Aller au contenu

NGC 7027, la nebuleuse de l'extraterrestre qui bronze en RVB et IR685


exaxe

Messages recommandés

Salut Stéphane,

 

merci Albéric, mais pour la couleur je n'ai pas injecté d'infrarouge, c'est juste le residuel du capteur.Effectivement il faut de la brute pour etre doux!

 

Tu n'as donc pas injecté l'image en IR685 soit sous forme d'une couche de luminance ou alors dans la couche rouge de ton image RVB ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain

Non Albéric, rien même pas un iota de rouge proche ,mais je ne filtre pas aussi.

Sur toutes mes captures en 8b j'ai galéré avec les couleurs qui entoure la partie bipolaire, des que je suis passé en 16b les nuances en vert ceux sont dégagé du tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Non Albéric, rien même pas un iota de rouge proche ,mais je ne filtre pas aussi.

Sur toutes mes captures en 8b j'ai galéré avec les couleurs qui entoure la partie bipolaire, des que je suis passé en 16b les nuances en vert ceux sont dégagé du tour...

 

OK,

Alors dans ce cas tu peux clairement être fier du niveau de résolution de l'image RVB, sachant que c'est fait avec un capteur couleur. ;)

 

Encore une démonstration de ton talent et de la parfaite polyvalence de la 224 !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ahurissant tous ces détails !!!!!!

 

Le niveau de l'astrophoto "amateur" est vraiment monté d'un sacré cran depuis l'arrivée et surtout la bonne idée d'utiliser des milliers de poses très courtes.

 

Il faudra que je me lance avec mon ASI 178 également...

 

En tout cas chapeau l'artiste, c'est vraiment réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Je n'y connais rien en photo, mais je trouve que les détails sont bien là, et j'aime ta façon de ne pas te contenter de belles photos, en te posant des questions sur cet objet complexe et passionnant.

 

Bien , le dessin humoristique à la fin ! Un peu d'humour ça fait du bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.