Aller au contenu

Un site 100% fait main


morflex

Messages recommandés

Samut,

 

pas mal u site sans JS, animation flash...

 

Petite astuce pour voir le code source...pas bien je sais mais voila : tu enregistres la page sur ton disque (tu as la page .htm et un répertoire qui contient les images) et tu ouvres le .htm avec un éditeur...c'est achement protégé !!!

 

Ludo.

 

http://astrosurf.com/astroludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai modifié mon site pour qu'il soit valide HTML5 et CSS3.

 

Dites-moi ce que vous en pensez !

 

merci

 

Les images png 800/600 redimensionnées par le navigateur sont très longues à charger

la définition des écrans rend inutile une telle qualité

à part ça, impec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité ton site en vitesse et je ne suis pas fan de la présentation avec la frame qui défile, je préfèrerais des pages bien séparées. Le gris me fait penser à des fenêtres d'erreurs Windows et je n'aime pas l'association bleu/rouge des liens c'est trop flash (avis perso). Je te conseille d'utiliser l'url rewriting pour les adresses de page dans la barre d'adresse. Je ne comprends pas pourquoi tu utilises des balises CSS directement dans le code source de la page au lieu de tout regrouper sur une feuille de style externe. L'ensemble fait un peu vieillot. Mes critiques ne sont pas gratuites et j'espère que tu ne vas pas mal les prendre...

 

J'aime bien tes images :) Courage et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'adresse de mon site fait tout par moi ! et sans une goutte de Java script.

 

 

Il présente les phot que j'ai faites.

 

dites-moi ce que vous en pensez .... ou pour donner idées de modif...

 

merci

 

Pourquoi tant de haine ?

 

Sur mon écran le site occupe juste un quart de la largeur avec une frame bizarre en plein milieu.

Quant on scrolle c'est juste la frame qui bouge, pas toute la page.

 

Ca donne une impression de remplissage, on a vraiment l'impression que la forme est là pour combler un manque de contenu et c'est vraiment dommage.

 

Faudrait aussi voir avec ceux qui ont des smartphone avec grand écran en mode PC histoire de savoir si le site passe.

 

Essaies de faire plus simple.

Quant je vais sur le site de ma banque, sur WA, dans le site d'une boite ou d'une boutique astro j'y vais pour le contenu plutôt que pour les loopings du programmeur ou la beauté de la page.

 

Quant je fais une recherche google et que je regarde deux trois résultats il y'a des choses qui font tout de suite passer au suivant:

Fautes d'orthographe et grammaire qui piquent les yeux, quelqu'un qui ne prend pas la peine de se relire avant de publier ne peut pas fournir un contenu intéressant - c'est pas ton cas.

Forme trop en avant par rapport au contenu avec des trucs qu'on voie nulle part ailleurs mais qui gênent.

 

Dans ta page on est obligé de faire un scrolling pour un contenu qui tiendrait si le cadre n'était pas aussi tonitruant.

 

Désolé mais vraiment fais plus simple.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine ?

 

Sur mon écran le site occupe juste un quart de la largeur avec une frame bizarre en plein milieu.

Quant on scrolle c'est juste la frame qui bouge, pas toute la page.

 

Ca donne une impression de remplissage, on a vraiment l'impression que la forme est là pour combler un manque de contenu et c'est vraiment dommage.

 

Faudrait aussi voir avec ceux qui ont des smartphone avec grand écran en mode PC histoire de savoir si le site passe.

 

Essaies de faire plus simple.

Quant je vais sur le site de ma banque, sur WA, dans le site d'une boite ou d'une boutique astro j'y vais pour le contenu plutôt que pour les loopings du programmeur ou la beauté de la page.

 

Quant je fais une recherche google et que je regarde deux trois résultats il y'a des choses qui font tout de suite passer au suivant:

Fautes d'orthographe et grammaire qui piquent les yeux, quelqu'un qui ne prend pas la peine de se relire avant de publier ne peut pas fournir un contenu intéressant - c'est pas ton cas.

Forme trop en avant par rapport au contenu avec des trucs qu'on voie nulle part ailleurs mais qui gênent.

 

Dans ta page on est obligé de faire un scrolling pour un contenu qui tiendrait si le cadre n'était pas aussi tonitruant.

 

Désolé mais vraiment fais plus simple.

 

Bon ciel

 

Je pense qu'il voulait en fait une bannière fixe,

 

il y a 2-3 petites choses que je ne comprends pas comme pour te contacter :

Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction 'Mailto:' ?

 

Aussi pour les mots-clés pourquoi n'en mets tu pas plus ? Tu as droit a 1000 caractères ;)

 

Par contre j'aime bien ton menu, mais j'aime pas trop les couleurs dans l'ensemble ni l'aspect old school

 

A part ça, c'est bien réalisé, une petite touche de fantaisie ou de folie n'aurait cependant pas fait de mal (sans pour autant mettre du flash ou du JS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sur la forme : plutôt d'accord avec les remarques sur le problème de la "zone utile" assez réduite : il vaudrait mieux éviter l'affichage permanent de la bannière de titre et la laisser tranquillement disparaître par défilement vertical

- sur le fond : j'aime bien les photos, en particulier les photos de constellations pour leur valeur pédagogique, surtout celle de la Grande Ourse qui rend très bien.

 

Bon courage pour la suite !

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une impression de remplissage, on a vraiment l'impression que la forme est là pour combler un manque de contenu et c'est vraiment dommage. [...] Essaies de faire plus simple.

