Aller au contenu

Venus au 410


dnargel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le lien ne marche pas pour moi mais j'ai retrouvé l'image dans la galerie :):

 

24241-1472462043.jpg

 

Joli dessin! Pourrais-tu préciser l'heure et la hauteur à laquelle tu l'as observée, ainsi que le G?

 

Cordialement,

Claude

 

PS: en fait les détails sont là:

http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=52354&PHPSESSID=0d8f2c36dab67158da2b64c8575d01c6

 

Les liens semblent identiques mais je n'ai pas comparé caractère par caractère...

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lien ne marche pas pour moi mais j'ai retrouvé l'image dans la galerie :):

 

24241-1472462043.jpg

 

Joli dessin! Pourrais-tu préciser l'heure et la hauteur à laquelle tu l'as observée, ainsi que le G?

 

Cordialement,

Claude

 

PS: en fait les détails sont là:

http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=52354&PHPSESSID=0d8f2c36dab67158da2b64c8575d01c6

 

Les liens semblent identiques mais je n'ai pas comparé caractère par caractère...

 

Bonjour Claude. Merci pour ton commentaire! Il m'avait semblé donner les détails dans les infos du fichier image ??? mais je ne suis pas un pro de l'informatique. Je pensais naïvement que la copie du lien suffisait à retrouver l'original... Yakekchoz que j'ai pâs comprite :be:

Je te redonne tout çà:

en raison d'une montre défaillante, je ne suis pas sûr de l'heure de début, environ 17:30 UTC. En revanche fin à 17:48. Hauteur 39° Gx 366. Wratten 80A.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude. Merci pour ton commentaire! Il m'avait semblé donner les détails dans les infos du fichier image ??? mais je ne suis pas un pro de l'informatique. Je pensais naïvement que la copie du lien suffisait à retrouver l'original... Yakekchoz que j'ai pâs comprite :be:

Je te redonne tout çà:

en raison d'une montre défaillante, je ne suis pas sûr de l'heure de début, environ 17:30 UTC. En revanche fin à 17:48. Hauteur 39° Gx 366. Wratten 80A.

Cordialement.

Michel

 

Il suffit effectivement de donner le lien, mais celui que tu as utilisé mène à la page de saisie de l'image encore vierge. Tu as du revenir en arrière d'une page avant de copier le lien, ou qq chose comme ça. Celui que j'ai mis mène à la bonne page.

 

Ceci dit je préfère personnellement l'image et les infos principales directement dans le message mais...:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, les dessins de Vénus sont rares, mais en plus en plein jour !

 

Au printemps 2015 j'ai régulièrement pointé Vénus en fin d'après-midi, l'image était finalement nettement moins bonne qu'au crépuscule, à cause du fort échauffement solaire.

Là tu notes un bon seeing, tu as bien fait d'en profiter !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. Ce n'est pas toujours simple de bénéficier de bon moments. Et la topographie des lieux ne me permet pas l'accès à l'horizon Ouest :(. Alors je fais avec. Il faudra que j'essaie, comme pour le Soleil, d'observer en matinée, avant que l'air ne soit trop chaud. C'est évidemment plus facile lors des élongations occidentales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.