Aller au contenu

Superman


Siegfried_M31

Messages recommandés

Superman SW254/1200, G42 sur trépied CI700 adaptateur fait maison, DO, Atik314L+ + RAF.

Guidage,l'ancienne version de PHDguiding + PHDmax, la dernière n'arrête pas de planter sur ma machine.

L=68*180s bin 1

R=40*30s bin2

G=40*30s bin2

B= 7*120s bin2

J'ai traité mes luminances, les couleurs, je ne sais pas qd les traiter, la bleue est fait à l'aube et je n'ai pas pu la finir. J'ai mal calculer mon temps, j'ai pas inclus les attentes du dithering, d'ou la couche bleu si tard.

Avec la lune et la PL, le fond de ciel est aux alentours de 7500ADU, c'est pas cool. Il faudrait refaire la série à la campagne avec la nouvelle lune.

Image non cropée, quasi brut d'addition sous Iris, mais traitement sélectif sur la galaxie pour lui tirer le max des photons. Reduction des grosses étoiles avec le script toshop Sterne verkleinern. Avec un fond de ciel aussi clair, c'est pas gagné, les objets faibles et les extension se détachent timidement.

superman_asc.jpg

 

Pour ceux qui ne veulent pas lire le post jusqu'au bout, la dernière version en couleur ici : http://siegfried.bauer.free.fr/cp/superman_asc_coul.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siegfried

 

Beau superman :)

 

Les 68 X 180 secondes (soit plus de 3 heures de poses, c'est bien cela ?) sont importantes pour une 314L avec ton "gros tube" lumineux. Je trouve le niveau de détection un peu faible, le fond de ciel semble "éteint". Il y a un smilblique quelque part ?

 

En revanche la résolution est trés correcte sur le S de la galaxie.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

C'est vrai, la détection est faible, je pense que c'est du au fond de ciel trop clair, lune et PL.

 

La Galaxie j'ai traitée à part, je fait un DDP pour les sortir les extension du bruit. Elles sont si prés du bruit que j'ai passé un flou gaussien entre le FDC et les extensions. Aussi je fait attention que les traitement me rasent pas le signal pour pouvoir faire un traitement de renforcement. Voila le schmilblick, après tout c'est superman la cible et je n'avait aucune envie de dégrader le reste de l'image avec un traitement musclé.

D'ailleurs je tire le chapeau à ceux qui imagent régulièrement en ville.

 

 

Voici une version avec couleurs.

Je n'avais que 6 poses bleues d'exploitables, cause=crépuscule, le RSB à souffert un max.

Le pire, tous les avions se sont déchaine sur la série bleu. Le plus gros, en plein à travers superman.

Du coup il fallut tout traiter en sigma clipping.

Ce que ave ce mode d'addition, il n’avait plus l’équilibre entre les couches couleurs. L’expo bleue à 120s, l’expo R+ G à 30s.

 

J’ai multiplié les couches R et le G par 4 et j’ai normalisé le fond de ciel des 3 couches sur une valeur unique.

 

A partir de la, la RGB semble être équilibré.

Je ne trouve pas des références qui ressemblent à mes couleurs, peu importe, je fais avec ce que j’ai.

smcoul10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie Spiderman Superman ;) Elle est moins évidente qu'il n'y parait surtout avec un ciel "moyen"; Les détails sont fins et la couleur pas si mal au final :)

Même remarque que les copains pour le fond de ciel, pas moyen de le "monter" un peu ?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.