Aller au contenu

tete de cheval loupée


Erathostènes

Messages recommandés

Essai du 60d défiltré que j'ai reçu, mais erreur grave dans les réglages ne l'ayant pas pris en main : l'acquisition a été faite en jpeg!!!

Bref une heure de perdue (Dès que j'ai vu le problème j'ai laissé tomber)après 4 mois de disette astro : on espère que ça ira mieux l'année prochaine...

horsehead_nebula_by_arayashikinoshaka-dc30wp5.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou ces encouragements.

C'est prometteur pour la sensibilité du capteur, il m'a été vendu pour une bouchée de pain, car le haut du capteur (le bas de l'image) est atteint par une sorte de halo violacé bizarre, mais qui part facilement avec des flats je pense, ou une correction photoshop (ça j'ai pu tester) : léger sensible, l'idéal pour l'astro, quoi, surtout avec n petit tube sur petite monture comme moi.

Mais bon, le fait de traiter en jpeg représente une perte non négligeable d'info, sans parler des traitements rendus impossibles, quant aux couleurs on n'en parle pas...

Par contre j'ai au moins appris que le vignettage monstruex n'était pas lié à mon télescope mais à mon pentaxen bague k, mais il faudra que je me procure une petite bague allonge en m48 car visiblement la distance au capteur pour mon mpcc n'est pas respectée d'où certaines déformations interdisant tout agrandissement...

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal pour juste une heure! :)

 

Tu as un peu exagéré en tirant les niveaux sur les tons clairs. Par exemple, Alnitak est devenue énorme, on ne voit plus le composant b.

Et bien sûr, le cheval est renversant. :p

 

le fait de traiter en jpeg représente une perte non négligeable d'info, sans parler des traitements rendus impossibles, quant aux couleurs on n'en parle pas...

Après empilement, tu obtiens une image en 16 bits, donc parfaitement traitable. Finalement, la perte due aux captures en jpeg est faible. Ce serait bien plus grave si tu avais sauvegardé et traité l'image empilée en jpeg 8 bits.

 

Les couleurs, ça se règle, aucun souci de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.