Aller au contenu

Alimentation nomade+


Beloube

Messages recommandés

Salut à tous !

 

A mon tour de vous présenter ma petite dernière !

J'en avais marre des tous les fils ainsi que des prises allume-cigare et leurs vieux faux-contacts. Et pour couronner le tout, je n'avais pas de quoi alimenter mes affaires dès que j'étais à plus de 15m de ma maison. C'est-à-dire souvent !

Maintenant que j'ai le matos du parfait petit astro-photographe, j'ai besoin de :

- une alim 12V pour mon EQ6 ;

- une alim 19V pour mon PC portable ;

- C'EST TOUT !

 

Puis, après lecture de divers posts sur la TinkerBoard, les alims des uns et des autres et surtout après de longs et fructueux échanges avec Algeiba09 (mille mercis, Jacques !) autour de ce boitier, j'ai augmenté mes objectifs de :

- une alim 5V ;

- une alim 7.5V pour l'APN ;

- 1 ou 2 alim 12V supplémentaires ;

- une bonne batterie 12V à décharge lente.

 

La batterie, c'était le plus simple puisqu'il y en avait une en trop à côté du camping-car de beau-papa ! :be:

Ensuite, AliExpress a fait le reste. Enfin, AliExpress ET Jacques :D

 

Je reçois petit à petit mon matos, mais je devrais pouvoir commencer à faire quelques soudures !

 

En vrac :

5543-1508769456.jpg

 

La check-list et le schéma de câblage :

5543-1508769275.jpg

 

Le tout pour la modique somme de 595 Francs, Maryse ! Ah non, c'est pas ça... 56€ (port compris) en comptant la batterie filaire de l'APN mais HORS batterie 12V décharge lente qui coûte dans les 100€. on n'est pas mal du tout !

 

J'ai quand même une question : comment dois-je traiter mes dérivations ? Directement depuis l'arrivée, derrière le fusible, je fais un seul noeud avec autant de câbles que de prises (c'est-à-dire 5 ou 6) ? ou alors est-ce que je fais de "pont" sur chaque alim/transfo (à la manière du dessin) ?

 

J'alimenterai ce fil au fur et à mesure de l'avancée des travaux ;)

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Voici l’alim commencée. Il me manque un transfo 5V donc j’ai pas tout à fait fini, mais il est opérationnel !

Reste à régler la tension pour l’APN à 7,4V et ça sera tout bon !

Cool 😎

 

L’interieur de la bestiole :

 

5543-1509492785.jpg

 

Les prises 2 broches :

 

5543-1509492837.jpg

 

Le tout fermé :

 

5543-1509492875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.