Aller au contenu

Quelques photos de mon périple américain : éclipse, Voie Lactée, oiseaux ...


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Je commençais à désespérer de pouvoir parcourir à nouveau le forum avec cette panne :D.

En attendant de faire le montage des quelques time lapses (ce qui sera plus long), j'ai traité l'essentiel de mes photos du séjour. Evidemment c'est une sélection tout à fait arbitraire en commençant par du nightscape et puis quelques photos qui me plaisent tout simplement !

Le matos est le sony a7rII avec en général le samyang 20mm pour les paysages de nuit et le canon 100-400 + extender 1,4 pour l'éclipse et l'animalier.

Les photos astro ont été traitées avec Sequator pour empiler environ 8 poses à chaque fois et figer le payasage tout en alignant les étoiles. Ca va très vite avec cet excellent logiciel !

 

On commence par l'éclipse vue depuis le parc du Grand Teton avec cette planche, je m'attendais à être scotché mais ce fut un truc de dingue !



36127269164_eccfa7d0f8_c.jpg

 

Photo à Joshua Tree autour du campground, la Lune était encore un peu présente.

36881645935_0696d38cc6_c.jpg

 

Une Voie Lactée (peut être le ciel le plus noir du séjour) prise autour du campground de Flaming Gorges cette fois ci puis une photo prise en face de la tente :p juste avant lever du Soleil avec Vénus.

36749197342_c8a70971d8_c.jpg

 

36918024415_5d31f9b6ef_c.jpg

La Voie Lactée depuis Death Valley, j'avais ouvert un post il y a quelques semaines mais le traitement était pourri. Il faisait 40°C environ toute la nuit.... La photo était remplie de points chauds, en général il y en a toujours mais peu gênant pour ce genre de photos. Là c'était vraiment horrible mais j'ai eu la bonne idée de faire des darks. A l'arrivée c'est regardable.

36127351284_c0ba98d9f4_c.jpg

 

Une photo de Mesa Arch, celle de Thierry Legault est bien plus sympa car il était mieux placé dans la foule des photographes du matin (on en a parlé dans son post)

36521558890_6bb62c130e_c.jpg

 

Une photo de lever de Soleil prise depuis la terrasse du chalet :be: à Monument Valley (une des rares fois où on a pas dormi dans la tente et ça fait du bien !)

 

J'ai parlé d'animalier, allez pour le plaisir :

36774958281_99461c0630_c.jpg

 

 

36572009720_7b7b9c1cfe_c.jpg

 

 

Enfin, je ne résiste pas à l'envie d'un gros plan sur le célèbre bassin du Grand Prismatic et une photo prise à Antelope Canyon et ses roches colorées.

36781099666_554115180e_c.jpg

 

 

36968864815_b459c43071_c.jpg

 

Bon, j'en ai d'autres sous le coude mais je vais arrêter là la séance diapos, merci de votre patience ;).

 

Bonus Vidéo !

"9hxsxDuruew" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"JEu2B08T04I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"hl7UprWaewk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes images stefg1971, j'ai ouvert pour l'éclipse :wub:, mais même pour le reste, je suis sans voix.

 

Très belles images, bravo et merci :).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bonus ici aussi :

 

Le campground au Lake Tahoe, c'était le dernier camping. On a laissé tout notre matos de camping à notre voisin. Un américain très très sympa avec son chien.

36840277771_38c7a5cf90_c.jpg

 

Grange à Mormon Row (Grand Teton Park) , archi photographiée par des hordes de touristes dont moi :be:

36145612564_74c37ee1f4_c.jpg

 

Les édifices en calcaire de Mammoth hot springs (Yellowstone)

36781395896_c9075b1d7c_c.jpg

 

La célèbre Delicate Arch, pas facile de s'y rendre lorsqu'on crève de chaud.

36584588090_4328d9bb6b_c.jpg

 

Horse Shoe Bend, je n'étais pas fier en m'approchant du précipice...

36794605876_6eec410d4c_c.jpg

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe série.:)

 

Merci, ce sont des endroits de dingue . Ca donne envie d'y retourner à des saisons moins fréquentées par les touristes. Enfin il y a des endroits où l'on est relativement peinard l'été : Death Valley, Joshua Tree, la sélection par la chaleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa Aztro et Aastoux :)

Tres joli ! Tes photos de la voie lactée sont-elles des photos uniques, des stack ou des mosaiques ?

 

Toutes des stacks de 8 photos environ (avec le logiciel Sequator) sauf les arches de voie lactée , ce sont des mosaiques de poses uniques (environ 18 pour tout couvrir). Le traitement uniquement sur Lightroom, parfois je passe par Pixinsight pour éliminer le vert et/ou uniformiser le fond du ciel.

D'ailleurs ça sera des photos qui seront sans doute dont je referai le traitement au cours de l'année à la fois pour l'occuper et voir aussi si je peux faire mieux. Il y a des fois un peu de bricolage dans les mosaiques à cause de raccords foireux ou des coups de tampons pour éliminer des trucs indésirables...:confused:

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, superbe, mille bravos !! Ca donne vraiment envie :)

 

Merci, venant de toi c'est un sacré compliment. Ton tuto sur les arches de Voie Lactée m'a enfin permis d'avoir des étoiles non déformées. Ceci dit ça reste une opération délicate, je pense y revenir dès que j'aurai traité les vidéos. Là je risque d'y passer des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

 

C'est superbe tous ces magnifiques paysages et des photos de l'éclipse. :wub:

 

Tu en as pris plein les mirettes.

 

Merci et en bonus un montage vidéo le temps d'une chanson. Elle passait en boucle sur pas mal de radios , du coup elle nous fait penser à ce voyage. En espérant que you tube ne me coupe pas le son, je prends le risque...

"9hxsxDuruew" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.