Aller au contenu

Autoguidage


Tserge28

Messages recommandés

Hello! Mon setup est composé d'un telescope et une lunette guide au-dessus. Quand j'autoguide, je le fais avec ma lunette puis je photographie le ciel avec un appareil photo dans le porte-oculaire du telescope.

 

Si par exemple je souhaite photographier avec mon appareil photo sur la lunette guide et autoguider en même temps avec ma caméra de guidage dans le porte oculaire du telescope, est-ce possible? Ou bien est-ce que les cameras d'autoguidage sont seulement efficaces sur des lunettes?

 

Merci d'avance à ceux qui vont m'éclairer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Mon setup est composé d'un telescope et une lunette guide au-dessus. Quand j'autoguide, je le fais avec ma lunette puis je photographie le ciel avec un appareil photo dans le porte-oculaire du telescope.

 

Si par exemple je souhaite photographier avec mon appareil photo sur la lunette guide et autoguider en même temps avec ma caméra de guidage dans le porte oculaire du telescope, est-ce possible? Ou bien est-ce que les cameras d'autoguidage sont seulement efficaces sur des lunettes?

 

Merci d'avance à ceux qui vont m'éclairer 😊

 

hello C'est un peu QQ ce que tu veut faire a moins d'avoir une très bonne lunette guide ,je ne vois pas l'intérêt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la nécessité d'envoyer d'emblée balader quelqu’un qui pose une simple

question sur un forum dédié à l'astronomie. Je pense qu'il doit bien exister d'autres

forums où exercer vos humeurs. Bref...

Tserge28, oui, tu peux autoguider avec le scope, mais en général, le rapport F/d des

lunettes guides permet de trouver (et garder) des étoiles guides plus faibles.

Quel est ton projet exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible et c'est ce que je fait, soit j'image au RC8 et je guide à la TS star imaging 70/474, soit l'inverse en fonction des cibles.

 

Edit: Par contre il faut un montage bien rigide pour ne pas avoir de flexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis désolé que vous le preniez comme ça...

 

Eguzkiarte, eric30, ok c'était une supposition puisqu'en fait je veux mettre mon APN+objectif en piggyback à la place de la lunette guide. Je veux photographier du grand champ et accumuler pas mal d'heures. Donc je voulais autoguider avec le telescope (un 150/600 f4). J'ai pas encore essayé et je voulais savoir si certains l'avait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.