Aller au contenu

Première lumière sony a77


patry

Messages recommandés

Bon c'est une image prise au hasard de ma série de ce matin dans différentes configurations.

 

C11 + réducteur 6.3 + sony a77

1/60e (50 ISO), format RAW (24 Mpix)

get.jpg

 

C11 + doubleur Minolta APO II + sony a77

1/60e (400ISO), format RAW (24 Mpix)

get.jpg

 

Images "one shot" sans filtrage (ondelettes ou accentuation), seule la première a vu sa saturation augmentée pour faire ressortir les couleurs.

 

22h49

Une autre image au foyer cette fois et avec la saturation réduite au minimum (passage en mode noir et blanc donc)

get.jpg

 

Une photo grand champ depuis mon bar à coté de la piscine. On y voit Orion qui s'estompe !

Capturé en 10s à 200 ISO F5,6 avec le 16-50 SSM F 2.8, vraiment une très bonne optique que celle là.

get.jpg

 

To be continued ...

 

 

 

Marc

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, j'adore ces survols lunaires :)

Tu devrais recaler ta couche bleue sur la Lune entière, ton image serait encore meilleure ;)

Amicalement, Christian.

 

Oui mais ce sont juste des images de test là pour voir ce que l'appareil à dans le ventre avec le C11 dans différentes configuration (J'ai ajouté une image au foyer pour voir).

L'idée consiste à vérifier la prise de vue en live depuis l'écran orientable à la loupe (x12). Et j'ai découvert une fonction qui met en évidence les zones de netteté de l'image (en mode MF uniquement). C'est rigolo de voir venir les bords des cratères en rouge vif (ma configuration) sur l'écran !!!

 

 

Pourquoi s'em...... avec des traitements laborieux quand des prises uniques sont si bonnes... :)

 

Ce serait quand même mieux avec quelques centaines de vues comme ça ! Mais le boitier mettrait un temps très long à le faire. (la version a77-2 peut absorber 70 vues à 12 i/s -en 24Mpixel, mais le mien seulement une grosse quinzaine, ensuite il faut écrire sur la carte et là ...)

 

superbe le plan large en couleur, il marche pas mal ce Sony!

tu as fait un film ou plusieurs images ? parce que pour un one shoot c'est stupéfiant de netteté!

stephane

 

C'est du one shot en mode raw développé avec le soft Sony !

 

De très belles couleurs juste dosées comme il faut ! ;)

Vu la turbu de ce matin, la vue d'ensemble était la meilleure option.

 

Albéric

 

J'ai quand même sorti la caméra pour voir, mais j'ai pas encore transféré les données dans la tour pour le traitement ! J'ai même tenté (mais ce sera une daube, j'ai oublié de remettre l'ADC) Jupiter ... pour voir !

 

 

Marc

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une prise en main, c'est une sacrée belle prise en main... Bravo !:pou:

 

Je trouve que tu avais pas mal de marge avec le traitement et donc je pense que tu aurais pu facilement donner une accentuation un peu plus forte et pendant qu'on y est un contraste un peu plus fort aussi et quand on sait ma position sur les excès des accentuations, je m'étonne de dire ça. :p Bien sur, pas une accentuation de dégénéré non plus hein. C'est vrais aussi, les gouts et etc...

 

Ça pique sévère effectivement sur le paysage, tu vas pouvoir t'éclater avec cet objectif.

 

J'ai pas trop bien compris l'inconvénient des poses en rafale... La lune tournerait elle si vite que ça ? C'est vrais que j'suis nul en planétaire... :rolleyes:

 

Encore bravo à toi pour ces super images et toutes faite en un clic ! ;)

 

Ah oui, tu as une télécommande ?

 

Edit : Ça y'est j'ai compris, tu parlais de l'enregistrement sur la carte. Ben, il suffit d'attendre un peu, non ?

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la télécommande de l'a700 qui peut être marche avec (pas essayé). Mais j'ai toujours utilisé la commande "filaire" depuis le début (achetée avec le 7xi, et le connecteur n'a jamais évolué ... tant mieux).

Faire des rafales j'y vois surtout comme inconvénient d'ajouter du bougé car même avec seulement l'obturateur mobile (SLT inside) au C11 cela ne pardonne pas !

