Aller au contenu

Cherche Club dans le 77 ou 91


Soa

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche un club convivial dans le 77 ou le 91 afin de faire mes armes avec des compagnons sympathiques :)

 

A bientôt!

 

Bonjour

C' est grand le 77 et le 91.:) J' en connais deux autres . Andromède 77 sur l' aérodrome

d' épisy. Et Astroclub Vayrois à Vayres sur Essonne. Pleins d' astrams sympas.:be:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il le club d'astronomie suivant qui est très dynamique si ce n'est pas trop loin de chez toi :

 

http://www.astroantony.com/

 

Merzhin

 

Ouais mais pour l'observation est-ce bien sur Antony?!

 

J'aurais souhaité un club ou l'on peut observer en étant pas long des locaux de l'asso. C'est plm=us pratique je trouve!

Modifié par Soa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est grand le 77 et le 91.:) J' en connais deux autres . Andromède 77 sur l' aérodrome

d' épisy. Et Astroclub Vayrois à Vayres sur Essonne. Pleins d' astrams sympas.:be:

JM

 

Houla ça commence à faire loin :confused:

 

50 Kms max je peux faire.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça commence à faire loin :confused:

 

50 Kms max je peux faire.

 

Merci pour ta réponse :)

 

Bonjour

C' est pour ça que je disais que le 77 et 91 c' était grand.:)

Maintenant pour nous, faut cavaler assez loin pour avoir un ciel moins blanc.:(

Et encore je ne dis pas noir.:D

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu

 

As tu demandé l'autorisation pour venir?:be::be:

 

Bon par contre, on observe un peu a l'opposé de chez toi:

- Antony pour planetaire/solaire et entrainement en tout genre

- Plateau de saclay pour planetaire et le Ha

- du coté de Ablis sur la route de Chartres pour tout

et Buthiers dans le Sud du 77 avec un telescope fixe de 600mm

 

Bon après je viens bien de Paris 18eme...

 

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. A vrai dire je voulais sortir observer mais Sat 24 m'inquite... et je n'ai pas demander à madame....:be::be:

 

Mais pas de souci tu peux venir:be:, envoi enventuellement un mail http://www.astroantony.com/contact/contact.php

 

ce soir c'est une présentation sur l'utilisation des Raspberry en astronomie.

 

L'agenda: http://www.astroantony.com/agenda/agenda.html

 

Les réunions sont le vendredi, le samedi y a rien sauf si on sort...

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. A vrai dire je voulais sortir observer mais Sat 24 m'inquite... et je n'ai pas demander à madame....:be::be:

 

Mais pas de souci tu peux venir:be:, envoi enventuellement un mail http://www.astroantony.com/contact/contact.php

 

ce soir c'est une présentation sur l'utilisation des Raspberry en astronomie.

 

L'agenda: http://www.astroantony.com/agenda/agenda.html

 

Les réunions sont le vendredi, le samedi y a rien sauf si on sort...

 

@+

Steph

 

Merci Steph!

 

Tu seras làbas? Après la présentation ils vont peut-être faire de l'observation avec le temps qu'il fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es passé au club?

Je t ai mis sur un post precedent les lieux où l on observe.

Sur antony c est au club mais c'est pas top.

Souvent les observations se décident au dernier moment selon la météo.

On sort même en semaine....

Au final je suis sorti faire de la photo

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Oui j'y suis aller pour discuter un peu avec Hervé. Il m'a déconseillé la lunette pour faire du visuel et m'a orienté plus vers un C8.

Personne n'avait apporter son matos donc j'ai pas pu me faire une idée de ce que l'on voit dans un tube.

 

Mais je ne me suis pas découragé. Je suis aller sur le Club d'Ivry et j'ai pu admirer Jupiter avec un Dobson 300. Je m'attendais à plus gros mais c'était tout de même très impressionnant.

 

Tu nous montreras ce qu'a donné ta session d'hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

C est assez rare en effet que l on observe après une réunion au club mais ça arrive. C est plutôt l un ou l autre....

Herve à raison en soit pour le visuel la lunette a peu de focale et peu de diamètre par rapport à un 200mm. En visuel c est un peu le diamètre qui compte. En photo c est autre chose...

Perso je ne fais pas de visuel que de la photo. Mes collègues avec qui je sors font un peu de visuel des fois mais plutôt de l imagerie.

 

Ds notre belle région parisienne à la pollution lumineuse non negligeable, la météo lisse un peu les performances entre un 300 et un 400 par exemple. Un beau ciel permettra au 400 de prendre l avantage. 2 membres qui sortent souvent ont des 400, un avec un excellent miroir et l autre un chinois et la différence est peu significative.

 

Après si tu veux tu me laisses ton numéro en MP et je t appelle si on sort mais ça sera 1h ou 2 avant. Par contre faudra que j y pense à t apeller... Et comme je te le disais on sort un peu à l opposé de chez toi...

 

@+ steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je crois qu'il y a Xavierc qui est du coté de fontenay sous bois, je ne sais pas si il fait partie d'un club, il faudrait essayer le contacter :

 

http://www.webastro.net/forum/member.php?u=1330

 

Merzhin

 

 

Bonsoir

 

Je suis en effet aussi à Fontenay sous bois et je suis membre du club de Thorigny (vers Disneyland) à 1/2 heure de route.

 

Par contre on n'observe pas du club, on part à la limite de la Marne pour observer.

 

Sinon tu peux aussi rejoindre notre duo avec jcb77 pour observer vers Crecy la Chapelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.