Aller au contenu

Système anti buée imparable


astronome04

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains y ont pensé mais moi depuis que j'utilise cette technique je n'ai plus besoin d'utilisé ma résistance chauffante :be:

Je met du WD40 sur la lentille frontale de ma 80ED et de mon MAK90 (le deuxième solaire n'en a pas besoin) et sur mes jumelles :be:

A voir si on peut l'utiliser directement sur les miroirs primaire et secondaire car je ne possède plus de newton :be:

J’espère que ca vous aura aider ;), pour vos problèmes de buée :rolleyes:

A ce jour mes revêtements anti reflets n'ont pas changé, donc ça a l'air inoffensif, a voir avec le temps :be:

Je verrais cet hiver si ça marche a 100%, je fais ca chez moi dans ma salle de bain et sur ma bagnole, je suis plus emmerdé par la buée :p

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'action du WD40 sur le verre par conte sur il est pas inerte pour les surfaces peintes , les blancs à la longue jaunissent, il est déconseillé d'en appliquer sur les matières plastiques , il à une action nettoyante sur les pièces légèrement rouillées .

 

C'est pas un produit vraiment sympa et étant gras la poussière adore s'y coller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une blague, et ça marche :)

Ok faut pas mettre ça sur une lunette a 2000€ et oui c'est corrosif, ça nettoie même la peinture et fait fondre le plastique mais bon, suffit d'en mettre un petit peu sur une chiffonette et de l'appliquer doucement sur l'optique et ca fonctionne je n'ai plus de problèmes de buée sur mon petit matos :be:

En plus ca nettoie grave bien l'optique, ya qu'a voir le résultat sur les écrans d’ordinateur :be:

Je savais qu'il y allait avoir des réactions négative car le matos on l'aime et c'est normal et si vous saviez les propriétés de ce produit certains serait étonnés ;)

Ca fait 3 mois que je l'utilise sur ma 80ed etc... et je m'en fou ça marche très bien, j'ai voulu la partagée après chacun est grand et responsable de l'utiliser ou pas :be:

Voila après a utilisé en connaissance de cause :be:

Essayez une paire de jumelle de M.... ou une lunette qui traîne et qui fonctionne pas avant de la mettre sur votre chérie (matos lol) avec qui vous dormez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuuu... j'en laisserais même pas une goutte sur le carrelage de peur que ça attaque... alors sur de l'optique... :o

 

J'avais vu que certains l'utilisaient pour faire revenir du chrome, je ne suis pas impatient de voir l’équation chimique..

 

Je croyais aussi à une blague.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains y ont pensé mais moi depuis que j'utilise cette technique je n'ai plus besoin d'utilisé ma résistance chauffante :be:

Je met du WD40 sur la lentille frontale de ma 80ED et de mon MAK90 (le deuxième solaire n'en a pas besoin) et sur mes jumelles :be:

A voir si on peut l'utiliser directement sur les miroirs primaire et secondaire car je ne possède plus de newton :be:

J’espère que ca vous aura aider ;), pour vos problèmes de buée :rolleyes:

A ce jour mes revêtements anti reflets n'ont pas changé, donc ça a l'air inoffensif, a voir avec le temps :be:

Je verrais cet hiver si ça marche a 100%, je fais ca chez moi dans ma salle de bain et sur ma bagnole, je suis plus emmerdé par la buée :p

Bon ciel

 

C'est c'là, oui......

Un peu débile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de pédagogie:

Le WD40 est une graisse minérale avec un hydrocarbure (white spirit) 20/60% ;)

Ensuite la procédure, car il semble y avoir une grande incompréhension (je me suis mal exprimé):

Je n'ai jamais dit de pulvériser le produit directement sur l'optique ;) c'est trop gras ça l’abîmerai et le détériorerai :be:

Il suffit d'en mettre très très peu sur une chiffonnette et de nettoyer avec, la lentille frontale de l'optique, laquelle on prendra soin de la nettoyée avec une serviette coton propre ;)

Ce qui va se passer c'est exactement la même chose que sur le miroir de la salle de bain ou le pare brise ou rétroviseur de la voiture, la buée à un mal de chien à adhéré car l'huile minérale à crée un film protecteur contre l'humidité :be: en plus de nettoyer la frontale comme jamais si on à pris soin d'en mettre suffisamment peu ;) au sinon l'effet contraire se produit ça sera gras et dégueulasse :be:

Je suis porteur de lunette et la buée pour moi est un vieux souvenir :be:

Ensuite vous êtes grand et responsable, je vous ai pas mis un couteau sous la gorge en vous forçant à le faire non plus :be:

Moi j'ai une 80ed donc je m'en fou si ça l’abîme mais honnêtement j'ai jamais entendu que le wd40 abîmé les miroirs, les phares, les pare brises etc.....

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/top-50-des-utilisations-du-wd-40-que-vous-ne-connaissez-peut-etre-pas-5852ad1aba3f0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-moi de ne jamais t'acheter du matériel.

 

C'est incongru et dangereux pour les optiques.

 

Sinon les poussières t'y vas au papier de verre?

 

Sinon il est normal que tu n'aies jamais entendu qu'il abime des miroirs ou autres, car tu t'en fous que tes vitres soient à L/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu souhait ajouter une fine pellicule de corps gras sur t'a lentille pour éviter la condensation, je te conseil plutôt un silicone qualité alimentaire en aérosol. C'est totalement transparent, sans risque pour les plastiques et peinture, et sans doute moins à risque pour le traitement du verre.

