Aller au contenu

Spirale et poussières


apricot

Messages recommandés

Bonjour !

 

Une galaxie sympa dans Céphée. Depuis Toulouse-Banlieue-les-lampadaires, je suis surpris d'apercevoir les poussières du coin :b:

 

44b549887c6b5b1b7e9a14080ba5efb0.1824x0_q100_watermark.jpg

 

NGC6951. Sous une Nouvelle Lune et des lampadaires, 2.2 h en LRGB (poses unitaires de 90 sec), TN200/900 et ccd 314 sur azeq6 guidée au chercheur.

 

Bon ciel à tous,

Jean-Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à vous deux.

 

Papillain, je ne pense pas que ce soit l'IFN - même sous un ciel bien noir elle est dure à faire ressortir, alors sous mon ciel urbain... Et il y a de l'IFN dans cette région ? C'est plus probablement un nuage local.

Curieusement Romain ne l'avait pas vu (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119187).

Je ne pense pas non plus que ça soit des artefacts de gradients car on les voit clairement sur d'autres images, par exemple sur celle là avec un 14" et 19 h de pose (!) : http://sleshin.startlogic.com/stargazergallery/main.php?g2_itemId=383&g2_imageViewsIndex=1), ou encore sur l'image de Serge au C14 a f/10 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97960)

 

A voir :b:

Modifié par apricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jea Phi

 

Bah, chez nous nous avons des IFN qui passent toute la journée. Donc nous connaissons bien.

 

Les nuages ressortent bien du fond de ciel. En revanche tes étoiles sont curieuses en effet, peut être atteintes d'une réductite prononcée ?

Je reconnais bien la marque de PI en voyant le bruit du fond de ciel résiduel.... je sors ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme souvent, la main trop lourde sur le traitement, trop content de voir de faibles signaux avec mon ciel de ville :p La tête bizarre des étoiles est aussi du je pense a des problèmes de suivi, je ne sais pas si je rajouterais des poses tant que je n'ai pas réglé ça - j'ai perdu trop de cheveux ces dernières nuits.

Merci Siegfried et Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dieter et laurent ;)

 

Pour les allergiques au images (sur)traitées, voici la luminance empilée brute décoffrée, avec juste un auto-stretch dans fits-liberator (asinh)

 

98VOmcO.jpg

 

Le gradient c'est pas la Lune, c'est la Pollum !

 

Avec un retrait du gradient automatique :

 

xaUPcu4.jpg

 

C'est du bio. Le bruit de fond de ciel, c'est encore la Pollum. Un traitement plus bio, c'est une image linéaire, on voit plus rien :D

 

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oh fan des poussières. J'ai essayé, mais là un Multiscale Linear avec l'outil masque intégré, sur l'image linéaire, était plus soft (et c'est déjà trop d'après certains ;) )

 

A propos de l'IFN, par définition elle se voit a de hautes latitudes galactiques, ici on est dans Cep tout proche du plan de la voie lactée.. je dis ça je dis rien ;)

 

Sur l'IFN : http://www.galaxyimages.com/UNP_IFNebula.html

Modifié par apricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.