Aller au contenu

Voies Lactées bretonnes


Goudig

Messages recommandés

Coucou,

 

Je copie-colle honteusement ce post depuis le forum de jules-de-chez-smith d'en face (relisez vos Gaston Lagaffe :))

 

Les photos ont été prises sur la plage juste en bas de la maison de vacances, pendant que le setup astrophoto tournait tranquillement sur la terrasse... Oui, je dois avoir un des plus beaux horizons sud de France :) Le SQM y monte à plus de 21.3, ce qui est pas mal pour une altitude négative !

 

Avec mon Eos 6D et le 14mm F2.8 Samyang. Ces Voies Lactée (sauf le panorama) sont le résultat d'un stacking (env. 6 poses de 30sec) pour l'arrière plan.

 

 

Quelques reflets :

VL_Bouee_petite-X2.jpg

 

 

 

Perdue... :

planche-X2.jpg

(en fait c'est ma planche de kite surf, elle n'était pas vraiment perdue :))

 

 

 

S'il te plaît, dessine-moi une étoile !

VL-X2.jpg

 

 

 

Sur la plage abandonnée...

arche_petite-X3.jpg

 

 

Ce panorama (30 photos) a été pris pendant le maximum des Perséides. J'ai eu beaucoup de chance en attrapant ce gros bolide : je terminais de prendre les photos du panorama et allais remballer le matériel. En plus il est tombé au bon endroit, au bon moment, et il meuble bien la photo ! :) (il y en a un autre beaucoup plus petit sous l'arche de la Voie Lactée).

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un petit article sur la prise de vue l'arche de la Voie Lactée à l'aide de cette photo :

 

 

Très belle soirée.

 

 

Bastien

Modifié par Goudig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

te s photos sont très belles,et j'ai consulté tes tutos particulièrement intéressants.une précision que j'aimerais bien avoir pour l'Arche tu dis de faire un panorama au zénith mais dans la position verticale une seule pose suffit ou je me trompe.

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vraiment !! :)

 

F5RRR > Merci ! C'est un montage en fait. Regarde ma galerie, j'ai fait un article à ce propos.

 

chouette1 > Oui, une photo devrait suffire. Mais le Samyang distord beaucoup sur les angles (normal, c'est un grand angle) et ca vignette aussi. Et je ne vois pas comment gérer "une seule photo" au zénith dans PTGui, car je rentre une "grille" d'images. En tout une fois sur site, je préfère assurer le coup ! :) Aussi, quand je prends le zénith, mon appareil photo n'est pas complètement horizontal. De toutes façons je ne peux pas le faire sans démonter mon montage, ma rotule n'est pas assez haute pour permettre de faire pivoter le 6D.

 

Astrofloflo > Merci ! Presque, c'est une Fluid v1 ;) J'en fait depuis quelques années maintenant. Il faudra que je songe à renouveler mon quiver un de ces 4 (une Tribal² 11 et une bandit 7 !). Mais bon c'est pas le matos qui limite la progression, c'est le bonhomme. Donc je pense que je vais encore les user un peu :) Tu navigues où toi ?

 

benjamindenantes > Merci ! :) c'est pris sur la plage de Landrezac, sur la Presqu'île de Rhuys.

Modifié par Goudig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment bien tes photos, et je suis d'accord avec Tromat, ça paraît facile (mais ça ne l'est pas vraiment...). Merci de nous faire partager ton expérience avec tes tutos très clairs et bien réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrofloflo > Merci ! Presque, c'est une Fluid v1 ;) J'en fait depuis quelques années maintenant. Il faudra que je songe à renouveler mon quiver un de ces 4 (une Tribal² 11 et une bandit 7 !). Mais bon c'est pas le matos qui limite la progression, c'est le bonhomme. Donc je pense que je vais encore les user un peu :) Tu navigues où toi ?

 

A l'ile de ré, et aussi vers Montpellier, enfin après c'est variable dans la France ;). J'ai arrêté suite à pas mal de frayeurs, et heu, quelqu'un de ma promo d'études s'est tué en kite :( il y a quelques années, depuis j'ai pas osé en refaire. J'ai encore une Tribal II 9m² et ma board, celle que j'utilisais le plus souvent, je vais probablement les vendre. Mon frère a 3 ailes dans son quiver, j'ai testé sa bandit 12m² : ça tracte un truc de malade :o.

 

Je suis donc naturellement retourné vers mes premiers amours : le windsurf ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous partager ces splendides photos !!!

 

 

Je craque pour la planche de kite !! :wub:

Elle a quelque chose de très très poétique ( la photo hein , pas la planche de kite :be: )

 

Eh oui , l' Ouest sauvage peut offrir un très bon ciel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ile de ré, et aussi vers Montpellier, enfin après c'est variable dans la France ;). J'ai arrêté suite à pas mal de frayeurs, et heu, quelqu'un de ma promo d'études s'est tué en kite :( il y a quelques années, depuis j'ai pas osé en refaire. J'ai encore une Tribal II 9m² et ma board, celle que j'utilisais le plus souvent, je vais probablement les vendre. Mon frère a 3 ailes dans son quiver, j'ai testé sa bandit 12m² : ça tracte un truc de malade :o.

 

Je suis donc naturellement retourné vers mes premiers amours : le windsurf ;).

 

Moi je trouvais le kite vraiment trop pèpère, j'ai tout vendu pour acheter une wingsuit... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton message sur FB. Je n'en ai pas la moindre idée. As-tu bien sélectionné plusieurs photos dans ta bibliothèque ? Peut-être utilises-tu une version de PS un peu trop vieille ?

 

Sinon, tu peux toujours exporter tes images en tant que Tiff, puis les ouvrir dans Photoshop en tant que calques. Va dans le menu "Fichier > Scripts > Chargement des fichiers dans une pile". Ca devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais tout sélectionné mais effectivement va falloir que je "mette la main" sur CS6 car mon toshop date de Mathusalem. Un des principaux problèmes pour moi c'est l'empilement qui me créé un avant plan flou que je n'arrive pas à corriger : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1896633&postcount=38

J'ai donc essayé ton tutoriel mais ça ne marche pas avec ma version de toshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.