C'est un produit de ce type que j'utilise à mon travail, est c'est très efficace.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, j'ai aussi de l'huile de silicone airsoft, je testerais ;) bien entendu sans le pulverisé direct sur l'optique chui pas un teubé :D et en prenant soin de bien nettoyé avec une serviette éponge bien propre et bien douce ;)

J'ai essayé aussi en frottant du savon a sec (oui oui ça fait peur (halloo weeen lol ki ki wiiiiii) à la buée) et en essuyant avec une serviette éponge mais ça créer des défauts visuels avec l'humidité sur mes jumelles bas de gamme qui me sert de test :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conseil pas l'huile de silicone pour airsoft, il y a des hydrocarbures qui peuvent interagir avec le traitement du verre. Le savon n'est pas conseillé aussi, il contient de la soude qui est corrosif. Le plus sur c'est le silicone que je t'es recommandé, qui n'est pas dangereux pour l'humain, et à priori pour ta lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon zavez déjà essayé de cracher et étaler la salive comme le commandant au bonnet rouge dans son masque de plongée?

Je faisais ça étant gosse sur la plages d'Espagne (Catalognie?) et j'avais la nette impression qu'un tel professionnalisme impressionnait les filles.

 

Maintenant je ne le fais plus car le pastis est trop précieux par ici.

 

Ceci-dit, contre la buée et moins dangereux que du W40, il y a le couvercle de protection.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'ai aussi un câble chauffant abreuvoir :be:

Mais bon en visuel nomade, me trimbaler avec une batterie et le câble ça fait un peu lourd dans le sac a dos lol ;)

Au sinon je nettoie mes lunettes de vue tous les jours, 2 fois par jour et jamais l'antireflet ne c'est abîmé en 5 ans, donc voila quoi..... :be: faut arrêter la panique :o

Mais bon je comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon zavez déjà essayé de cracher et étaler la salive comme le commandant au bonnet rouge dans son masque de plongée?

Je faisais ça étant gosse sur la plages d'Espagne (Catalognie?) et j'avais la nette impression qu'un tel professionnalisme impressionnait les filles.

 

Maintenant je ne le fais plus car le pastis est trop précieux par ici.

 

Ceci-dit, contre la buée et moins dangereux que du W40, il y a le couvercle de protection.

 

Patte.

 

Le pastis???

Je connais la recette, demande, je te la donne :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas effrayer les maniaque le la poire et du pinceau de nettoyage des optiques ce poste MDR!

 

Je suis mécanicien avion et le WD je l'utilise contre la rouille et pour graisser des parties particulière mais pour des optiques ... là .... je n'aurai jamais osé perso. Je me demande ce que ça ferai sur l'aluminure des miroirs ! je pense que je vais éviter :D

 

ça m'arrive aussi de l'utiliser pour faire briller la robinetterie maison :D mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends quand meme le temps de te repondre:

 

ça vas effrayer les maniaque le la poire et du pinceau de nettoyage des optiques ce poste MDR!

 

Lol tu m’étonnes, mais bon honnêtement je pense pas que utilisé de façon aléatoire pour faire des tests au point de rosée ça soit pas si grave que çà, je me suis fait la réflexion que j'ai cité plus haut sur mes lunettes de vue, que je nettoie deux fois par jour depuis 5 ans et l'antireflet n'a jamais bougé et mes lunettes ne se sont jamais rayées et pourtant j'y en ai mis des saloperies dessus avant de trouver la technique de la serviette éponge imparable pour les rendre nickel (et le w40 pour la buée) et si tu voyais comment ma femme traite les siennes de lunettes tu comprendrais que avant de le dissoudre faut y aller ;) (les lunettes se rayent, rayent l'antireflet, mais l'antireflet ne s’écaille pas)

 

Je suis mécanicien avion et le WD je l'utilise contre la rouille et pour graisser des parties particulière mais pour des optiques ... là .... je n'aurai jamais osé perso. Je me demande ce que ça ferai sur l'aluminure des miroirs ! je pense que je vais éviter :D

 

Ouai j'ai osé, j'ai surtout osé en parlé ici :rolleyes:

 

Sur les miroirs? perso j'en sais rien, désastreux surement :confused:

 

Et puis c'est vrai que c'est barbare comme méthode je l'avoue :confused:

 

ça m'arrive aussi de l'utiliser pour faire briller la robinetterie maison :D mais pas plus

 

Ça fait briller l'inox aussi etc.... etc... c'est l'hydrocarbure qui nettoie et l'huile minérale qui créer une couche protectrice et donne cet aspect luisant ;)

 

Mais je ne le répéterais assé je l'utilise à mes risques et périls, et surtout c'est vraiment de façon épisodique et surtout (je me répète dés fois que mes propos soit mal interprété) je l'applique de façon réfléchi et en quantité minime comme expliqué ici ;)

 

Après comme dit plus haut, chacun et grand et responsable de faire ce qu'il veut ou pas :rolleyes:

Moi je partage voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoller les étiquettes j'ai essayé ça ne marche pas y'a rien de mieux que l’acétone ou l'essence de térébenthine pour ce genre d'utilisation :be:

Mais c'est vrai que ce produit à quand même de sacré utilisation, par exemple je m'en sert pour mes écrans d'ordinateur lcd et ça marche nickel et jusqu’à présent pas vu de détérioration :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoller les étiquettes j'ai essayé ça ne marche pas y'a rien de mieux que l’acétone ou l'essence de térébenthine pour ce genre d'utilisation :be:

 

Selon le support , ça va faire crado , ou pire , vaut mieux laisser l'étiquette .... ou tenter de chauffer au sèche-cheveux pour ramollir la colle , ça donne de très bon résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais voilà un truc si on a perdu le bouchon anti-poussière!

 

On appose un autocollant au diamètre de la lentille et le soir, on le décolle avec un sèche-cheveux aidé par un mélange de WD40, acétone et térébenthine.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.