Aller au contenu

M 82 - gros plan RVB sur le cigare. ASI 294 inside ;)


jeffsimo

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

voici la 2e lumière de mon ASI 294 MC Pro. Faite sur les nuits d'hier et avant-hier, par seeing moyen et avec la Lune. Les conditions de seeing n'étaient pas idéales et la M 78 que j'ai faite sur les 2 débuts de nuit en poses longues (2 mn) est partie à la poubelle en raison de la pollution lumineuse sur la ville d'Evreux. Reste cette M82 qui a bénéficié d'une Lune plus basse et d'un passage près du Zenith. Je l'ai faite en poses "presque courtes" ;)

 

Le traitement a été galère sur le fdc avec la Lune et des flats dans les choux. J'ai fait un passe haut avec une ancienne version un peu plus fine obtenue en poses de 1 sec. avec l'ASI 290MM, sans mixer la luminance (je veux la refaire). Le seeing n'était pas assez bon pour aller chercher plus de détails en poses très courtes avec l'ASI 290, une prochaine fois ;)

 

Voilà, vous savez tout : pour une 2e, je m'en sors pas trop mal et j'en suis content. Par les temps qui courent, il ne faut pas faire la fine bouche.

 

27134-1519402378.jpg

 

 

Un petit like ici si vous voulez :

 

get.jpg?insecure

 

Bons ciels,

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos sympathiques messages, content que ce travail vous plaise ;)

 

 

 

Et j'en profite pour te saluer cher voisin....ptete qu'un jour nous nous croiserons :);)

 

Ah oui, pourquoi pas. Tu fais donc partie de ceux qui n'avaient pas vu le ciel depuis 4 mois ;)

 

Et en vrai poses rapides (<1s), elle donne quoi?

 

Pas encore testée Stéphane, le ciel était dégagé pour mes premiers essais, mais le seeing vraiment pas au RDV. J'ai eu du meteoblue 3-2 au mieux. J'attends un bon 4-3 minimum ;)

 

Ça me plaît beaucoup, de toute manière je ne suis jamais déçu par tes posts que je découvrent à chaque fois avec le plus grand plaisir, bravo !

 

Merci beaucoup WILL, c'est très touchant. ;)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nimbus ;)

 

Une belle M82 JF mais en effet on peut faire nettement mieux en exploitant la luminance de la 290 M par une belle nuit stable. Et en ce moment avec le flux de nord-est, c'est cuit. :(

 

Albéric

 

Merci Albéric. Oui, la résolution n'est pas au niveau de la version que tu as faite à la 290 qui est une référence en la matière. Je m'y frotterai, mais il faut un excellent seeing pour ça. Peut-être à la prochaine nouvelle Lune, on peut espérer :rolleyes:

 

J'aurai déjà une couche couleur de compet en attendant :) :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nimbus ;)

 

 

 

Merci Albéric. Oui, la résolution n'est pas au niveau de la version que tu as faite à la 290 qui est une référence en la matière. Je m'y frotterai, mais il faut un excellent seeing pour ça. Peut-être à la prochaine nouvelle Lune, on peut espérer :rolleyes:

 

J'aurai déjà une couche couleur de compet en attendant :) :)

 

JF

 

Ben oui tiens d'ailleurs, ça vous dirait pas d'essayer un "mix" de vos deux images ? Ça devrait rendre super bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.