Aller au contenu

problème filtres LRGB Astrodon insert


amed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achetée récemment des filtres Astrodon insert pour ma QSI 583 WSG. Je n'avais pas les vis et rondelles d'origine pour fixer les filtres. j'ai pris les références des vis sur le site de QSI et je les ai achetés sur Aliexpress.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un serrage complet des filtres. ceux ci restent mobiles et on peut les tourner facilement mais ils sont retenus comme même.

Donc ma question, est ce que les vis et rondelles d'origine sont différents des miens ? et est ce que ça pose problème le fait qu'ils soient pas trop serrés quand on shoote ?

 

Si quelqu'un pourras m’éclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ils peuvent bouger dans leur support, tu risque d'avoir des problèmes lorsque tu prendra tes flats. Les poussières peuvent être légèrement décalées et te faire de donuts au prétraitement.

Si le serrage manquant est vraiment minime, tu peux essayer de "combler" l'écart avec 3 petits bouts de scotch collés sur les bords à 120° pour qu'il y ai appui.

 

Par contre attention à ne pas trop les serrer, le serrage se fait juste au contact pour ne pas mettre de contraintes sur les filtres, déformation du front d'onde voir même casse si le serrage est extrême.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ils peuvent bouger dans leur support, tu risque d'avoir des problèmes lorsque tu prendra tes flats. Les poussières peuvent être légèrement décalées et te faire de donuts au prétraitement.

Si le serrage manquant est vraiment minime, tu peux essayer de "combler" l'écart avec 3 petits bouts de scotch collés sur les bords à 120° pour qu'il y ai appui.

 

Par contre attention à ne pas trop les serrer, le serrage se fait juste au contact pour ne pas mettre de contraintes sur les filtres, déformation du front d'onde voir même casse si le serrage est extrême.

 

Thomas

 

Merci Thomas pour ta réponse.

Je vais mettre un bout de scotch ou peut-être même me faire des rondelles de 31mm que j'appliquerai sur le pourtour du filtre.

Bon ciel à toi.

 

Amed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.