Aller au contenu

Exhumation d'Audine


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je vais récupérer mon Audine (équipée d'un Kaf 401E) cet été qui n'a pas servi depuis euuuhh... longtemps.

Elle est donc toujours configurée pour une liaison parallèle DB25. Evidemment je n'ai plus d'ordinateur équipé de ce port parallèle depuis un bon moment déjà. A l'époque il y avait l'interface Quickaudine ou Ethernaude. Que reste t'il comme solution aujourd'hui ?

Es-ce qu'un convertisseur USB-DB25 que l'on peu trouver un peu partout suffit ?

J'ai un gros doute car ce genre câble convertisseur semble fonctionner pour une liaison mono-directionnelle type imprimante mais dans le cas d'une caméra CCD où la liaison est bidirectionnelle, j'imagine que ce n'est pas aussi simple.

 

Bref si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car j'aimerai bien la ramener à la vie cette Audine.

 

@+ Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je n'ai plus d'ordinateur équipé de ce port parallèle depuis un bon moment déjà.

Ça se trouve à 50€ max. C'est une première solution.

A l'époque il y avait l'interface Quickaudine ou Ethernaude. Que reste t'il comme solution aujourd'hui ?

Les mêmes, mais il faut trouver d'occasion et ce n'est pas facile. Si tu bricoles en électronique je crois qu'il y a moyen de créer une quickaudine, j'essaye de te retrouver les docs.

Es-ce qu'un convertisseur USB-DB25 que l'on peu trouver un peu partout suffit ?

Ça non, malheureusement, j'ai lu que ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution mais je compte m'en servir avec le Goto, le focuser piloté, l'autoguidage, etc.

Donc ça ne le fera pas avec une vieille trapanelle.

Je sais plus ou moins me servir d'un fer à souder (ne serait-ce que pour monter l'Audine il y a ... houlà... presque 20 ans) donc ta doc sur la Quickaudine sera avec grand plaisir.

 

@+ Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement T450 n'a pas retrouvé la doc à laquelle il pensait et je n'ai rien trouvé de probant sur la toile.

J'ai mis une annonce sur les PA au cas où, mais je ne suis guère optimiste.

 

Quelqu'un aurait-il la doc originelle de Quickaudine dans ses archives perso ? Pas d'autre suggestion ?

 

@+ Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie en mp le mail de Philippe Dupouy, de l'observatoire de Dax qui a pas mal bidouillé sur l'audine :)

 

http://web.archive.org/web/20090125092527/http://pagesperso-orange.fr/thierry.maciaszek/modif_audine/usb.htm

Tu as déjà le texte et pas les images sur ce webarchiveur

Pour les fichiers je peux te les passer en MP interface+PIC

:)

 

Je dois avoir un CD avec des archives je vais tenter de le retrouver...car le composant FTDI n'est plus d'actualité il me semble.

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sobiesky, merci je viens d'envoyer un mail à Philippe (que je crois bien avoir appelé Jean-Philippe dans le dit-mail...).

 

Pour Gandalf, merci c'est déjà un début. Si tu as les fichiers images associés je ne suis pas contre.

 

@+ Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai retrouvé la doc +PCB + programme pour réaliser une QuickAudine (merci AloneintheDark)

Si tu veux les fichiers ...je te fournis un lien de DL en mail perso

il te faut un programmateur de PIC par contre

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour amis de la Quick Audine. La mienne fut defaut cet ete lorsqu'une sortie digital tomba en panne. Je ne suis pas capable de faire la lecture de la PIC pour en faire une copie sur une autre utilisant un programmeur K150 - elle retourne que des zero dans les espaces memoires. Je l'avait acheter il y a fort longtemps de electronique essentielle.

 

Est ce possible d'avoir le HEX en question? Grandement apprecie, j'adore l'Audine!

 

watchobs.com

du Canada, en Ontario et le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.