Aller au contenu

Ic 1396


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Samedi soir j'ai voulu tenter ic1396 en h-alpha au Samyung 135mm ouvert à 2,8

 

J'ai galéré pour trouver le bon temps de pose qui s'est avéré être de 300 secondes, j'ai donc posé 1h30 au total et sur la brute il n'y avait pratiquement pas de signal frown.gif

J'ai tenté la même chose avec filtre UHC et même punition.

 

Questions :

 

Est-ce un objet à faire uniquement sous un très bon ciel ?

Est-ce qu'en posant 3h la différence serait notable ?

Est-ce lié au capteur du 1000D (défiltré partiel)

 

Bref je suis preneur de votre retour d'expérience car j'ai du poussé les niveaux et faire apparaître le bruit pour faire ressortir la nébuleuse.

 

18 poses de 5mn sans autoguidage avec filtre h-alpha de 13mn et 1000D défiltré partiel.

 

2640add941a559476812f0d461919df9.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

La trompe n'est pas très lumineuse, c'est vrais, et je me rappelle avoir eu du mal à la cadrer avec le 1000d et sans filtre! Ton ha bouffe beaucoup de lumière, ça c'est sûr ! L'uhc aussi , mais tu es quand même ouvert à f2,8 donc .....

Le bruit viens de la température du capteur et aussi du ha! Il faut poser longtemps en ha avec un 1000d :(

Mais je pense qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche....mais quoi? , d'autres seront t'en dire plus

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et j'ai essayé de poser 10mn et aucun gain par rapport à 5mn, limite il y avait moins de signal :( sur-exposition ?

Pour les dentelles j'avais beaucoup de signal avec 5mn.

Après concernant le traitement j'ai du vraiment pousser donc ça explique l'aspect bizarre de la photo.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas beaucoup, j'en ai fait que 2 et j'ai repris 5 flats fait il y a quelques semaines.

Honnêtement, je pense que le résultat affiché est lié au traitement de dingue que j'ai du effectuer pour sortir quelque chose tellement le signal des brutes est faible.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si peu de signal avec ce puit à lumière qu'est le Samyang, je me suis dis que c'était lié à la qualité de mon ciel car encore une fois avec 10mn de pose, il n'y avait pas de gain visible.

Là, je sèche :)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore très expérimenté, j'ai eu le même pb avec un objectif Canon 200mm f/2.8 ouvert à 3.5. Autant sur les brutes on distinguait bien la nébuleuse, autant l'empilement de 40 raw exposés 1 minute chacun, avec un 100D à 800 iso , est assez "inconsistant"...c'est vrai que 40 minutes de pose à f/2.8, ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ciel est voilé ou l'objet trop bas, l’empilage ne permettra pas forcément d'améliorer les choses. (dernière expérience de mon coté avec la nébuleuse du coeur, j'ai rajouté des poses faites avec un ciel peu clair, j'ai détérioré l'image d'une première nuit...)

 

Normalement ton filtre Ha ou UHC devrait renforcer le contraste nébuleuse/fond du ciel mais si il y a un léger voile dans le ciel, il reste trop peu de signal...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.