Aller au contenu

Premiere jupiter à la bino


AZtro

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fait il s'agit du deuxième dessin réalisé le 8 avril, comme il y a la GTR c'est plus sympa ;)

 

Réalisé au Dobson Legacy 12

Bino WO siebert + oculaire 20 mm Wo+ GPx2+powermate X2 soit un grossissement de 300 ( 1D)

 

Une heure de dessin sous des conditions excellentes de seeing et de turbu de 21h 30 TU à 22h30

 

19904-1491984192.jpg

 

Reste plus que la pratique assidue pour améliorer la perception de toutes les infos et peut être une table équatoriale pour gagner en confort surtout avec les plossl de 50° de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon, beau rendu et plein de détails.

Améliorations possibles: virer le cercle noir, ajouter de l'effet de sphéricité. Ajouter la couleur :) ?

 

Salut Thomas, pour la couleur, se sera fait mais il faut refaire un dessin complet, pour les autres propositions, j'ai bidouillé et j'obtiens ça :

 

19904-1491998759.jpg

 

On a plus le rendu derrière l'oculaire mais en noir et blanc il manque effectivement quelque chose :)

 

Sinon, merci à tous pour vos messages .

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus que la pratique assidue pour améliorer la perception de toutes les infos et peut être une table équatoriale pour gagner en confort surtout avec les plossl de 50° de champ

 

Bonjour

très beau dessin; manque effectivement la couleur ;)

je confirme que la table équato apporte un plus énorme qui permet de se concentrer longuement sur les chtits détails.

Table équato + bino + ciel peu turbulent = paradis en planétaire :)

 

Ici, ne n'ai que les deux premières conditions réunies...mais c'est pas l'enfer non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails en quantité et un style que j'aime bien, assez 'pur'.

Pour ma part j'aime autant la version sur fond blanc, avec le dégradé manuel. d'ailleurs, pour celui-ci tu peux manger davantage sur le disque, et y aller franchement dans le foncé à l'extrême bord. Le dégradé rendra la sensation de boule.

 

Sinon, content de voir que tu prends plaisir avec la bino sur le T300.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.