Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Astrophotographie
Mot de passe oublié? S'inscrire

Astrophotographie Ici, partagez vos photos astro et vos techniques pour imager.
Galerie d'images lien vers la galerie pour stocker vos photos.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2018, 11h48   #26
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Justino21m Voir le message
mon ciel est catastrophique... Et les rares soirs où il se dégage, je ne peux pas trop m'eterniser car rapidement une couche de givre recouvre le tube...
Très drole!

Le givre sur un télescope, ce n'est absolument pas un problème. Les miroirs ne sont pas touchés. Parfois il vient de la buée sur le secondaire mais c'est assez rare avec un Newton.
Quant au PC et à l'APN, ils chauffent assez pour ne pas souffrir. En revanche, il faut se méfier de la rosée et passer un coup de serviette de temps en temps si ça arrive.

Citation:
Merci pour ces Infos, dans le futur je chercherais un petit 130/650 d'occasion ou les petite lunette 80/400 qui peuvent faire office de chercheur
Tu ne trouveras pas de 130/650 d'occasion. C'est un pur astrographe, pas très courant. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il est très bon marché en neuf (229€): https://www.teleskop-express.de/shop...d-focuser.html

Une lunette 80/400, c'est pas une bonne idée. C'est trop gros, trop lourd pour faire de l'autoguidage et pour imager le doublet achromatique est trop mauvais, les images seraient moches. Sans parler du porte-oculaire médiocre...
Si tu veux imager avec une lunette, il faut une 'ED' ou 'APO', avec correcteur de champ. C'est cher...

Citation:
Ah ouai ! Tu as un petit (ou grand) observatoire dans le jardin ? Avec ma femme nous cherchons à faire construire, et pour sur, je m'en ferait un petit.
Oui: http://www.webastro.net/forum/showpo...41&postcount=1

Quelques exemples pour te donner des idées: http://www.webastro.net/forum/showpo...1&postcount=22

OrionRider est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages