Aller au contenu

Star-eater sur A7sII, A7rII, A6300, A6500 enfin réglé ?


Messages recommandés

Aujourd'hui, plusieurs boitiers ont un nouveau firmware de disponible.

Il semblerait que Sony ait réglé le problème du Star eater

 

Par exemple sur le A7rII

Ajout de la fonction « Auto Pwr OFF Temp. » (Temp. d'extinction auto.)(*)

(*)Si une même partie de votre peau est en contact avec l'appareil photo pendant une période prolongée lors de son utilisation, même si l'appareil ne vous paraît pas chaud, il peut provoquer les symptômes d'une brûlure à basse température tels que des rougeurs ou des cloques.

Faites particulièrement attention dans les situations suivantes et utilisez un trépied, etc.

Lors de l'utilisation de l'appareil photo dans un environnement où la température est élevée

Lorsque quelqu'un avec une mauvaise circulation ou des sensations altérées au niveau de la peau utilise l'appareil photo

Lorsque vous utilisez l'appareil photo avec la fonction [Auto Pwr OFF Temp.] (Temp. d'extinction auto.) réglée sur [High] (élevée)

Amélioration de la maniabilité de l'appareil photo :

Amélioration de la maniabilité lorsque la zone de mise au point automatique est réglée sur Flexible spot (spot flexible)

Pour plus d'informations, consultez cette page.

Ajout de « Live View Display » (Affichage Live View) pour l'affectation personnalisée de boutons

Ajout de la fonction « Set File Name » (Définir nom de fichier)

Prise en charge de la lumière LED visible du flash externe pour la mise au point automatique (HVL-F45RM)

Amélioration du délai de déclenchement de l'obturateur lors de l'utilisation du flash sans fil

Optimisation de l'algorithme d'exposition lors de la mise au point quand (Live View Display] (Affichage Live View) est réglé sur [setting Effect OFF] (Définition d'effet désactivée)

Amélioration de la qualité d'image lorsque l'option Long Exposure NR (Réduction du bruit en exposition longue) est désactivée

Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Intéressant, bonne nouvelle !

Apres, ça veut dire qu'il y a toujours un algorithme quelque part... j'ai un peu peur quand même :D

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"improves image quality" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi (y compris qu'ils ont baissé le seuil de 4s à 1s :(), d'autant que le rapport entre le phénomène star eater et l'option Long exposure NR ne me semble pas complètement évident...j'attends des preuves ;) Comme disait quelqu'un sur un forum US, Sony a le don pour fabriquer la fusée pour aller sur Mars...et oublier l'échelle pour descendre de la capsule :D

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un ou 2 possesseurs de A7RII ici il me semble, yapuka attendre leur retour :)

 

En tout cas, une chose est quasiment sûre maintenant : ils ne le corrigeront pas sur le A7S mark I. Perso ça me dérange pas plus que ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry, tu as tout à fait raison... C'était un message d'espoir !!! Sony a eu une très mauvaise pub ces dernieres semaines et ils avaient promis des avancées

 

Pour moi aussi, le A7s version 1 n'aura pas de correctif (mais je n'en ai pas besoin) mais je regarde actuellement pour un A7R-II modifié "astrodon" donc là je suis ça de prêt ! C'est peut-être même ce qui va déclencher ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! I already installed (without problems), and I'm very happy to tell: star eater is fixed! At least 4sec-30sec exposures (at least A7RII)... I'm not sure about bulb yet, I have to try it more carefully ...

 

Anyway, this was a great news ;-)

 

Reste à savoir si c'est également corrigé pour le mode BULB.

Si c'est le cas, le A7RII risque de devenir un boîtier de choix, surtout que son prix a baissé en début d'année. Et on en trouve sur LBC autour de 1800 euros.

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu perds pas de temps Pat lol !!
Je me suis fait arnaquer grave par un annonceur et n'en suis toujours pas remis...

 

Faut pouvoir rebondir: "je l'aurai, un jour, je l'aurai!" (le sony, mais également ma revanche envers l'escroc).

 

Donc, Michel, au cas où, merci de penser à moi!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des eGlobal machin avec des prix sans TVA qui transitent de HK à UK à France. Purmina a disparu et les renseignements que j'ai eu sur les autres sites me font vachement hésiter !

Pour LBC, bof bof... mais pourquoi pas un boitier d'occase. Après tout.

Sinon, c'est effectivement 2990€ le A7r-II neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2317 euros sur Pixmania jusqu'au 14 juin !! Et donc tout légal avec TVA :)

 

Je me tâte, je me tâte, mais j'ai déjà la FSQ106 et le Mamiya à payer, alors...

On verra quand j'aurai la certitude que le star-eater a bien disparu en mode bulb.

 

Et je pense que je garderai aussi le A7S. En avoir un sur l'instrument et l'autre pour les time-lapse, ça le fait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si même les enseignes FR se mettent à ce genre de combine...

Est-ce qu'on est sensés payer auprès de Pixmania ou de Prokaptur ?

J'achète régulièrement chez Amazon et c'est aussi souvent le cas, mais la facture est bien faite par Amazon France, donc logiquement avec TVA acquittée.

Je sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on accepte aussi de repartir sur un rapport plaisir/emmerdement bien moins intéressant :)

J'ai du mal à comprendre perso, la bande étroite c'est quand même bien mieux avec une CCD astro noir et blanc qu'avec un APN couleur dont c'est pas du tout la vocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin!

Moi aussi j'hesite a prendre le A7rII.

Par contre est-ce que vous savez si on peut directement enregistrer les photos en plus faible resolution?

Dans certains cas ca serait pratique, plutot que de devoir gerer des centaines de photos enormes inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

- mode APS-C (qui génère un simple crop de l'image) et conserver RAW

- enregistrer uniquement en mode JPG

 

En dehors de ça, je ne crois pas que les A7 sachent enregistrer du Raw en résolution plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te voilà toi !!!

Bon ce soir il fait super-beau sur toute la France, donc t'as pas le choix, tu sors et tu nous fais les tests à 30s en normal et 60s en BULB :D

Demain matin on veut les résultats sur le bureau pendant le café !

Demain midi il est commandé

Samedi midi il est livré chez Riton

Lundi soir il est défiltré

Jeudi prochain il est à la maison

...

...

Bon je m'emballe peut-être un peu :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te voilà toi !!!

Bon ce soir il fait super-beau sur toute la France, donc t'as pas le choix, tu sors et tu nous fais les tests à 30s en normal et 60s en BULB :D

Demain matin on veut les résultats sur le bureau pendant le café !

Demain midi il est commandé

Samedi midi il est livré chez Riton

Lundi soir il est défiltré

Jeudi prochain il est à la maison

...

...

Bon je m'emballe peut-être un peu :D :D

 

en tout cas pour ce soir c'est râpé en Vendée :be:

 

J'ai fait la MaJ , l'appli timelapse me parait plus réactive et surtout lorsqu'on veut la quitter ! Ca se fait en 1 s , miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si même les enseignes FR se mettent à ce genre de combine...

Est-ce qu'on est sensés payer auprès de Pixmania ou de Prokaptur ?

J'achète régulièrement chez Amazon et c'est aussi souvent le cas, mais la facture est bien faite par Amazon France, donc logiquement avec TVA acquittée.

Je sais pas trop quoi en penser.

 

Bonsoir,

 

Attention Piximania est en redressement judiciaire.

Un moyen très simple pour voir si la tva est incluse au prix affiché:

Vous creez un compte "société" avec n° de tva intracommunautaire -> si le prix est identique = pas de tva.

 

Vive Nikon D810a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, plusieurs boitiers ont un nouveau firmware de disponible.

Il semblerait que Sony ait réglé le problème du Star eater

 

Par exemple sur le A7rII

Ajout de la fonction « Auto Pwr OFF Temp. » (Temp. d'extinction auto.)(*)

(*)Si une même partie de votre peau est en contact avec l'appareil photo pendant une période prolongée lors de son utilisation, même si l'appareil ne vous paraît pas chaud, il peut provoquer les symptômes d'une brûlure à basse température tels que des rougeurs ou des cloques.

Faites particulièrement attention dans les situations suivantes et utilisez un trépied, etc.

Lors de l'utilisation de l'appareil photo dans un environnement où la température est élevée

Lorsque quelqu'un avec une mauvaise circulation ou des sensations altérées au niveau de la peau utilise l'appareil photo

Lorsque vous utilisez l'appareil photo avec la fonction [Auto Pwr OFF Temp.] (Temp. d'extinction auto.) réglée sur [High] (élevée)

Amélioration de la maniabilité de l'appareil photo :

Amélioration de la maniabilité lorsque la zone de mise au point automatique est réglée sur Flexible spot (spot flexible)

Pour plus d'informations, consultez cette page.

Ajout de « Live View Display » (Affichage Live View) pour l'affectation personnalisée de boutons

Ajout de la fonction « Set File Name » (Définir nom de fichier)

Prise en charge de la lumière LED visible du flash externe pour la mise au point automatique (HVL-F45RM)

Amélioration du délai de déclenchement de l'obturateur lors de l'utilisation du flash sans fil

Optimisation de l'algorithme d'exposition lors de la mise au point quand (Live View Display] (Affichage Live View) est réglé sur [setting Effect OFF] (Définition d'effet désactivée)

Amélioration de la qualité d'image lorsque l'option Long Exposure NR (Réduction du bruit en exposition longue) est désactivée

Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

 

J'ai fait le point ici sur les retours d'expérience de cette mise à jour 4.00 qui date du 6 juin, et ne concerne QUE les A7S II et A7R II :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2416869#post2416869

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Piximania est en redressement judiciaire.

 

Pixmania avait été liquidée début 2016 et rachetée par Vente-Du-Diable (VDD)

 

Pour savoir si on est sur du marché gris, il suffit de comparer les prix avec les autres sites français qui ont pignon sur rue (Miss Numérique par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.