Quant je vais sur le site de ma banque, sur WA, dans le site d'une boite ou d'une boutique astro j'y vais pour le contenu plutôt que pour les loopings du programmeur ou la beauté de la page.

 

C'est ce qui donne le plus de travail le contenu et rare sont les sites dédiés astro vraiment intéressants de ce point de vue. Beaucoup de sites sont réalisés par des "wannabe" web master programmeur qui cherchent avant tout à se faire plaisir dans l'apprentissage de la programmation et le design de leur site et relègue au second plan le contenu qui reste juste un prétexte pour faire nième site sur le sujet.

 

C'est vrai aussi qu'un site mal conçu du point de vue ergonomie ou utilisant des modèles html anciens (découpage en framset, absence de feuille de style,fontes illisibles, rechargements intempestif) et alourdi de fonds d'écrans de mauvais goût cela peut être rebutant et lorsque je vois que je dois cliquer plus de 3 fois pour arriver à trouver une info je passes mon chemin en général.

 

C'est pour ça que je préconise toujours au débutants comme aux confirmés d'utiliser des plateformes de construction de sites déjà éprouvées comme Wordpress (mon préféré). Je trouve infiniment plus intelligent de partir sur une base saine bien documentée et reconnue par la communauté pour ensuite si besoin la personnaliser au travers d'un thème ou d'un plugin. Le web à évolué en 20 ans, aujourd'hui on ne construit plus un site avec seulement quelques balises html et un petit script CGI ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer l'ensemble des remarques:

 

Point -

couleur trop flashy (#10),

manque de visibilité (#12, #13, #14, #16),

codage mal fait (#8, #15),

 

Point +

Ben ... pas grand chose...

le contenu (#14, #16)

 

Ouch! j'en prend pour mon grade.

 

Après réflexion, c'est totalement vrai pour la "zone utile" surtout sur un laptop.

Je vais donc reprendre le tout en gardant en tête : visibilité et pas trop flashy.

 

Merci de vos remarque, j'y vois plus claire !

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ils sont très dure, c'est quand meme un sacré truc de tout coder soi-même et ça tu sais le faire et t'as de quoi en être fière !

 

Et y a 2 -3 corrections à apporter mais bon c'est une première version

 

en tout cas beau boulot, je suis admiratif et j'espère une fois pouvoir faire comme toi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien tu n'as pas à l'envier tu utilises Wordpress une base puissante pour ton site ce qui te permet de te concentrer sur le design (simple et efficace dans ton cas) et le contenu surtout, le reste: l'agencement des cadres, la gestion d'article, l'administration, la recherche etc ... c'est Wordpress qui te l'apporte clé en main et gratuitement ! C'est bien de tout coder sois même on apprend le dessous des cartes mais pour arriver au niveau de Wordpress il faudra des années à un débutant ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! j'en prend pour mon grade.

 

Oui, les remarques sont un peu dures je trouve, que cela ne t'empêche pas de continuer et bravo car tu as l'air de les prendre avec philosophie !

 

Il me semble que tu te lances à la fois dans l'astrophoto et dans le web -> normal que tout ne soit pas parfait et que ton site ne semble pas transcendant !

 

Un site est un être vivant : au début, il n'y a pas grand chose dessus, puis on étoffe peu à peu. Tu as fait le choix de partager tes photos de cette manière, je trouve ça très bien.

 

Quant à la question de tout coder soit même ou d'utiliser du préfabriqué : personnellement je comprends qu'on cherche à faire soi-même, on a le droit de se faire plaisir si on aime ça ! (comme ceux qui polissent leurs miroirs eux-même...) . Là où tu t'exposes à des critiques, c'est quand tu en fais une sorte d'argument de vente : voir le titre de la discussion. Cela dit, tu as peut-être eu raison d'utiliser cette accroche car ça donne envie de lire la discussion ;)

 

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA je trouve que c'est pas mal pour un début

 

Après le plus gênant en termes d'utilisation c'est quand même la structure scroll au milieu + background fixe autour. Ca serait beaucoup plus agréable de laisser chaque page occuper tout l'écran ;)

 

Pour le contenu pour l'instant c'est hors sujet un site ça se remplit au fur et à mesure et c'est surtout fait pour correspondre à son auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Ce site est plutôt bien d'après moi, cependant...

 

J'ai trouvé" ceci: "Pour ce genre de matériel, le net fourmille de photo en tout genre. Je n'ai pas besoin de mettre des images pour illustrer ce que l'on peut obtenir ... et surtout j'en ai pas ! "

 

Kesako? A quoi ça sert d'écrire ça? Si j'ai bien saisi, le site n'est pas utile puisque l'on trouve du contenu ailleurs? De même, il est inutile de chercher une illustration? :b:

 

Si c'est le cas, alors je trouve ça dommage.

 

Autrement, le fait de mettre ton propre site dans ta liste de liens, je ne vois pas trop l'intérêt; les visiteurs connaissent déjà l'adresse puisqu'ils sont "sur place"! :?:

 

Quant au reste, c'est agréable. :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à vos remarques j'ai un peut retouché la forme par-ci par-là.

 

La couleur peut ne pas plaire à tout le monde mais c'est pour faire un peu plus lumineux que la première version.

 

je n'ai pas mis de contenu pour être sûr de ne pas continuer sur un truc qui n'est pas assez bien...

 

merci de vos comm

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.