Aller au contenu

Jupiter du 3 mars 2017 : dessin et photo au C11


Gildas974

Messages recommandés

JUPITER DU 3 MARS 2017

 

Bonjour,

 

Une belle veillée jovienne hier soir malgré une météo aux environs de l'île un peu perturbées par la présence d'une tempête tropicale. Il est plus d'une heure du matin et la planète ne cesse de grimper haut dans le ciel. Des détails de plus en plus nombreux, saisissants, somptueux même de couleurs et de nuances...:wub:

Le dessin a été effectué à près de 250x.

 

8263-1488641814.jpg

 

 

Une petite synthèse de deux films format SER effectués à la webcam...

 

8263-1488642864.jpg

 

 

8263-1488642166.jpg

 

Possible que je remette ça cette nuit ! :be:

 

Bon ciel à tous !

 

gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme tu dis, Jupiter c'est somptueux quand l'image est calme, les contrastes restent subtils mais les contours sont nets.

Même quand ça turbule elle montre toujours quantité de détails.

C'est vraiment une planètes extra.

 

Bravo pour ton dessin tout en finesse.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zouli, j'aimerai savoir dessiner :(

 

Merci de ton passage !

 

Y a pas photo....je préfère le dessin :)

Mais tu passe ta vie au cul de ton instrument????veinard

ici il tombe des cordes et on se gèle les miches .

 

C'est vrai que j'en passe du temps rivé à l'oculaire encore que, en ce moment, c'est un peu rare en raison du ciel gris causé par le cyclone intense qui s'est abattu sur Madagascar. Il faut du temps pour que le ciel retrouve ses belles couleurs !

 

 

Très jolie j'adore bravo ;)

 

Merci Ryo !

 

Trés beau dessin de Jupiter,félicitations Gildas !

 

Merci à toi Iserois !

 

Le dessin est top !

 

Merci à toi Eric !

 

Superbe dessin ! mais tu aurais pu repositionner ta photo, faigneant :be::be:

 

Salut Exaxe, les photos c un peu pour le fun ! Je me suis demandé d'ailleurs si j'allais pas les enlever !

 

Merci de partager ce dessin, ça donne vraiment envie de s'y mettre a force contempler vos œuvres :)

 

Manu

 

Merci bien Manu pour ton message!

 

Très beau rendu, beaucoup de choses perçues, bravo !

Chouette dessin.

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci à toi Vincent !

 

Salut,

 

comme tu dis, Jupiter c'est somptueux quand l'image est calme, les contrastes restent subtils mais les contours sont nets.

Même quand ça turbule elle montre toujours quantité de détails.

C'est vraiment une planètes extra.

 

Bravo pour ton dessin tout en finesse.

 

Fred.

 

 

Salut fred !

 

Jupiter est sans conteste avec Mars la planète qui offre le plus de choses à dessiner ! J'ai été surpris par la quantité de détails qui par moments paraissent au T280mm. Ca foisonne de partout et là, ça devient compliqué car la planète tourne vite de surcroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitprince,

 

tiens une belle Juju pour changer un peu du ciel profond !

Joli, et on commence à sentir la difficulté de placer les nombreux détails à ce diamètre, vue la rapidité de rotation !

La FC-100 permet peut-être plus de sérénité sur l'exercice, mais moins de détails !! :D

J'aime aussi bien tes photos, notamment la première, plus riche et plus contrastée.

 

Premier jour de mars dégagé ici, je vais sûrement en profiter pour voir s'il y a quelque chose à croquer sur la lune encore, avant d'enquiller sur quelques doubles (brillantes)

 

Au prochain dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle Jupiter, mais tu as l'habitude ! C'est toujours un plaisir de retrouver ton style tout personnel sur cette planète.

 

Elle me manque un peu, il faudrait que je retourne la voir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitprince,

 

tiens une belle Juju pour changer un peu du ciel profond !

Joli, et on commence à sentir la difficulté de placer les nombreux détails à ce diamètre, vue la rapidité de rotation !

La FC-100 permet peut-être plus de sérénité sur l'exercice, mais moins de détails !! :D

J'aime aussi bien tes photos, notamment la première, plus riche et plus contrastée.

 

Premier jour de mars dégagé ici, je vais sûrement en profiter pour voir s'il y a quelque chose à croquer sur la lune encore, avant d'enquiller sur quelques doubles (brillantes)

 

Au prochain dessin !

 

 

Merci pour ton passage Etoilesdesecrins !

 

A vrai dire, la FC100 en montrait déjà énormément, mais il est clair qu'on peut bien plus fouiller les bandes nuageuses avec le C11 !

 

Encore une très belle Jupiter, mais tu as l'habitude ! C'est toujours un plaisir de retrouver ton style tout personnel sur cette planète.

 

Elle me manque un peu, il faudrait que je retourne la voir bientôt...

 

Merci à toi Vakoran !

 

Ah, super ... le dessin ! Bravo, d'autant plus qu'avec ce diamètre il y a à faire et la bougresse tourne !

 

Merci bp Jefferson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.