Aller au contenu

ATIK one vs Starlight Express 694


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

depuis un moment ça me chatouille

je voudrai laisser mon APN au chaud et m'offrir une CCD

mon dévolu se porte avant tout sur la Starlight Express 694 (avec un pack combo : RAF et autoguider)

je compare avec l'Atik One qui présente les mêmes caractéristiques

cette dernière est plus lourde

mon idée étant de m’affranchir ainsi du guidage parallèle

 

je destine le tout au ciel profond bien sûr

 

SW 254/1200, NEQ6pro, ordi-portable associé

 

quelle réflexion cela vous inspire?

 

fais-je fausse route dans mon choix pour cette gamme de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec 1200 mm de focale tu auras un échantillonnage de 0.77"/pix avec la 694, c'est déja "short".

Il faut voir si la monture et la qualité du ciel sont compatibles avec cette taille de pixels (4.5µ).

 

Christian

 

c'est là que ma culture blesse

qu'elle serait la plage échantillonnage idéale?

Modifié par Fred Madbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, il ne faut trop te soucier, juste savoir que tes 0.77"/pix sont déja petits, ce qui implique un bon suivi (= une monture capable de te donner des étoiles ponctuelles en longue pose avec cet échantillonnage) sous un ciel pas trop turbulent.

Mais vas y, lances toi, tu auras des objets déja bien détaillés avec cet échantillonnage.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, il ne faut trop te soucier, juste savoir que tes 0.77"/pix sont déja petits, ce qui implique un bon suivi (= une monture capable de te donner des étoiles ponctuelles en longue pose avec cet échantillonnage) sous un ciel pas trop turbulent.

Mais vas y, lances toi, tu auras des objets déja bien détaillés avec cet échantillonnage.

 

Christian

 

je ne sais pas si c'est une référence mais j'arrive à avoir des étoiles ponctuelles avec mon 5D et l'autoguidage sur 3 min de pause

 

et star light ou Atik one??? ou pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux grandes marques de bonne qualité , ensuite sur l'atik one , le porte filtre est intégré et toutes les deux sont chargé à l'Argon ce qui est un plus dans la gestion de la condensation .

Je ne connais pas le logiciel qui gère les Starlight mais celui de l'Atik est tres simple d'utilisation .

Ensuite question poids , en effet c'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.