Il faudrait que je fasse des tests à différentes vitesses pour voir ce qui est le mieux !

 

Le 16-50 pique **vraiment** beaucoup. Et comme je suis un peu anti-conformiste, je lui ai mis une bague allonge de 12mm pour faire de la macro (à 50mm parce que à 16mm j'arrive pas à faire le point ailleurs que DANS la lentille frontale). Et bien c'est très très bon, autant qu'avec le 50mm fixe même !

Par contre pour le coup le 200mm (avec son doubleur) manque de progressivité en focus manuel. J'ai eu beaucoup de mal à faire le point sur la lune malgré le live view et la loupe à fond (x12). Mais bon même à 400mm cela fait très timbre poste de toute façon !

Il faut que je fasse des essais avec la 80ED pour voir ce que cela donne en stellaire, mais j'ai jamais réussi à faire marcher correctement mon autoguidage du coup ce sera avec des poses "courtes".

 

Faut que je trouve du temps cette semaine pour rapatrier les images faites à la QHY (lune et Jupiter samedi, Lune dimanche) pour voir.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bougé, il y a une option dans le menu ou tu peux choisir le capteur électronique. Je n'ai jamais essayé et c'est surement un tord. D'après les discussions que j'ai vu sur cette option, l'obturateur marcherait qu'une fois sur deux... Enfin, si j'ai bien compris bien sur. :rolleyes: Ça serait peut-être une demi solution pour le bougé au C11 ? C'est vrais, que c'est quand même un sacré gros tube et il faut donc une sacrée bonne monture pour éviter le bougé.

 

Tu as pas de chance avec moi, car je n'ai jamais été très curieux avec toutes les possibilités que cet appareil pouvait m'apporter. Je ne m'en sert quand manuel... Donc en réglage usine et à part l'option de la qualité des acquisitions, j'équilibre mon shoot qu'avec la vitesse de déclenchement, la pdc, les iso et parfois la balance des blancs et c'est tout ! Oui, tu as vraiment pas de chance avec moi. J'ai horreur de tous ces trucs... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre un 77 alors :) :) !

C'est vrai que j'ai fait une fois un bracketing sur la balance des blancs avec l'a700 (un truc tordu en intérieur je ne savais pas quoi faire).

J'ai vu l'option sur l'obturateur electronique mais je suis déconcerté par cette option car elle n'est pas recommandée sur les optiques de la marque (page 185 du manuel) !?!

Par contre le focus peeking c'est vraiment génial (i.e. de voir la zone nette au C11 !!!) et je ne me passerais plus de la loupe ... plus jamais !

Le plus déconcertant c'est la luminosité automatique du viseur ... bien ou mal j'hésite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre un 77 alors :) :) !

C'est vrai que j'ai fait une fois un bracketing sur la balance des blancs avec l'a700 (un truc tordu en intérieur je ne savais pas quoi faire).

J'ai vu l'option sur l'obturateur electronique mais je suis déconcerté par cette option car elle n'est pas recommandée sur les optiques de la marque (page 185 du manuel) !?!

Par contre le focus peeking c'est vraiment génial (i.e. de voir la zone nette au C11 !!!) et je ne me passerais plus de la loupe ... plus jamais !

Le plus déconcertant c'est la luminosité automatique du viseur ... bien ou mal j'hésite encore !

 

Ben on a pas lu la même chose alors, il disent qu'il y a un problème avec les objectif Minolta et les objectif très ouverts dans mon calepin...

 

Je viens d'essayer l'obturateur électronique et je n'ai rien remarqué de très différent ? Peut-être un peu plus rapide entre deux photos...

 

Pour le réglage de la luminosité automatique du viseur, je ne savais même pas que ce réglage existait. Par contre, j'ai réglé la luminosité à fond pour qu'il soit le plus lumineux possible. Tout dépend de se que l'on shoote hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai que c'est du sony (détection de sourires, HDR automatique, panoramas, ...) et plus du minolta (P,A,S,M what else ?)

J'ai rien vu non plus avec mon Minolta 200 apo 2.8 High Speed ... encore heureux !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.