Aller au contenu

sh2-188 visualisation HOS


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà une image d'une petite nébuleuse dans Cassiopée, sh2-188. Je lui ai tiré le portrait en cette nuit de presque pleine lune, en automatique à part bien sûr le rembobinage du secteur lisse toutes les deux heures (les réveils sont difficiles du coup ;) ).

 

Un petit problème de MAP m'a conduit à une fwhm de 2.8" malgré une grande stabilité en fin de nuit (RMS total 0.49" sur PHD2) et je vous présente l'image un peu réduite par conséquent.

 

Puisque le SHO conduit à de fausses couleurs, j'ai préféré la visualiser en HOS, de sorte que l'enveloppe bleue est due au SII...

 

Poses de 15mn, 8 en Ha en bin1, 6 en SII et OIII en bin2.

 

Newton 253/1472 et caméra Atik One, filtres astronomiques 12nm.

 

Nathanaël

 

sh2-188-hhos-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

L'arduino n'est pas finalisée mais ça avance j'ai bon espoir de pouvoir dormir tout au long des prises de vue ;)

C'est plutôt une NP en effet et il en manque un bout : le setup et/ou la lune, ainsi que le temps de pose relativement court ne m'ont pas permis d'avoir la totalité (on distingue une vague lueur rouge au-dessus à gauche). C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne paraît pas centrée :)

Quant au fuseau, il aurait fallu de la luminance ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.