Aller au contenu

Cratères du 14/09/14 au matin 625 mm bof bof


CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Très déçus par la série d'images faites ce matin j'ai réussi à avoir quand même quelques cratères que je traite petit à petit. Je pensais bien avoir mieux puisque vers 5h j'ai pu mettre le filtre rouge mais rien de potable, ensuite ça s'est dégradé donc je suis passé en IR 685 j'aurai dû mettre le 742 directement. On fera mieux demain enfin j'espère.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

 

Eudoxe : oui je sais c'est sombre mais AS2 me les sort comme ça.:?: faut dire que mon histogramme pour pas avoir de zones cramées ne dépasse jamais la moitié.

 

1ce253d41d1cb75d5aa7a44396fa4b61.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Ma première Jupi de la saison :

0cbf0cbf1e2e35ae09279c7feca981c1.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Le cratère Bond :

6d21aa3e2a9fa85556a8dbcaf0802b84.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne résolution mais, si je peux me permettre, tu devrais faire baisser le bruit en ajoutant **beaucoup** plus d'images. 50 c'est vraiment pas beaucoup, 200 ou 300 me semblent un minimum surtout en IR où le rendement de la caméra s'éloigne franchement de son optimum (sans doute calé pas loin du vert).

 

Maintenant cela passe bien avec le 685, le 742 t'aurait bouffé du flux peut être inutilement car la résolution est au rendez-vous déjà !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc !

 

Sombre ton image ? Non pourquoi ! Ton bord de cratère n'est pas cramé et tu as des ombres franchement noire.

Maintenant il est possible d'apporter un peu de lumière sur l'ensemble de l'image lors de la cosmétique à l'aide de la gamma ou du gain ton sombre/ ton clair ... ça permet parfois d'adoucir les ombres.

 

l'autre matin j'ai aussi tenté Jupiter. En premier j'ai dirigé "mini Mak" sur une étoile en défocalisant pour savoir où j'en suis au niveau de la collim et me faire une idée de la turbu.

J'avais en visuel à 240X des cercles aussi ronds et stables qu'une roue de vélo ... waouh je me suis dit ça va le faire et bien non car les captures sont hyper granuleuses sans doute à cause d'un taux d'humidité aux alentours de 81% selon ma mini station météo ... Pas grave la saison ne fait que commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci les copains.

Marc je fais des compositages avec des AVs différents et chaque fois avec des nombres d'images allant de 10 à 500 puis je compare. Au-dessus de 100 je perds souvent en résolution. Pour Bond j'ai dû faire 16 compositages.

Will j'ai commencé la séance avec le filtre rouge mais trop de turbulence je ne pense pas pouvoir sortir quelque chose de ces films.

J'ai rajouté le cratère Bond.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.