Aller au contenu

Ou4


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Avec la pluie, le traitement....

Pas facile d'ailleurs : avec 73 poses de 1800sec en O3, le calmar ne se laisse pas attraper facilement, la faute surtout à mon ciel péri-urbain particulièrement pollué.

J'y ai rajouté 5h en Ha pour la Sh2 et 3 fois 45' en RVB pour les étoiles.

Iris pour l'essentiel et assemblage sous PS5.

Résultat très très loin de l'original Outters, mais je dois m'en satisfaire :

 

 

11719-1505049995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là. Pas facile le bestiau.

J'essaye dès que la lune est partie.

 

Il est là : c'est le principal, mais y a pas plus

Avec ton ciel, ça devrait être plus rapide ou bien meilleur si tu as la patience

Pour info, c'est fait à la FSQ85 et la ST8300 en bin2 comme tu aimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident le mollusque. Faudrait que je me le tente :refl:

Si je peux me permettre 2 petites choses ;)

Je pense que tu pourrais avoir d'avantage de signal en ha avec tes 5h et ton fdc semble trop sombre aussi.

Aller y a plus qu'à ;)

@+

 

Vincent

Tu peux tout te permettre : c'est à ça que sert le forum.

En plus, je suis bien d'accord (echosud dit pareil), mais j'ai beaucoup galéré avec photoshop (je suis nul en photoshop) : j'avais une dominante rouge que j'avais du mal à corriger, ça m'a détruit la couche Ha. Je vais m'y recoller, mais sans garantie....

Bon courage à Cannes : ça va être au moins aussi bruité que chez moi (à 250m d'altitude) et c'est pas le genre de bestiole à faire en nomade vu le nombre d'heures passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition mais j'adhère pas avec ce traitement à l'américaine. Couleur trop saturé, courbes trop accentuées sur un objet faible comme celui là, ça ne sert à rien de vouloir montrer à tout prix le mollusque trop marquant quand ça endommage le fdc qui est jaune au centre et granuleux sur les bords. En plus le fdc est bruité maintenant. Je pense que ton image vaut la peine que tu refasse le traitement tout en douceur. Maintenant, ça reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition mais j'adhère pas avec ce traitement. Couleur trop saturé, courbes trop accentuées sur un objet faible comme celui là, ça ne sert à rien de vouloir montrer à tout prix le mollusque trop marquant quand ça endommage le fdc qui est jaune au centre et granuleux sur les bords. En plus le fdc est bruité maintenant. Je pense que ton image vaut la peine que tu refasse le traitement tout en douceur. Maintenant, ça reste que mon avis.

 

Là encore, tu as raison, mais je maîtrise trop mal photoshop et la couche O3 est vraiment très faible malgré le temps de pose : beaucoup de bruit et très peu de dynamique. En plus de ça, j'ai des flats de mauvaise qualité : je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode. Ma boite à flats du C11 ne marche pas avec la fsq, alors j'ai pris le ciel défocalisé mais j'ai l'impression que le vignetage est sur-corrigé, ce qui ne favorise pas le calmar centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.