Aller au contenu

Encore du lunaire le 12/09/2014 au C8 (gros post)


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il fait beau ... alors je persiste ! Voici ma dernière moisson de captures lunaires faites entre 4h15 et 5h50 HL. Malheureusement les conditions étaient moins bonnes qu'hier, avec pas mal de turbulence, surtout en fin de séance.

Seeing : 4 à 5 /10 (Pickering)

Transparence : 6-7 / 10.

 

Hercules et Atlas :

 

moon_01_20140912-021101782UTC_g3_ap391_zps2feb4c25.png

 

Cepheus et Franklin :

 

moon_02_20140912-021815172UTC_g3_ap99_zps031ef73a.png

 

Macrobius et Tisserand :

 

moon_03_20140912-022352403UTC_g3_ap126_zps8e0d30db.png

 

Taruntus :

 

moon_04_20140912-023609411UTC_g3_ap168_zps6bdfa7bf.png

 

Metius, Fabricius et Janssen :

 

moon_05_07_stitch_zps26f7efc1.png

 

Piccolomini :

 

moon_08_20140912-025632914UTC_g3_ap217_zps67344bcc.png

 

De Goclenius à Santbech :

 

moon_09_10_12_stitch_zpsef55cf0c.png

 

Posidonius :

 

moon_14_15_stitch_zpsc5c0825f.png

 

Aristoteles et Mitchell :

 

moon_16_20140912-032810161UTC_g3_ap208_zpsd2cbe8aa.png

 

Pôle sud - Manzitus et Mutus :

 

moon_19_20140912-034417555UTC_g3_ap172_zpsd11b487c.png

 

Setup habituel : C8 + barlow Zeiss x2 + PLA-Mx avec filtre rouge 23A

Traitements AS!2 (empilements), Registax 6 (ondelettes) et cosmétique sous PhotoShop CC.

Un peu plus de 10.000 frames par acquisition et 300 stackées pour chaque image finale.

 

C'est tout ... pour le moment !

 

Bon week-end ;)

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, c'est excellent !

La zone Fabricius, Hercules Atlas... Ben tout est terrible quoi !

 

J'ai regardé pour voir si ça valais le coup d'imager... J'ai tout plié et j'étais fatigué de la veille, chapeau parce que l'atmosphère était très agitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, c'est excellent !

La zone Fabricius, Hercules Atlas... Ben tout est terrible quoi !

 

J'ai regardé pour voir si ça valais le coup d'imager... J'ai tout plié et j'étais fatigué de la veille, chapeau parce que l'atmosphère était très agitée !

 

Merci William. Non, c'est loin d'être terrible, on voit bien que les conditions n'étaient pas bonnes avec tout un tas de rebonds un peu partout. J'ai pas mal galéré dans les traitements pour sortir malgré tout les meilleures images possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'est le rebond (un défaut lié à la turbulence?) mais très belle photos, je trouve toujours que les images en bordure du globe me donnent envie d'accrocher ma ceinture en vue de l'alunissage.

Merci

Alex

 

Merci Alex. Oui, les rebonds sont liés à la turbulence. Sur mes images ci-dessus tu en trouveras (facilement :() à l'intérieur des petits cratères sous forme d'anneaux blanchâtres, ou bien au sommet de certains cratères ou de montagnes sous forme d'un liseré blanc (pôle sud par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé pour une serie c'est une sacré serie !!

 

c'est plus un C8 que tu possèdes mais une mitrailleuse lourde planétaire :b:! Je soupçonne l'ange de t'avoir donner un coup de main ... :rolleyes:

 

j'ai aussi tenté d'imager hier au soir, mais ça turbul toujours autant du coté de Lyon. Au 127 les détails on vite fait d'être noyé dans la "turbouillie" ...

 

J'ai tout de même capturé Taruntius qui est très esthétique comme cratère.

 

Bravo Eric pour cette belle serie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé pour une serie c'est une sacré serie !!

 

c'est plus un C8 que tu possèdes mais une mitrailleuse lourde planétaire :b:! Je soupçonne l'ange de t'avoir donner un coup de main ... :rolleyes:

 

j'ai aussi tenté d'imager hier au soir, mais ça turbul toujours autant du coté de Lyon. Au 127 les détails on vite fait d'être noyé dans la "turbouillie" ...

 

J'ai tout de même capturé Taruntius qui est très esthétique comme cratère.

 

Bravo Eric pour cette belle serie !

 

La turbulence semble souvent présente sur Lyon apparemment, non ? Je te vois souvent t'en plaindre ... Merci pour ton gentil commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.