Aller au contenu

IC1396-460ex-80ED


djdom

Messages recommandés

Après une longue période sans ciel...soit la lune, soit le vent, soit les nuages ou les trois réunis, voici enfin ma première image de l'année 2014 (he oui:confused: ) réalisée Dimanche dernier, lors des GRAO à Pontivy. Le ciel était très correct malgré l’humidité, un SQM mesuré à 21.34.

J’ai donc pu enfin tester ma nouvelle Atik 460ex dans des conditions acceptables. Pas de problème de ce coté là, elle envoie du steack . Par contre, j’ai eu des petits soucis de tilt lié probablement au crayford de ma lunette chinoise…ba, je verrai ça plus tard!

 

Atik 460EX - 80ED/600 skywatcher avec reducteur x 0.8 - EQ6.

6X20min en Ha et 6x20 en OIII à -10°c. Pour la couleur, j’ai fais un montage chelou en Ha Ha OIII OIII.

10 offset et 10 flat. Pas de dark (pour le moment)

Traitement Iris et Photoshop

 

14944556860_38831de89f_o.jpg

Plus grande ici: http://www.astrobin.com/full/118289/0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astro89 :)

 

Merci Christiand:) Bien vu! effectivement, au cour de la nuit, j'ai eu deux trois soucis qui m'ont ennuyé. D'abord un retournement méridien qui m'a fait perdre le cadrage puis un problème de tilt avec les couches OIII qui me la fait perdre définitivement puisque j'ai touché légèrement la camera pour vérifier qu'elle était bien dans son axe...celle ci a finalement pivoté sur son axe, et le problème n'a pas été résolu!! :D bref, j'ai donc perdu environ 200px en longueur comme en largeur:p

Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!:) Content que ça vous plaise, ça fait plaisir!

 

Pour les couleurs, j'ai testé tout un tas de combinaison à en perdre les pinceaux, c'est vrai que là, ça sonne pas mal! Faut dire que j'aimais pas trop le vert kaki :D Pour la luminance, par contre, ça a été très minimaliste comme traitement! Rien à voir avec le traitement d'une image d'APN ou l'on lutte contre le bruit pour sortir le signal!!

Dans l'ensemble, ce fut une soirée réussi puisque j'ai aussi testé l'autoguidage par diviseur optique avec une 314E sur PHD2 que je ne connaissais pas. Ca change de guidemaster!! Le résultat est vraiment convainquant, c'est adopté!:p

Pour le ciel, oui, il est vraiment pas mal! Ca tourne en général entre 21,15 et 21,4 en terme de transparence. le problème, c'est qu'en plus de l'humidité, depuis deux ans, c'est couvert en continue sauf en période de lune...lorsque ça ne l'est pas, c'est le brouillard ou le vent!! C'est un truc de fou:b:

Bon ceci dit, avec les différents problèmes rencontrés au cour de la nuit (la map, le retournement méridien et le tilt), j'ai pas eu le temps de faire la couche SII. Une prochaine fois...:)

 

Salut Gloffic: content que ça te plaise et merci pour les différents tuyaux;)

Ici, c'est les shoots de dimanches soir. Avec quelques guerrier(e)s, on est resté profiter de la nuit de dimanche qui était vraiment sympa de 22h à 6h, bien mieux que celle de vendredi et samedi :be:

Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Oui, le couple Ha OIII permet d'avoir un résultat plutôt sympa...bon, ça m'ennuie quand même de ne pas avoir eu le temps de faire le SII. Si la météo nous offre le même automne que ces deux dernières années, ça devra attendre l'année prochaine:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir:)

 

 

Lors de mes vacances dans le sud de la France, j'avais déjà fait quelques tentatives sur cet objet...malheureusement, la tramontane et ses rafales de fou m'ont empêché d'avoir le moindre résultat acceptable! Ceci dit, malgré un cadrage différent, peu de poses et des étoiles ovales, j'ai ajouté 4 poses de 10 minutes de SII que j'avais gardé par miracle. J'ai donc réalisé une image SHO. Voyant le résultat et n'étant pas très emballé par les étoiles magenta, je me suis dit que ce serait peut être pas mal de tenter avec une couche couleur supplémentaire, la couche RVB d'une photo que j'avais prise de cette trompe à l'APN il y a deux ans.

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais je trouve le résultat plutôt satisfaisant puisque les étoiles reprennent une teinte "réaliste", c'est à dire qu'une géante bleue est bleue et une géante rouge est rouge:p

Désolé pour le cadrage, celui ci est le résultat de trois cadrages différents ! Ca se réduit comme peau de chagrin...

 

Il y a donc:

6X20min en Ha et 6x20 en OIII à -10°c. 4X10min SII à 0°c.

Pour la couleur, j’ai ajouté celle ci.

10 offset et 10 flat. Pas de dark (pour le moment)

 

15037550190_a816bc42b1_o.jpg

Full (ou ce qu'il en reste!:p ) : http://www.astrobin.com/full/120510/0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.