Aller au contenu

Top Photo WebCam - Inscriptions ici


gil31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Le top photo is back ! :cool:

 

...Dans une version simplifiée afin d'en alléger la gestion :

 

Vous trouverez donc 3 topics d'inscriptions, chacun concernant l'appareil utilisé pour photographier : CCD / APN / WC.

 

Pour y participer c'est très simple !

 

Il suffit de poster UNE image, directement visible , dans le topic concerné puis indiquer le matériel utilisé (monture/tube/imageur)... et c'est tout. Durée d'inscription : 1 mois. Les photos ne doivent pas dater de plus d'un an.

 

Lorsque les inscriptions seront terminées le jury sélectionne 5 photos par catégorie puis trois top5 seront ouverts dans lesquels vous pourrez voter pour celle que vous aimez le plus (rien n'empêche de voter pour celle qu'on aime le moins, tout est possible !!).

 

Voilà.

 

Les inscriptions sont ouvertes,

ici vous pouvez poster vos photos prises avec une WebCam.

Pour les APN c'est ici.

Pour les CCD c'est là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiiiiiahhhh !!! un concours pour mi !!!!:be:

 

aller je lance les hostilités !!!

80x180s 15 darks offset flat etc sous iris

setup habituel SPC SC3 au foyer du 200/800 sur HEQ5 pro goto.

l'autoguidage Toucam P2 + red x 0,5 sur bresser 70/700 (guidemaster)

ngc4725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ;) , Copernic/Eratosthenes au C6sc+spc900 au foyer (f/d = 10 et stack de 500 images environ) juste avant le lever du soleil vers 05h00 du mat fin juillet 2008:

 

Copernic_Eratosthenes_260708_05h.jpg

 

Bon ciel,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce aussi une webcam ? :be:
Euh... ben nan mais concernant les "petites" ccd je comprend que la question puisse être posée (faites ch... les gars :be:). Bon bé on va voir ça en coulisse. A priori, pour moi, ici c'est uniquement webcam, tout le reste va dans ccd.

 

En attendant je poste ça (date d'avril 2008, ouf).

 

SPC900 sc3 LRVB sur EQ5 autoguidée. Compositage d'images prises au 114/900 et réduites pour additioner des images prises avec une scopos 66.

 

m51%20400%20final%20tube.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime que la pl1m et les dfk ou autre dmk sont des webcams car les methodes d'acquisitions et de traitement sont en tout point identiques aux webcams (ce sont des versions ameliorées de ces dernieres) donc elles ont tout à fait le droit de participer,mais bon ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;)

 

edit:dites moi si il faut que je deplace dans le topic ccd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ben nan mais concernant les "petites" ccd je comprend que la question puisse être posée (faites ch... les gars :be:).

 

C'est bon ça, un modo/admin. qui doit se rendre dans le lieu d'aisance. :be:

 

A priori, pour moi, ici c'est uniquement webcam, tout le reste va dans ccd.

 

Je l'avais compris de cette façon, les PL1-M, DMK, DBK, Lumenera sont des caméra astro, pas des webcam. Les prix et fonctions d'origine sont totallement différents ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être pas mal qu'on ouvre un topic pour en discuter, éventuellement dresser une liste des "petites ccd (ou cmos)" à partir de critères qu'on peut définir. Sans entrer dans les détails techniques pour moi il faudrait simplement se baser sur les similarités du rendu (format d'images notamment). Je vois ça avec mes collègues qui animent le top photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

 

 

en cours de rééquipement, voici donc une de mes premières images bof bof faite à la toucam n/B fraichement modifiée sur ma lulu que j'ai conservé (orion 80/400) soit 75 poses de 40 secondes...

 

 

rosette.th.png

rosette.png

 

voilou,

 

 

 

 

 

bons cieux à tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ose avec mes premières photos : Toucam, projection au foyer 10 mm, 114 mm sur eq2 manuel :D:D:D !!! Traitement registax (je ne comprends rien à Iris.

 

Les noms bizarres des fichiers viennent du fait que le s de mon portable ne fonctionne plu.

 

Petite question : comment fait-on pour que les images apparaissent directement ?

taturne.jpeg.a430ceeaf827acf7207c8899ae62eb43.jpeg

raturne.jpeg.f748dbd3fee70594a899fe799cb6d18d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taturne.jpeg.1141857ff4684a567003b3b9ed529000.jpeg

 

raturne.jpeg.690a837bfc6a94ee540a7913c41e7fff.jpeg

 

Ca y est je crois que j'ai compris !!!!:p:p:p:p

 

Donc je me répète : Saturne le 24 mars 2009, Toucam, projection au foyer sur oculaire de 10 mm avec un 114/900 sur eq2 et suivi manuel :p:p:p

 

Mes premières photos. SNif snif je suis ému :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour saturne du 26 fevrier 2009

au T200/1200 a F/D20 sur EQ6 GOTO,toucam SPC 900 mode optimisé( barlow televue 2.5 ,tube allonge,filtre UV/IR baader)

1500 im sur 3000 traitement iris

9080-1236540849.jpg

voila,voila...

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme idée.

 

J'ai pas copié Lasilla, mais j'ai fait ça l'été dernier, une petite rotation de Jupiter le 28 juillet 2008, dans le nord-isère :

 

Jupiter.gif

 

Téléscope Skywatcher Mak 127

Monture Sky View Pro

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV Cut

Barlow x2

 

Composition de 6 images, issue chacune d'un AVI de 900 images à 10 i/s, addition sous Iris des 600 meilleures images à chaque fois, traitement par Vancittert et masque flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que l'on décide que la PL1M soit dans les clou ou pas, je vous présente une mosaique réalisée le 4 avril 2009 au foyer du 510 ( 1987 mm de focale). avec une PL1M.

 

Le traitement des AVI a été réalisé sous REGISTAX et l'assemblage sous THE GIMP.

 

version 100%

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/07/090407111338943000.jpg

 

Version réduite:

 

3057-1239138885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que l'on décide que la PL1M soit dans les clou ou pas, je vous présente une mosaique réalisée le 4 avril 2009 au foyer du 510 ( 1987 mm de focale). avec une PL1M.

 

Tu mets des lunettes de soleil :cool: pour observer la lune avec ton entonnoir :D

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des lunettes de soleil :cool: pour observer la lune avec ton entonnoir :D

 

A+,

 

fred

 

Rigolez pas les gars.A faible grossissement y a plutôt intérêt à mettre un filtre.

 

L'autre soir j'ai passez la main par hasard devant le faisceau et curieusement j'ai cosntaté que çà tiédissait mes doigts !!!!!!!:o ( eh oui çà chauffe !!!!!!!). Donc pas bon du tout pour les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Jupiter prise avec une lunette c6r de 1200 de focale et une barlow de x2.Webcam 900 spc,avi de 2 minutes à 10 images seconde.Les conditions métèo était très bonnes.

vidA11.jpg.8b1548ba905d905bdaac2ac9ca9b7db3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas les gars.A faible grossissement y a plutôt intérêt à mettre un filtre.

 

L'autre soir j'ai passez la main par hasard devant le faisceau et curieusement j'ai cosntaté que çà tiédissait mes doigts !!!!!!!:o ( eh oui çà chauffe !!!!!!!). Donc pas bon du tout pour les yeux!

 

ça doit être un vrai plaisir à la bino moyennant un ptit filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.