Aller au contenu

IC63 en Ha


Dieter333

Messages recommandés

bon en attendant la baisse de clarté la lune, je poursuis mes essais en Narrow Band avec IC63 - The Gost en Ha avec l'ATIK 314...

 

J'ai presque résolu mon problème de tilt ;-)

 

Une fois que la lune sera moins présente et et surtout qu'il y aura un ciel clair je ferais les couches OIII et SII pour tenter un SHO... :confused:

ici il y a 26*600sec je compte faire 10*600 sec pour SII en OIII mais en bin2 , d'après ceci ira-t-il ?

 

Toutes les critiques et conseils sont les bienvenus.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fantome ;)

 

Par contre pour le SHO sur cette cible je ne suis pas convaincu.

Tu peux tenter tu verra bien :)

 

Au pire tu fera une couche RVB rapide ensuite.

 

Sinon pour le bin 2 pas de soucis mais 10 poses me paraissent un peu juste ca risque d'etre fort bruite mais pour la couche couleur uniquement ca passera avec un petit floutage

 

Et pour le Ha il te faudrais le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à attraper ce fantôme !

 

Je l'ai essayé il y a quelques jours. juste 36x300 sec. C'est court en Ha sur ma 80ed

Il en faudrait 3 fois plus pour commencer à sortir du bruit et éviter de trop forcer sur le traitement.

Tu as évité yCas ... c'est peut être une bonne idée. Car elle est brillante la bougresse ! :-)

 

Mon (modeste) résultat ici :

http://astrob.in/120478/B/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.