Aller au contenu

ngc 7331


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous en ce Dimanche ensoleillé :be:

Alors avant hier j'ai fait cette image qui aurait pu être mieux détaillée sans la présence de ces saletés de nuages qui viennent à chaque fois durant la nuit :m2:

Bref à travers les nuages (d'où l'intérêt de ne pas guider pour ne pas perdre l'étoile guide) j'ai fais 11 x 300s pour la Luminance et 10 x 300s pour le RVB (le tout en Bin x1) :

 

14091403582516139612521031.png

 

Bref perso, je ne trouve pas qu'elle casse 3 pattes à un canard mais je voulais la partager avec vous pour voir vos critiques :confused:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je trouve ton FdC un êu noir.. je me trompe ?

Sinon que lui reproches-tu ? elle est déjà pas mal détaillée, les couleurs sont belles on voit bien les autres tachouilles...

 

j'aime bien aussi !

 

Moi j'en ferais mon ordinaire mais j'en suis pas encore là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre passage et de vos commentaires constructifs. Alors, j'ai repris mon image en ayant enlevé le trop de rouge et éclaircie le fdc et en espérant qu'elle soit mieux :

 

14091408383916139612522271.png

 

Pat, oui je suis d'accord avec toi sur le cadrage car je l'avais faite en 2012 avec le Quintet :be:

 

14091408435016139612522294.png

 

En voici une autre version avec un rajout de bleu :

 

14091408540316139612522318.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu es un peu juste avec la TSA120 pour le cadrage.

Donc le parti pris pour la centrer se comprend mieux, on y voit les petites soeurs...:)

 

Oui, mais je pense que si je me prenait une ccd avec un plus grand capteur je serais plus à l'aise mais je ne sais pas laquelle prendre. Atik 460Ex ou la 383 ou une autre ! Sinon, j'espère que mon traitement est mieux sur les dernières versions

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que si je me prenait une ccd avec un plus grand capteur je serais plus à l'aise mais je ne sais pas laquelle prendre. Atik 460Ex ou la 383 ou une autre ! Sinon, j'espère que mon traitement est mieux sur les dernières versions

Franck

 

J'ai eu une 383, et je suis avec une 460ex, je ne regrette pas.

La 383 donne du champ mais est molle en dynamique vers l'Ha, et elle est bruitée.

la 460 c'est un choix de champ plus serré, de résolution passe partout avec ma focale (800 et 600 sur la TSA)et c'est de la balle en sensibilité, et trés bas niveau de bruit !!

une suite logique à la 314, mais c'est à toi de voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Bien ta dernière version !

 

Figure toi que je me suis mis en tête de me procurer la même monture que toi :/

 

Mais yé pas les sous pour l'instant :)

 

Ca fait rêver des poses de 15 minutes sans guidage.

Les montures taka ou autres ont beau avoir une erreur périodique faible, le guidage reste indispensable...

 

Je me demande jusqu'à quelle focale on peut aller sans guidage avec cette 10micro.

 

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, Laurent et Lionel,

Oui, je sais que c'est énervant d'avoir une monture qui peut se passer d'autoguidage :D:D:D

Lionel, oui si tu peux te la prendre dans quelques temps, tu ne seras pas déçu mais sache quand même que si tu veux avoir un superbe piqué, il vaut quand même mieux autoguider.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.