Aller au contenu

La petite NGC 7026 en poses rapides


jeffsimo

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Ca fait un moment que je n'ai rien posté car je n'ai aucune météo exploitable depuis bientôt 3 mois:cry:. Du coup j'ai repris un film de la petite NGC 7026 que je n'avais pas vraiment exploité et jamais posté ici.

 

Cet objet est assez peu imagé et il est assez petit. Le voici en poses rapides avec le T350 en seulement 2500 x 1seconde avec l'ASI 224 MC.

 

J'ai incrusté une petite comparaison avec Jupiter (juste pour l'échelle).

 

 

734376ngc7026f7fin3compacadre.jpg

 

Le lien Astrobin :

 

get.jpg

 

 

Voilà, j'en ai marre de cette météo...:mad:

 

Bons ciels,

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos commentaires sympas :D

 

Bravo Jeff.

Une cible que je pourrais peut-être aussi faire avec le C11+ réducteur et la 224c.

J'aurais comme cela une base de comparaison.

Quel gain tu mets?

 

Merci, sur celle-ci j'étais à 480/600 pour le gain.

 

Bonsoir JF,

 

Cette nébuleuse n'est pas facile et ta version courte pose montre beaucoup de détails :)

Il lui manque un peu de signal mais le principal est bien mis en évidence.

 

Christian

 

Merci Christian, oui, 40 minutes c'est très juste. Il en faudrait le double, mais il y a une sorte de couvercle de cocote minute sur mon ciel depuis juillet...:mad:

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Stéphane ;)

 

Objet etonnant et beau resultat :) Pourquoi 2500 x 1s ? A cause de l'étoile à côté?

 

Merci JB. 1 seconde parce qu'en dessous ça manque de signal. Le but en poses rapides est de poser le moins possible pour vaincre la turbulence et améliorer la résolution. Accessoirement, tu as raison, ça évite de trop saturer les étoiles brillantes ;)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.