyais plutôt ça comme un équivalent d'EQ Tooth ou autre... Tant pis, donc. Si c'est pour être dehors avec son téléphone, autant utiliser la raquette... Surtout si l'appli est sommaire et ne comporte même pas un planétarium ou autre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.